Best of West Ireland

Best of West Ireland

Un voyage à travers l'Ouest irlandais entre ses hautes falaises, ses collines verdoyantes, le bleu profond de l'Ocean, ses cieux aux mille couleurs. Cork, Galway, Ring of kerry, falaises de Moher, Iles d'aran, Connemara... autant de noms évocateurs pour voyager au coeur de l'Irlande celtique.

Après votre arrivée sur Cork et la découverte de la ville, nous partons en direction de Kenmare, puis une partie de la fameuse route du "ring of kerry" avant de rejoindre Dingle où nous nous établissons pour 2 nuits. Découverte de la péninsule de Dingle , Slea Head et la route côtière la plus à l'ouest de l'Irlande. Transfert, via la traversée de la rivière Shannon jusqu'à Hags Head pour une fantastique randonnée sur les falaises de Moher. Nous passons la nuit au typique village de Doolin avant de rejoindre Galway, ses ruelles animées et sa vie nocturne. Le lendemain un court transfert nous emmène sur la plus grande des îles d'Aran : Insihmore, où nous passons 2 nuits pour une découverte complète : randonnée, vélo, Dun Aegus, etc... Puis au matin du 4 ème jour, une petite traversée nous permet d'aller découvrir Inishman, moins touristique. Randonnée à la journée puis bateau et court transfert pour Clifden, la capitale du Connemara. Nous partons ensuite sur Inishbofin, demie journée à la découverte de cette petite île (interdite aux voitures) et soirée irlandaise au pub de l'île. Nuit sur place. Le lendemain, nous découvrons les montagnes du Connemara. Découverte du fjord de Killary, nuit à Leenane. Transfert sur Galway, bus de ligne pour Dublin, soirée et journée libre dans la très animée capitale irlandaise !

Votre Expert

Stéphanie LaurainConseiller spécialiste

Note du voyage

Fiche technique Je Privatise ce voyage

Envie de partir en famille, entre amis ou en couple ?

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez ! Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Les points forts

  • Le meilleur de l'Irlande de l'ouest en 13 jours
  • Ring of Kerry, Dingle, îles d'Aran et Connemara
  • La qualité des hébergements

La carte

Itinéraire du voyage Best of West Ireland


Dates & Prix
En cours de programmation
Remarques sur nos prix

Les groupes sont composés de 4 à 15 personnes maximum.

Le prix du voyage présenté ci-dessus est au départ de Paris. Les départs de province ou d'autres villes sont possibles. Veuillez nous consulter pour en faire la demande. Les prix indiqués sont valables pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont donc évolutifs en fonction de la disponibilité au moment de la réservation.
Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Huwans, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Huwans dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Notre prix comprend

- Les vols internationaux au départ de Paris
- Les taxes d'aéroports
- L'hébergement tel que décrit base chambre double
- La pension complète sauf les repas de midi et du soir à Cork, Galway et Dublin
- L'encadrement par un guide accompagnateur Atalante

Notre prix ne comprend pas

- Les frais de dossier
- Les assurances et assistances éventuelles

A régler sur place

- Les repas du midi et du soir à Cork, Galway et Dublin
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires

Options

Le supplément chambre individuelle (sur demande et sous réserve de disponibilité) : 450 €.

Jour 1 :

VOL FRANCE - CORK

Envol pour Cork, court transfert pour la ville et installation à l'hôtel. Puis découverte de la deuxième ville d'Irlande, la saint Partick's street, la cathédrale St Finbarr's, etc, etc... Première soirée au pub et repas libre.

  • Hébergement Hôtel
Jour 2 :

KILLARNEY NATIONAL PARK - DINGLE

2 heures de marche 2 heures d'activité

Départ matinal pour un transfert jusqu'au parc national de Killarney et randonnée dans son magnifique parc. Vous empruntez ensuite une petite portion de la route de "Ring of Kerry" et après environ 1h de route, arrivée à Dingle en fin de journée et installation dans B&B pour 2 nuits. Repas au pub.

