JAPON : RANDONNÉES ET FESTIVALS EN ÉTÉ

JAPON : RANDONNÉES ET FESTIVALS EN ÉTÉ

Les plus beaux festivals du nord du Japon et les plus belles randonnées dans les Parcs Nationaux de l’île de Hokkaido vous attendent cet été. Cette saison, chaude et humide dans le sud du Japon, est nettement plus tempérée à Hokkaido, où la neige couvre le territoire six mois de l’année, un avant gout de la Sibérie voisine.

Après avoir gouté aux charmes de Kyoto, la capitale traditionnelle et plus belle ville du Japon, vous abordez le nord par la baie de Matsushima avant de participer aux grands festivals Kanto et Nebuta, et d'arpenter les montagnes du nord de l’île. Puis nous basculons sur l'île d'Hokkaido, paradis naturel colonisé il y a 140 ans. Ce sont des paysages de montagnes, des plaines, rivières ou lacs, mers et ciels d'azur. La modernité du Japon se laisse particulièrement apprécier à Tokyo, dernière étape d’un voyage unique dans le pays le plus civilisé du monde.

Je Privatise ce voyage

Envie de partir en famille, entre amis ou en couple ?

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez ! Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Les points forts

  • Les plus beaux festivals du nord du Japon
  • Les randonnées très nature sur Hokkaido
  • La découverte de Kyoto et Tokyo, les deux incontournables du pays.

La carte

Itinéraire du voyage JAPON : RANDONNÉES ET FESTIVALS EN ÉTÉ


Dates & Prix
Départ
Retour
Prix
Statut
Départ :31/07/2019
Retour :18/08/2019
Prix :6495€
Statut :Confirmé à partir de 5 personnes
 
Remarques sur nos prix

Les groupes sont composés de 5 à 12 personnes maximum.

Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Huwans, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Huwans dans votre groupe.

Notre prix comprend

- Vol Paris/Osaka-Tokyo/Paris
- Taxes aériennes
- Transferts et transports sur place
- Hébergement comme indiqué (15 déjeuners et 4 diners)
- les repas comme indiqué dans le fil des jours
- Guide accompagnateur Atalante japonais francophone.

Notre prix ne comprend pas

- Frais d'inscription

A régler sur place

- Dépenses personnelles
- Boissons
- Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
- Les repas comme indiqué dans le fil des jours (3 déjeuners et 11 diners)

Jour 1 :

VOL POUR LE JAPON.

Nous prenons un vol de nuit pour rejoindre la deuxième ville du Japon.

Jour 2 :

ARRIVÉE À OSAKA ET VISITE DE LA VILLE A KYOTO

Arrivée à l'aéroport international d'Osaka où vous êtes accueillis par votre guide local francophone qui vous accompagne à Kyoto. Suivant votre horaire d'arrivée vous avez le temps de vous reposer ou de commencer à explorer la ville avec votre guide. Vous y découvriez les quartiers des geisha (Gion), la rivière Kamo et la marché Nishiki. Le soir, premier dîner et briefing avec votre guide.

  • Hébergement Hôtel
Jour 3 :

KYOTO - TEMPLES ET RANDONNEE A KYOTO.

2 à 3 heures de marche

Vous partEZ le matin vers le temple d'Or, symbole de la ville de Kyoto, avant de passer la montagne pour arriver au village agricole de Ohara, à une demi-heure du centre. Visite du magnifique temple Sanzen-in et de son jardin à flanc de colline. Après le déjeuner, randonnée par des sentiers de montagne en direction de Kurama, village forestier. Le sentier de forêt longe les cours d'eau, passe deux cols et une autre village, avant d'arriver à Kurama et son temple en haut en haut de la montagne. Retour en train. Dîner libre.

  • Hébergement Hôtel
Jour 4 :

KYOTO –JOURNÉE LIBRE

2 heures de marche

Journée libre à Kyoto pour visiter à son rythme et son envie les temples et sanctuaires de la ville. Repas libres.

