
-
Jour 1
Aumont Aubrac - Montgros
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Hébergement : Gîte
RDV à 8h à Aumont Aubrac. Nous quittons le village et traversons les premiers paysages d’estive du plateau de l’Aubrac. Nous arrivons dans l’après-midi au village de Montgros, où nous serons hébergés dans une bâtisse de caractère dans un cadre merveilleux.
(Distance = 22km) -
Jour 2
Montgros - Saint Chély d'Aubrac
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 750 m
- Hébergement : Gîte
Nous empruntons d'anciennes drailles, bordées par des murs en pierres sèches, de burons et de troupeaux de vaches Aubrac. Nous traversons les villages de Nasbinals et d'Aubrac, étapes du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Arrivée au gîte à Saint Chély d'Aubrac dans l'après-midi. (Distance = 18km)
-
Jour 3
Saint Chély d'Aubrac - Saint Pierre de Nogaret
- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 750 m
- Dénivelé négatif : 200 m
- Hébergement : Gîte
Nous entrons dans la forêt domaniale d'Aubrac, qui constitue l'une des plus belles hêtraies d'altitude de France. Arbres torturés par les hivers rigoureux, gros blocs de granits, l’ambiance y est envoutante, presque mystique. Arrivée à notre gîte, isolé dans un cadre naturel privilégié. (Distance = 18km)
-
Jour 4
Saint Pierre de Nogaret - La Canourgue
- Marche : 6h30
- Dénivelé positif : 450 m
- Dénivelé négatif : 1200 m
- Hébergement : Hôtel
Tous comme les nombreux torrents de montagne, appelés Boraldes, nous descendons peu à peu des Monts d’Aubrac pour gagner la douce vallée du Lot. Nous traversons de belles châtaigneraies, de chaleureux petits villages de grès rose avant d’arriver à la Canourgue. Diner et nuit dans la « Venise lozérienne ». (Distance = 24km)
-
Jour 5
La Canourgue - St Rome de Dolan
- Marche : 6h30
- Dénivelé positif : 750 m
- Dénivelé négatif : 450 m
- Hébergement : Gîte
Nous changeons de nouveau complètement d’ambiance en découvrant le causse de Sauveterre. Terre d’immensité et de lumière, des bergers et de leurs troupeaux de brebis. Nous traversons le causse avant d’arriver à l’un des plus beaux points de vue sur les gorges du Tarn. Arrivée à notre gîte typiquement caussenard, sur les corniches dominant les gorges du Tarn. (Distance = 19km)
-
Jour 6
Almiers - Peyreleau
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 550 m
- Dénivelé négatif : 950 m
Nous descendons dans les célèbres gorges du Tarn, aux eaux limpides. Nous découvrons les villages troglodytes de Saint Marcellin et d’Eglazine. Ce dernier constituait une des oasis des Gorges du Tarn, grâce à ses terrasses couvertes de vergers et de vignes. Baignade dans les eaux du Tarn. Fin de la 1ère partie du trek, dispersion vers 15h au village de Peyreleau (pour ceux qui n'effectuent que la 1ère partie). (Distance = 17km)
- Voir la suite du programme