  • Temps de transport 2H30
  • Hébergement B&B
Jour 3 :

LA PENINSULE DE DINGLE

2 heures de marche 2 heures d'activité

Journée complète à la découverte de la fabuleuse péninsule de Dingle. Passage au Slea Head et au Dunmore Head le point le plus à l'ouest de l'île, découverte des three sisters et du mont Brandon (951 m)avec les îles Blasket plantées dans l'océan à quelques encablures. Marches à plusieurs points d'intérêts remarquables et pique nique en route. Retour à Dingle en fin d'après midi et soirée au pub !

  • Hébergement B&B
Jour 4 :

LES FALAISES DE MOHER

3 heures de marche

Après un solide full irsih breakfeast, transfert privé pour Hags Head point de départ d'une fantastique randonnée le long des fameuses falaises de Moher. Longues de 8 km et hautes de 200 m elles offrent une vue extraordinaire sur l'Atlantique et nous permettent de rejoindre à pied notre hébergement à Doolin. Repas au pub et nuit au B&B

  • Temps de transport 3h30 (Doolin - Hags Head)
  • Hébergement Auberge
Jour 5 :

DOOLIN - GALWAY

1 heures de marche

Transfert pour Galway capitale du comté du même nom, célèbre pour ses festivals estivaux et son animation. Découverte des bords de la Corrib, de la cathédrale, de Spanish Arch, du musée Nora Barnacle qui fut la femme de James Joyce, un des plus célèbre des écrivains irlandais. Soirée animée dans les pubs mythiques de la ville comme le King's Head ou the Quays.

  • Temps de transport 1h30 (Doolin - galway)
  • Hébergement B&B
Jour 6 :

GALWAY

3 à 4 heures d'activité

Journée "tampon" consacrée à la découverte de Galway, possibilité de vous balader sur les rives de la Corrib, ou de profiter de la vie culturelle animée de cette cité étudiante. Vous êtes libre pendant cette journée, le guide s'occupe de préparer la deuxième semaine, mais Galway est pleine de charme et le temps passera très rapidement !

  • Temps de transport 3
  • Hébergement B&B
Jour 7 :

GALWAY -INISHMORE

3 à 4 heures de marche

Après le petit déjeuner, court transfert jusqu'à Rosaveal et traversée (1 h) pour rejoindre Kilronan sur Inishmore la plus grande des îles d'Aran. Nous partons directement pour notre randonnée qui nous conduira vers les plus hautes falaises de l'île, où nichent des milliers d'oiseaux marins jusqu'au fameux fort de Dùn Aengus. Retour en fin d'après midi sur Kilronan. Repas au pub et nuit au B&B

  • Temps de transport 1 h 30
  • Dénivelé positif +100 mètres
  • Dénivelé négatif -100 mètres
  • Hébergement B&B
Jour 8 :

INISHMAN - INISHBOFIN

3 heures de marche

Vous prenez le premier ferry du matin pour rejoindre Rosaveal. Transfert pour le port de Cleggan d'où vous embarquez pour la petite île d'Inishbofin (40 min de traversée). Installation à notre hôtel puis vous prenez tout l'après-midi pour découvrir cette charmante île d'où les voitures sont proscrites. Falaises, plages de sable blanc, rhododendrons géants et chemins de traverses sont au programme. Dans la soirée le petit pub de notre hôtel vous assure une bonne soirée sous le signe des chants, de la Guiness et du Bulmers ! Repas et nuit à l'hôtel

  • Temps de transport 1 h 30
  • Dénivelé positif +100 mètres
  • Dénivelé négatif -100 mètres
  • Hébergement Hôtel
Jour 9 :

PARC NATIONAL DU CONNEMARA - WESTPORT

3 heures de marche

Bateau retour pour rejoindre Cleggan puis court transfert dans le parc national du Connemara. Randonnée dans ce magnifique parc, colline de Diamond Hill, vue sur les Twelve Bins. L'après-midi nous partons sur Westport et installation pour trois nuits à votre hébergement.

  • Dénivelé positif +350 mètres
  • Dénivelé négatif -350 mètres
  • Hébergement B&B
Jour 10 :

LE CROAGH PATRICK

4 à 5 heures de marche

Journée consacrée à l'ascension du Coragh Patrick, sommet éminemment connu des irlandais car Saint Patrick y aurait séjourné pendant 40 jours en jeûnant en l'an 441. La montée se fait sur un bon sentier, la dernière partie sur un pierrer aménagé. Au sommet la vue embrasse toute la clew bay et ses centaines de petites îles et une petite chapelle est dressée. Redescente par le même sentier et retour sur Westport.