En option : Visite d'Uji et Nara. Première visite de la journée, le Byodo in à Uji, capitale du thé, dont le pavillon du Phénix, joyau du XII° siècle, vient juste d'être restauré. Cérémonie du thé avant de rejoindre Nara, où le déjeuner sera servi à l'arrivée. Ancienne capitale du Japon au 8) siècle, Nara a conservé de son passé des monuments remarquables, dont Kasuga Taisha, un sanctuaire perdu dans la forêt au chemin d'accès bordé de centaines de lanternes. La visite inclura également les différents temples du Todai-ji, dont le principal est le plus grand bâtiment en bois au monde. Ces temples sont situés au coeur d'un parc où plus d'un millierde daims se promènent en liberté. Retour à Kyoto en d'après-midi. Dîner libre

  • Hébergement Hôtel
Jour 5 :

KYOTO – VOL POUR MATSUSHIMA

3 heures de marche

Aujourd'hui vous partez à 800 kms au nord de Kyoto rejoindre l'un des 3 plus beau panorama du Japon : un chapelet de 260 ilots couverts de pins. Matsushima est célébrée par les plus grands poètes et écrivains Japonais tant le lieu est unique. Une randonnée en bord de mer vous permettra de découvrir la baie et ses îles, le panorama est unique du haut des promontoires. A proximité, un minshuku nous accueillera pour la nuit. Repas et nuit au minshuku.
Attention : nous envoyons aujourd'hui nos valises à Aomori. Vous devez dons prendre avec vous des affaires de rechange pour 3 nuits

  • Dénivelé positif +100 mètres
  • Dénivelé négatif -100 mètres
  • Hébergement Minshuku (pension de famille)
Jour 6 :

MATSUSHIMA – AKITA (Festival de Kanto)

2 heures de marche

Dans le village de Matsushima, vous visitez les deux temples mausolées dédiés au seigneur local, Date Masamune, et à son petit-fils. Les peintures du premier sont flamboyantes, le jardin du second est de toute splendeur. Après un dernier coup d'œil à la baie, vous traversez l'île de part en part vers Akita, ville située sur la mer du Japon. Le soir, nous assistons au festival Kanto, l'un des trois grands de la région. Des dizaines de lanternes sont accrochées à des tiges de bambou et parcourent la ville, portées par un seul homme. Magnifique ambiance. Nuit à l'hôtel.

  • Hébergement Hôtel
Jour 7 :

AKITA – NYUTO ONSEN

2h30 heures de marche

Le nord du Japon est montagneux et très réputé pour ses onsen, sources volcaniques dans lesquelles il fait bon se baigner. Vous quittez Akita pour Nyuto Onsen, petit village sur les hauteurs, dont les eaux sulfureuses sont très réputées. Vous randonnez dans les montagnes et partez gravir le mont Nyuto, qui culmine à 1478 mètres. Les sentiers sont couverts de fleurs et la nature se découvre dans toute sa splendeur. Dîner, bains et nuit au ryokan.

  • Dénivelé positif +630 mètres
  • Hébergement Ryokan avec bain public
Jour 8 :

NYUTO ONSEN – AOMORI (Festival de Nebuta)

2 heures de marche

Depuis les années 90, des cultivateurs de la région ont crée l'art des rizières, une forme de Land art. Il consiste à réaliser, en plantant du riz de formes et de couleurs variées dans des rizières, des œuvres picturales géantes illustrant des thèmes du patrimoine. Vous visiterez celles d'Inakadate, les plus nombreuses et plus célèbres. A Aomori, autre préfecture de région, a lieu ce soir le festival Nebuta, tout aussi réputé que le Kanto. D'immenses figurines de papier coloré tendu sur des structures de bambou et de bois représentent des personnages et des scènes historiques, des guerriers ou des images bouddhiques. Les chars, de la largeur des avenues, les empruntent et, comme à Akita, l'ambiance est totalement féerique. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  • Hébergement pension familiale
Jour 9 :

