Atalante est constitué d’une équipe de passionnés par le voyage et le trekking. Chacun a parcouru son bout de chemin sur les sentiers du monde avant de revenir partager son expertise pour votre prochaine aventure. L’esprit trek, c’est l’identité commune à l’équipe Atalante !

Aurélie

Conseillère voyages

Après quelques années en droit, Aurélie se dirige vers la vente, avant de ne partir 15 mois en voyage dans l'optique de se spécialiser dans le tourisme. De l'Asie à l'Amérique Latine, elle part à la rencontre des populations locales et y découvre des paysages uniques à travers 13 pays. Ses coups de cœur ? L'Indonésie et le Pérou ! Côté randonnée, elle a débuté par la vallée du Langtang, pour un trek de 7 jours au Népal... et depuis, on ne l'arrête plus! Aurélie a rejoint Atalante pour son esprit trek et ses valeurs auxquelles elle croit. Avec cette passion et ses connaissances "terrain", elle ne manquera pas de vous dénicher le parfait voyage.

Bénédicte

Responsable réservation terrestre

100% Lyonnaise Bénédicte est amoureuse de sa ville mais aussi passionnée par l'architecture, la découverte des autres et leur façon de vivre. C'est en commençant chez Atalante il y a 15 ans qu'elle a découvert les voyages, Maroc, Italie, Mauritanie, Algérie, Cap-Vert, Népal... Elle rêve d'aller en Birmanie, en Iran... Responsable du service réservations terrestres , ce qui lui plait le plus sont les échanges avec nos partenaires répartis sur tout le globe, l'organisation, la logistique sont ses priorités, chaque voyageur peut partir l'esprit tranquille, tout (ou presque ) a été anticipé !

Benjamin

Conseiller voyages

Savoyard et fier de l’être, Benjamin a grandi dans les Alpes avant de s’installer quelques années dans son épicentre : Chamonix. Entre le ski de randonnée et les trekkings, il est parti se mesurer aux sommets mythiques de la planète. Kilimanjaro, Licancabur, Chachani, Thapa Peak… Benjamin est allé chercher ce dépassement de soi de l’Himalaya à la cordillère des Andes. Chaussures de randonnée aux pieds, il vous conseille maintenant sur votre prochain trek !

Camille

Conseillère voyages

Camille a la bougeotte. Après un an en Australie, c'est en Asie où elle a passé 8 mois, qu'elle a découvert le trek au Népal. Depuis elle a randonné dans les montagnes Birmanes, la jungle Thailandaise, la Cordillère Blanche au Pérou et espère bientôt arpenter les Carpates. L'Inde et l'Argentine, où elle a vécu 6 mois respectifs, sont ses destinations coup de coeur. En attendant son prochain voyage, c'est dans son Luberon natal qu'elle garde la forme. Vous l'aurez compris active et compétente, c'est tout naturellement qu'elle a rejoint Atalante à Paris pour vous conseiller sur ces différentes contrées.

Gwenaël

Créateur de voyages en Amériques

Monsieur Amériques ! Après 10 mois au Québec, il s’installe 2 ans à Cusco au Pérou pour travailler dans une agence locale spécialisée dans le trek. Nul besoin de préciser que le trekking au Pérou n’a plus de secrets pour lui ! Bien sûr, il en a profité pour voyager à pied en Patagonie, en Bolivie, en Equateur et en Argentine. Il a beau être revenu en France, sa soif de découverte ne s’est pas escomptée avec de nombreux treks en Amérique centrale et aux Etats-Unis ! Si vous passez à l’agence lyonnaise, ne soyez pas surpris si vous entendez quelques mots d’espagnols…

Jérémie

Directeur de production

De l’Asie, Jérémie a ramené le sourire et la bonne humeur ! Pour ce globe-trotteur, la marche permet de prendre le temps et de réaliser des défis avec l’ascension des sommets enneigés. Que cela soit sur les cimes himalayennes ou dans les rizières de l’Asie du Sud-Est, Jérémie associe toujours le trek à la découverte des cultures de ce continent fascinant. Et s’il faut parler de pays où un voyage ne suffit pas, il dira qu’entre l’Indonésie et le Népal, son cœur balance !

Jérémie

Créateur de voyages en Asie

La montagne, il en connaît d’abord les rivières et les courants : Jérémie a été pendant de nombreuses années guide en kayak. Et puis, il a eu envie d’aller voir le monde d’en haut, là où l’eau est encore neige ou glace. Première cible évidente : le Népal et ses montagnes mythiques ! Cette soif de sommets lui a aussi permis de découvrir l’Asie et ses cultures fascinantes. Iran, Inde, Sri Lanka, Laos, Cambodge, Vietnam… : Jérémie a poursuivi l’aventure jusqu’au delta du Mékong… La boucle était bouclée, arrivait le temps de s’arrêter entre Rhône et Saône pour concevoir votre prochain voyage à pied !

Marie-Cécile

Comptable

Après avoir travaillé dans une grande entreprise au service comptable, Marie-Cécile a rejoint Atalante, où elle y découvre le fonctionnement d'une petite structure avec des missions plus complètes et de vrais rapports humains (c'est qu'on est sympa chez Atalante !). Dès qu'elle a du temps libre et selon la saison, elle part randonner ou skier dans nos belles régions (Hautes-Alpes, Beaufortain, Chartreuse...) et s'adonne à l'escalade. Le reste du temps, elle profite de notre équipe sur le terrain pour s'évader à travers leurs retours d'expérience.