  • Temps de transport 20 min
  • Dénivelé positif +760 mètres
  • Dénivelé négatif -760 mètres
  • Hébergement B&B
Jour 11 :

CLARE ISLAND

4 à 5 heures de marche

Une courte traversée nous permet de rejoindre Clare Island au large de la Clew Bay, petite île sauvage très connue pour avoir été le repaire de la pirate O'Malley. Journée de randonnée, souvent hors sentier, pour découvrir cette île magnifique, bordée de hautes falaises ou les oiseaux nichent. Nous sommes là assez loin des circuits traditionnels et l'on sent le souffle de l'Irlande sauvage. Retour et nuit sur Westport.

  • Dénivelé positif +100 mètres
  • Dénivelé négatif -100 mètres
  • Hébergement B&B
Jour 12 :

WESTPORT - GALWAY - DUBLIN

Train matinal entre Westport et Dublin puis avec le tramway vous rejoignez votre hôtel en centre ville. Dans l'après midi visite libre : Trinity college, brasserie Guiness, statue de Molly Malone, petites ruelles animées et Temple Bar. Dîner libre.

  • Temps de transport 3h (train) et 20mn (bus et tram à Dublin)
  • Hébergement Hôtel
Jour 13 :

PARIS

Transfert libre à l'aéroport et vol pour la France

Remarque itinéraire

Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. L'itinéraire peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou autres imprévus. Atalante et ses guides mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.

Hébergement

Les nuits se font dans de confortables B&B, proches de la nuit chez l'habitant tout en conservant votre intimité. Alliez rencontre de la population et confort. Le petit déjeuner irlandais saura vous surprendre !

Déplacement et portage

Pourboire

Il est toujours bien perçu de donner des pourboires quand vous êtes satisfaits du service auprès des guides locaux et du chauffeur du circuit. Que ceux-ci restent tout de même en cohérence avec le niveau de vie du pays.

Encadrement

Voyage en groupe: guide irlandais francophone et un chauffeur irlandais anglophone.

Alimentation

Repas

Alimentation variée et équilibrée :
Déjeuners sous forme de pique-nique. Repas chaud pris le soir dans les guesthouse, restaurants ou pubs à base de produits irlandais originaux, de poisson, de viande d’agneau et de légumes.

Budget et change

L'euro (EUR) au Sud, la livre sterling (GBP) au Nord. Les cartes de crédit courantes sont très bien acceptées en Irlande.

Equipement Indispensable

La réglementation aérienne limite le poids des bagages en soute à 19 kgs par passager. Prenez garde à ne pas dépasser ce poids, car vous pourriez avoir à régler à l'enregistrement les kgs excédentaires. Vous avez droit par ailleurs à un petit bagage en cabine (respectez le volume des compartiments situés au-dessus des sièges).
- Casquette ou chapeau pour le soleil.
- Un foulard pour protéger le cou.
- Une paire de lunettes de soleil, indice de protection élevé.
- Un bonnet.
- 1 ou 2 sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues).
- T-shirts (manches courtes et longues), de préférence en matière technique à séchage rapide.
- 1 polaire légère ou équivalent.
- 1 polaire chaude ou équivalent.
- Une veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
- 1 ou 2 shorts longs.
- 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables).
- 1 pantalon de rechange.
- 1 pantalon imperméable type gore-tex.
- 1 paire de chaussures de “trekking” imperméables, confortables, avec une tige montante et semelle adhérente.
- 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir.
- Paires de chaussettes de marche.
- 1 paire de guêtres (facultatif mais pouvant être utiles dans les tourbières).
- 1 paire de gants.
Pour la randonnée, la chaussure doit être respirante (c’est-à-dire permettant l’évacuation de la transpiration) et imperméable. La tige montante devient recommandée afin de protéger la cheville et la malléole et éviter ainsi tout vrillage du pied ou entorse. Elles doivent être dotées d’une semelle adhérente (type Vibram). L’avant du pied bénéficie d’une protection contre les chocs et les cailloux.