AOMORI – GORGE OIRASE

4 heures de marche

La randonnée de 9 km entre Ishigedo et Nenokuchi est incontournable pour tout amateur des mystères et de la beauté de ce trésor naturel. Journée de randonnée dans les gorges de Oirase, une longue promenade rafraîchissante le long de cette rivière de montagne, la seule à prendre sa source dans le lac Towada, plus grand lac de cratère du Japon. A partir de la rive est, elle s'écoule vers le nord sur 14 km à travers une vallée très boisée. Considérée par beaucoup comme la plus belle vallée du Japon, les arbres, cascades et sentiers permettent une randonnée inoubliable. Déjeuner bento en cours de balade, dîner et nuit en ryokan.

Attention : nous envoyons aujourd'hui nos valises à Asahikawa. Vous devez dons prendre avec vous des affaires de rechange pour 3 nuits

  • Hébergement Ryokan avec bain public
Jour 10 :

GORGE OIRASE – HAKODATE

1 heures de marche

Vous quittez aujourd'hui l'île principale du Japon, Honshu, pour rejoindre en bateau Hokkaido, rattachée au Japon voici 140 ans. Du port de Hakodate, grande ville du sud de l'île, vous partez visiter la forteresse de style Vauban, lieu des derniers combats lors de la guerre entre les troupes impériales et les troupes shogunales, aidées par la France, à la fin de l'ère Edo. Avant de rejoindre l'hôtel, vous montez au sommet du mont Hakodate, 345 mètres au dessus du niveau de la mer, pour une vue étendue sur la ville et le sud de l'île. Dîner libre, nuit à l'hôtel.

  • Dénivelé positif +334 mètres
  • Hébergement Hôtel
Jour 11 :

HAKODATE – SHAKOTAN - OTARU

2 heures de marche

Vous quittez Hakodate vers le cap Kamui où vous attend une promenade sur une crête qui surplombe la mer et les côtes escarpées. Puis vous continuez par la route jusqu'à Otaru, première capitale de Hokkaido, qui a conservé de son passé des quais d'entrepôts devenus tavernes, des bâtiments anciens et une atmosphère portuaire avec ses canaux. Poissons, crustacés et fruits de mer sont considérés parmi les meilleurs du Japon. Dîner libre. Nuit à€ l'hôtel.

  • Hébergement Hôtel
Jour 12 :

OTARU – BIEI - ASAHIKAWA

2 heures de marche

Vous visitez aujourd'hui des sites remarquables d'Hokkaido. Le jardin de fleurs de Shikisai no Oka s'étend sur une quinzaine d'hectares, et les collines moutonnées sont propices à un tableau coloré comme il est rare d'en admirer. Plus loin, à Biei, le lac bleu, artificiel et récent (1988), est la conséquence de travaux sur la rivière à la suite d'une éruption volcanique. La couleur est naturelle et provient d'un hydroxide d'aluminium. La journée des couleurs se termine à Asahikawa, plaine au centre de l'île. Dîner libre, nuit à l'hôtel.

  • Hébergement Hôtel
Jour 13 :

ASAHIKAWA – Mt.KURODAKE - ABASHIRI

4 heures de marche

Visite aujourd'hui au Mont Kurodake, qui culmine à 1984 mètres, à l'est d'une chaîne volcanique dont les sommets avoisinent ou dépassent les 2000 m, au cœur d'une région de onsen. Le téléphérique, au départ de la station thermale de Sounkyo, qui sera visitée, vous déposera à 1520 m, et de là vous gravirez les pentes du Kurodake. Le soir, vous serez à Abashiri, grande ville portuaire sur la côte de la mer d'Okhotsk, au nord-est de l'île. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Attention : nous envoyons aujourd'hui nos valises à Abashiri. Vous devez dons prendre avec vous des affaires de rechange pour 2 nuits

