
-
Jour 1
Accueil à Chamonix
- Hébergement : Hôtel 3*
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Installation à l'hôtel en fin d'après-midi. Votre guide vous retrouve pour un petit briefing sur la semaine à venir en début de soirée. Repas libre en ville ou à l'hôtel.
-
Jour 2
Chamonix - la Flégère - Lac Blanc - Argentière
- Marche : 5h-6h
- Dénivelé positif : 475 m
- Dénivelé négatif : 1150 m
- Altitude max : 2350 m
- Hébergement : Hôtel 3*
Court transfert au village des Praz ( en train) et montée en téléphérique à la Flégère (à 1913 mètres), avec une magnifique vue sur la vallée et la mer de glace.
De là, nous partons pour un sentier en balcon qui remonte légèrement et nous emmène vers le lac Blanc (2352 m) et son extraordinaire panorama sur le massif : les Drus, la Verte, l'Aiguille du Midi et, évidemment, le Mont Blanc. Descente en passant par les lacs de Chéserys (1891 m) puis sur Argentière (1250 m) où nous passons la nuit. Dîner et nuit en hôtel. -
Jour 3
Argentière - Col de la Forclaz - Bovine - Champex
- Marche : 5h-6h
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 650 m
- Altitude max : 1980 m
- Hébergement : Hôtel 3*
Le matin, court transfert privé qui nous fait traverser la frontière et passer en Suisse via le Châtelard et le village de Trient jusqu'au col de la Forclaz (1527 m).
De là, nous partons à pied à travers une forêt de sapins et de mélèzes pour rejoindre les alpages de Bovine (1978 m) d'où la vue se dégage sur la vallée et le coude du Rhône en contrebas, et sur les contreforts nord du massif du Mont Blanc. A l'est, l'imposante masse du massif des Combins nous accompagne toute la journée et nous conduit vers Champex, charmant village au bord d'un petit lac de montagne où nous passons la nuit. -
Jour 4
Champex - Issert- Ferret - La Fouly - Courmayeur
- Transport : Minibus privé
- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Hébergement : Hôtel 3*
Transfert Champex La Fouly en minibus. Départ à pied depuis le village de Ferret. Nous rejoignons le Col Ferret ou la vue est exceptionnelle sur le Val Ferret et le Glacier alentours. L'Italie nous ouvre ses portes. Descente sur Arnouva où nous prenons un bus qui nous emmène à Courmayeur. Installation dans notre confortable hôtel pour la soirée, dîner et nuit à l'hôtel.
-
Jour 5
Courmayeur
- Hébergement : Hôtel 3*
Aujourd'hui est un jour de repos pour détendre nos pieds fatigués. Dans la matinée, possibilité d'emprunter le Skyway Monte Bianco où vous pourrez rejoindre la Punta Helbronner (3466m). (en option, voir notre rubrique "prix")
Vous vous retrouverez face au Mont Blanc et aux plus hauts sommets d'Europe en seulement 10 minutes : profitez d'une vue inoubliable. Nous déjeunons à Courmayeur et passons l'après-midi à notre guise.
L'après -midi, pour les aventuriers, possibilité de partir sur une descente en rafting (en option) . Pour les plus fatigués, possibilité de passer une après-midi tranquille aux Thermes de Pré-Saint-Didier(en option) Dîner et nuit à Courmayeur. -
Jour 6
Courmayeur - col de la Seigne - Les Chapieux
- Marche : 6h-8h
- Dénivelé positif : 900 m
- Dénivelé négatif : 490 m
- Altitude max : 2516 m
- Hébergement : Auberge
Transfert matinal en bus pour la Visaille (1659 m) au pied du glacier du Miage d'où nous partons à pied pour remonter le vallon de la Lée Blanche où paissent l'été les moutons montés à l'alpage. Arrivée au col de la Seigne (2516m) et traversée de la frontière qui nous ramène en France. La face sud du Mont Blanc se trouve désormais derrière nous, et nous redescendons jusqu'aux Mottets. Notre hébergement se situe dans la vallée des Chapieux.
-
Jour 7
Les Chapieux - col du Bonhomme - Les Contamines - Chamonix
- Marche : 7h-8h
- Dénivelé positif : 1100 m
- Dénivelé négatif : 1400 m
- Altitude max : 2635 m
- Dîner : libre
C'est parti pour notre dernière journée de randonnée qui va nous conduire tout d'abord aux chalets de la Raja qui délimitent le début des pentes nous permettant d'atteindre le refuge de la croix du Bonhomme (2639 m). Cette dernière est le point de passage situé juste avant le col du Bonhomme (2329 m) qui ouvre sur la vallon nous ramenant vers le Chalet de la Balme. Nous nous dirigeons ensuite vers le refuge du Nant-Borrant où nous retrouvons la piste. Retour sur Notre Dame de la Gorge et sa petite chapelle avant de rejoindre les Contamines. Transfert privé en bus à Chamonix. Dispersion en fin d'après-midi à Chamonix
- Voir la suite du programme