Bagages

- Sac de voyage 80 - 100 litres (ouverture frontale ou sac à dos)
- Sac à dos de 35 litres environ pour la journée.

Pharmacie

Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie.
- Médicaments personnels
- Aspirine ou doliprane
- Vitamine C
- Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
- Collyre
- Crème hydratante
- Un rouleau de sparadrap
- Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
- Une boîte de pansements adhésifs
- Pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi
- Des Compeed pour les ampoules.

Passeport

Oui, valable 6 mois après la date de retour.

En plus de votre passeport ou de votre CNI, nous vous conseillons de voyager avec une photocopie en permanence sur vous (la double page où figure la photo), qui vous dépannera en cas de perte ou de vol de l'original.

Attention : les enfants doivent posséder un passeport (ou une CNI) individuel, et ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans, demeurent valables jusqu'au terme de leur validité normale.
partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Carte identité

Oui
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Visa

Non

Infos Vaccins

Non

Géographie

GENERAL :
Cette île de l'océan Atlantique se dresse à 80 km environ à l'Ouest des côtes de la Grande-Bretagne, par-delà la mer d'Irlande. Longue de 500 km du Nord au Sud et de 300 km d'Est en Ouest, elle n'a que deux villes importantes, vous n'aurez donc jamais loin à aller pour vous trouver dans les montagnes ou les tourbières.
Les côtes sont essentiellement constituées de falaises, montagnes et collines - l'Irlande ne dispose que de peu d'ancrages sûrs -, l'intérieur étant drainé par la rivière Shannon (longue de 260 km), qui se jette dans l'océan à l'Ouest de Limerick.

FAUNE ET FLORE :
La faune indigène compte surtout des renards et des blaireaux, mais vous apercevrez sans doute aussi des lièvres, des hérissons, des écureuils, des cerfs... De nombreux oiseaux migrateurs trouvent refuge en Irlande on voit parfois des craves à bec rouge - espèce rare de corbeau, dotés de becs et de pattes rouge vif - dans les dunes qui bordent la côte ouest.
Le paysage et la flore irlandais sont presque entièrement le résultat de l'action humaine : avant la famine qui a sévi au XIXe siècle, même les endroits les plus inaccessibles étaient cultivés. De ce fait, il ne reste que 1% des forêts de chênes qui recouvraient jadis l'Irlande  on a planté à leur place des rangées de conifères.

LE CONNEMARA :
Le Connemara, région désolée et sauvage au nord-ouest de Galway, est un patchwork stupéfiant de tourbières, de vallées solitaires, de montagnes et de lacs. Vous n'y aurez pour toute compagnie qu'un cottage isolé ou un château depuis longtemps oublié. Vous pourrez faire de magnifiques randonnées sur les collines des Twelve Bens, du haut desquelles vous aurez une vue superbe des petites plages blanches, de la mer et de ses îles rocheuses, de ses petits détroits tortueux... Le paysage à travers la vallée du Lough Inagh et autour du lac Kylemore est quasi insurpassable. Le village de Spiddal n'est qu'à 17 km de la ville de Galway.

Electricité

220 V dans toute l'Irlande. Les prises électriques sont à trois fiches.

Heure Locale

En Irlande, il est toujours une heure de moins par rapport à l'heure française.
France/Irlande: faire le 00+353+indicatif de la région+numéro.
Irlande/France : faire le 00+33+ les 9 derniers chiffres du numéro de votre correspondant (sans le 0 en en-tête)

Tourisme responsable

Atalante s'inscrit dans une démarche d'organisation de voyages respectant des principes équitables
• Développement d'un tourisme de qualité tant pour les prestations fournies aux voyageurs que dans l'optimisation des retombées économiques locales.
• Rémunération des services à des prix justes
• Amélioration des conditions de travail des équipes locales.
• Transmission de savoir-faire auprès des équipes locales.
• Information et sensibilisation des voyageurs.
• Participation à des travaux de recherche des institutions internationales et nationales pour le développement de l'écotourisme.
• Participation à des actions concrètes de protection de l'environnement et de développement durable.

Envie de partir en famille

Envie de partir entre amis

Envie de partir en couple

Je privatisece voyage

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez !

Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Demander un devis

ou appelez-nous au 04.72.53.24.80