  • Dénivelé positif +470 mètres
  • Hébergement Hôtel
Jour 14 :

ABASHIRI - SHIRETOKO

2 heures de marche

Les montagnes escarpées de Shiretoko sont le royaume des falaises et des cascades, et l'abri des oiseaux de mer. La péninsule toute entière est un parc national et certaines de ses forêts passent pour être des forêts primaires non encore explorées. Le site a été classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 2005. vous marcherez d'abord vers les chutes de Furepe, qui se jettent dans la mer. Puis vous irez aux cinq lacs qui se trouvent dans une forêt primaire préservée. Des sentiers de randonnée permettent de s'immerger dans des paysages mystérieux se dévoilant au fil des saisons. Enfin, la journée se terminera sur un bateau pour une croisière le long de la côte, dans l'espoir d'apercevoir des oiseaux et aussi des ours sur les grèves. Dîner et nuit à l'hôtel ryokan.

  • Hébergement Ryokan avec bain public
Jour 15 :

SHIRETOKO – Mont Kamui (lac Mashu)- ABASHIRI

2h30 heures de marche

Pour cette dernière journée à Hokkaido, vous allez au lac Mashu, qui s'enorgueillit d'être le lac le plus transparent du monde. De fait, sa belle couleur émeraude change de teinte selon les moments de la journée. Depuis les temps anciens, les Aïnus, peuple sibérien autochtone, l'ont vénéré comme le "lac des dieux". On ne peut pas descendre jusqu'au lac mais l'observer des trois observatoires qui l'entourent. Une autre de ses caractéristiques est d'être toujours recouvert d'une fine brume. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  • Dénivelé positif +311 mètres
  • Hébergement Hôtel
Jour 16 :

ABASHIRI - VOL POUR TOKYO

2 heures de marche

Vous quittez Hokkaido en avion pour Tokyo. Après l'installation à l'hôtel, vous visiterez avec votre guide les quartiers emblématiques de l'ouest de la ville. Shinjuku est réputé pour être le quartier le plus animé, Harajuku le plus branché et Shibuya le plus jeune. Une immersion dans une ville dynamique, à nulle autre pareille. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

  • Hébergement Hôtel
Jour 17 :

VISITE GUIDÉE DE TOKYO

3 heures de marche

Aujourd'hui vous visitez avec votre guide quelques uns des lieux incontournables. Le matin, découverte du plus grand marché aux poissons du monde. En route vers le World Trade Center pour admirer l'étendue de la ville depuis l'observatoire du 48° étage. Déjeuner dans le quartier central de Yurakucho/Ginza avant de rejoindre Asakusa pour admirer le temple le plus vénéré de la ville, le Senso-ji, une autre facette de la ville avec sa porte Kaminari-mon et la ruelle d'échoppes Nakamise. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  • Hébergement Hôtel
Jour 18 :

TOKYO - JOURNEE LIBRE

Repas et journée libre.

Vous pouvez donc à votre rythme visiter les temples, vous balader dans les quartiers animés, vous reposer dans les jardins ou bien aller piquer une tête dans le pacifique sur une plage située à environ 1 heure de Tokyo en train (plage à Zusshi).

  • Hébergement Hôtel
Jours 19-20 :

RETOUR VERS LA FRANCE.

Rendez-vous pour un transfert accompagné vers l'aéroport de Tokyo.

Remarque itinéraire

Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. L'itinéraire peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou autres imprévus. Atalante et ses guides mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.

Hébergement

Un hébergement en hôtel de type 3* ou en Ryokan (Auberges traditionnelles japonaises) ou en Minshuku (Pension de famille).
Les chambres sont de 2-3 ou 4 personnes dans les Ryokan et les Minshuku.
Les sanitaires sont communs dans certains de ces hébergements.