Marine

Conseillère voyages

C’est en Nouvelle-Zélande que Marine s’est découvert une passion pour le trekking. Faut dire que six mois à arpenter les terres du bout du monde, ça vous le donne le goût de l’aventure ! Depuis, elle est partie marcher sur les volcans d’Indonésie, dans la jungle de Malaisie, sur la terre ocre de Cuba, dans les vallées escarpées du Cap Vert et les montagnes blanches de la Crète… Un petit penchant pour les îles diront certains ! Et il se murmure que le prochain voyage de Marine serait La Réunion… Nul doute que pour cette championne de tennis, la découverte de l’île passera par des journées qui riment avec dénivelé !

Marjolaine

Responsable grands comptes et conseillère voyages

A 12 ans, elle rêve d'escalader le Kilimandjaro. A 20 ans, le rêve se fait réalité avant de rejoindre l’aventure Atalante. Depuis, la force de la nature exerce toujours la même fascination pour Marjolaine. Attirée par les volcans et les sommets enneigés de tous les continents, elle affectionne aussi l'Asie du Sud-Est et le Grand Nord où elle retrouve les grands espaces coupés du monde. Entre les randonnées et les week-ends à skier, elle s’occupe d’organiser les voyages à pied des comités d’entreprises et clubs de randonnée.

Matthieu

Créateur de voyages en Afrique et Asie centrale

C'est en Amérique latine où il a étudié, baroudé et travaillé que Matthieu a développé son goût pour les voyages. Lillois d'origine, c'est là-bas qu'est devenu montagnard d'adoption le gars du plat pays ! Après quelques années au conseil, Matthieu est désormais accompagnateur en montagne et travaille sur la conception de nouveaux itinéraires. Dès lors, il vous guidera peut-être sur son nouveau terrain de jeu favori : les sentiers et montagnes d'Asie centrale et d'Afrique...

Rémy

Responsable Commercial

Du vin au tourisme, Rémy n'a fait qu'un pas, et c'était en Amérique Latine, son terrain de prédilection, où il a passé plus de 2 ans. Dans l'export du vin au Chili, sa boussole l'a mené droit à une agence de trek au Pérou. Pour lui, la marche à pied est un vecteur de découverte lent permettant de s'immerger au maximum dans les lieux traversés. C'est pourquoi après plusieurs années à l'étranger, il est revenu en France avec la conviction et l'envie de continuer à travailler dans le tourisme d'aventure. Du terrain, en passant par la production et la gestion d'un pôle de vente, il a rejoint Atalante en 2016 en charge du commerce.

Simon

Conseiller voyages

Simon a fait ses classes dans le tourisme « classique » jusqu’à son départ pour six mois de voyage en Amérique du Sud. Là, il a découvert le trekking au Torres del Paine, le goût de de la liberté en Bolivie et la culture inca. C’est donc tout naturellement qu’il a toqué à la porte des spécialistes du voyage aventure. Quelques années plus tard, le voilà reparti en Asie du Sud-Est pour un périple de cinq mois avec un coup de cœur pour les treks au Laos ! De retour, il a rejoint Atalante pour vous conseiller sur votre prochain voyage !

Sofia

Assistante booking et production

Originaire du Salvador, Sofia voyage depuis ses 18 ans de l'Amérique Centrale jusqu'en France, en passant par le Québec, le Guatemala, le Mexique, l’Espagne, la Slovénie… Après un premier master en langues, elle devient professeure à l’Alliance Française, interprète pour l’Ambassade de France ou encore guide d'aventure et culturel dans son pays d’origine. Après un deuxième master à Chambéry, elle décide de poser ses valises en France chez Atalante, suite à un premier stage réussi de 6 mois. Elle est revenue pour le tourisme responsable et la bonne ambiance mais surtout pour assister le booking et la prod’ dans toutes leurs missions, toujours avec le sourire et la bonne humeur.

Stéphane

Créateur des voyages Liberté

Stéphane est tombé dans le tourisme pendant ses études et après un voyage de 3 mois au Népal, a très vite pris ses marques dans le voyage d'aventure, au service aérien. Après avoir pris la route de Grenoble à Ouagadougou en Afrique, Stéphane s'envole pour l'Amérique Latine, où il passera 5 ans à gérer un réceptif à Buenos Aires avant de se transformer en conseiller voyage au Chili. De retour au pays, il relève un nouveau défi: vous concocter vos séjours préférés en France et en Europe en liberté. C'est que Stéphane apprécie le climat exceptionnel des Canaries et de la Corse, où il adore partir randonner depuis son plus jeune âge.

Stéphanie

Responsable de l'agence à Paris et conseillère voyages

Stéphanie est d'abord une grande amoureuse de la nature : les arbres, les fleurs, les plantes, la mer, la montagne, sans oublier les animaux. Elle aime les grands espaces, sans barrière et le sentiment d'être libre. C'est la plupart du temps à pied sur des terres proches ou lointaines qu'elle se ressource et s'enrichit. Quitter dès qu'elle peut sa vie urbaine la séduit profondément. Chez Atalante depuis 15 ans, responsable de l'agence parisienne, elle a beaucoup voyagé et aura toujours plaisir à évoquer avec vous ses destinations treks préférées: la France, la Grèce, le Népal, Cuba, le Pérou, la Namibie, la Tanzanie, l'Islande, Bali ou encore la Birmanie.

Vivienne

Directrice administrative et financière

D'origine anglo-allemande, née au Pays-Bas, Vivienne a grandi en Belgique et en France. A la fois aventurière, baroudeuse et grande sportive, elle a parcouru le globe en long et en large. Pour ne citer que quelques-uns de ces périples: 36 000km à vélo entre l'Alaska et Ushuaïa, traversée de l'Atlas marocain, ascension de sommets alpins, tour de l'Australie, kayak en Finlande ... A Lyon, elle jongle habilement entre les chiffres, les budgets, l'administratif et ses allers-retours en vélo !