• 17 nuits d'hébergement, en catégorie "Standard Confort" (2**-3***) :
• 3 nuits à Kyoto, en hôtel, petit-déjeuner,
• 1 nuit à Matsushima, en Minshuku (pension de famille), demi-pension, 2-3P par chambre, pas de chambre individuelle
• 1 nuit à Akita, en hôtel, petit-déjeuner,
• 1 nuit à Nyuto Onsen (AKITA), en ryokan, demi-pension, 2-3P par chambre, NO SINGLE
• 1 nuit à Aomori, en Minshuku (pension de famille), petit-déjeuner, 3-5P par chambre, pas de chambre individuelle
• 1 nuit à près d’Oirase gorge (AOMORI), en Ryokan, demi-pension, 3P par chambre, pas de chambre individuelle
• 1 nuit à Hakodate, en hôtel, petit-déjeuner,
• 1 nuit à Otaru, en hôtel, petit-déjeuner,
• 1 nuit à Asahikawa, en hôtel, petit-déjeuner,
• 1 nuit à Abashiri, en hôtel, petit-déjeuner,
• 1 nuit à Shiretoko, en Hotel ryokan, demi-pension, 3-4P par chambre, pas de chambre individuelle
• 1 nuit à Abashiri, en hôtel, petit-déjeuner,
• 3 nuits à Tokyo, en hôtel, petit-déjeuner,

Déplacement et portage

Le vol international s'effectuera sur une compagnie régulière.
A l'intérieur du pays, nous nous déplacerons surtout en train super-express: le Shinkansen, mais aussi en train et en bus. Le Japon possède l'un des réseaux de transport les plus développés au monde: son réseau ferroviaire couvre à lui seul quasiment toutes les destinations possibles. Les Shinkansen sont reconnus pour leur extrême ponctualité avec 1 train toutes les 1 minute 30 aux heures de pointe.

Pour nous déplacer dans tout le pays, nous aurons le JR Pass 21 jours, qui nous permettra d'effectuer des trajets illimités sur les lignes du réseau JR.

A Tokyo, Kyoto et Osaka, nous nous déplacerons en métro ou trains de régions.
Les autres déplacements seront effectués en minibus.

Pourboire

Encadrement

A votre arrivée au Japon, vous êtes accueillis par votre guide accompagnateur huwans francophone ou français. Il sera remplacé en cours de route par un ou plusieurs autres guides.

Alimentation

Repas

Au Japon, les baguettes sont d’usage quotidien, nous vous recommandons donc de vous entrainer à manger avec ces ustensiles avant le départ. Les mets sont découpés de telle façon que le couteau n’est jamais nécessaire sur une table. Le riz et la soupe sont le plus souvent servis en fin de repas.
Un repas comporte traditionnellement de nombreux plats servis chacun en petite quantité. Beaucoup de restaurants ont une spécialité, on ne trouve pas de yakitori dans les restaurants de sushi, et les yakitori ne servent que des brochettes de volaille. L’izakaya, brasserie japonaise, propose un peu de tout, de même les ryokan (auberges traditionnelles) servent des repas complets.
Voici un avant-gout des quelques délicieuses spécialités japonaises dont vous aurez l'occasion de vous délecter:
- Le sushi (boulette de riz sur ou laquelle est posé une fine tranche de poisson, plus rarement de viande ou de légume) reste un mets que l’on consomme très rarement et n’a pas grand chose à voir avec ceux que l’on trouve en France (vu qu’ils y sont faits par des Chinois dans 98% des cas). La diversité des poissons, coquillages, crustacés, légumes ou viandes servis en sushi est en effet surprenante. Le wasabi (raifort vert piquant) est systématiquement appliqué entre riz et chair.
- Le sashimi est plus fréquent, ce sont des émincés de poisson cru dégustés avec de la sauce de soja. Au Japon, on le sert en général en entrée d'un repas car la saveur délicate du poisson cru ne doit pas être altérée par le gout d'un aliment cuit. Le poisson doit être d'une extrême fraicheur.

- Anko : Pâte de haricot rouge sucrée qui constitue la base de beaucoup de pâtisseries traditionnelles.

- Miso shiru : soupe miso à base de soja fermenté que les japonais consomment à la fin du repas.

- Soba et Udon: ce sont les deux types de nouilles japonaises. Les soba sont faites à partir de farine de sarrasin et les udon, à partir de farine de blé. Elles sont soit servies dans un bouillon, soit dans une sauce. Il existe plusieurs centaines de variations.

- Okonomyaki: entre la crêpe et la pizza, nous pouvons en choisir les ingrédients: viande, crustacés, fruits de mer, légumes…

- Ramen : bouillon parfumé de nouilles, viande de porc rôti. Plat chinois d’origine, il en existe des dizaines de variantes.

- Shabu-shabu : fondue au bouillon dans laquelle on trempe de fines et tendres tranches de bœuf, assaisonnées ensuite dans une sauce au sésame ou au vinaîgre.

- Sukiyaki : Sorte de pot-au-feu composé de morceaux de viande de boeuf bouilli assaisonnées dans un jaune d'oeuf battu.

- Tempura : beignets légers de poissons, crevettes, champignons ou légumes..

- Tofu : pâte de soja, toujours très frais, un aliment protéiné sain au gout naturel, qui se présente sous d’innombrables facettes.

- Yakitori : brochettes de poulet et de légumes, grillées sur du charbon de bois.

- Tonkatsu: escalope de porc panée et frite.

- Kaiseki Ryori: Cette cuisine est considérée au Japon comme le plus délicat des raffinements culinaire. Les plats sont principalement composés de poisson et de légumes, accompagnés d'algues et de champignons, variant suivant la saison.

L'eau

Nous vous conseillons de gouter le saké japonais: un vin de riz fermenté titrant à 15° d’alcool et qui ne ressemble en rien à ce que les restaurants (chinois) proposent en France sous cette appellation, le sake n’est jamais un digestif, juste un vin. Alcool traditionnel japonais, il peut être dégusté chaud, faisant ainsi effet rapidement et réchauffant tout le corps en hiver mais il est plus souvent apprécié froid.
Il existe différentes qualités de saké, en fonction de la qualité du riz et de l'eau utilisés ainsi que par les différentes procédures de fermentation.
Si vous désirez ramener du saké en France, sachez que même le meilleur saké ne se conserve pas plus d'un an.
Sachez enfin que la boisson qui accompagne les repas des japonais est le thé.

Budget et change

L'unité monétaire est le Yen Japonais(JPY).

Le Japon est un pays d'argent liquide. Dans les restaurants comme dans les magasins, il n'est pas courant de payer par carte de crédit.

Il est vivement recommandé de changer avant le départ, et des sites de changeurs sont très performants et fiables, avec les meilleurs taux. Ne jamais changer dans les aéroports français, taux faibles et commissions exorbitantes. Les banques françaises ont également de mauvais taux.

Il y a beaucoup de banques au Japon mais peu d'entre elles vous permettront de retirer de l'argent au distributeur avec une carte internationale. En revanche, certaines pourront changer vos euros en yens.
Pour les distributeurs, deux solutions : les postes et les superettes Seven Eleven.

On peut déjeuner pour 6 à 7€ et dîner à partir de 10€ hors boissons.

Equipement Indispensable

Au printemps comme à l'automne il faut emporter vêtements et chaussures confortables pour la marche, et prendre :

- pull ou polaire, sous-pull ou gilet chaud,
- coupe-vent, poncho plastique, imperméable ...
- si possible une paire de chaussures facile à déchausser pour les visites diverses, les soirées, on se déchausse très souvent,
- pour les femmes, éviter décolletés et dos partiellement nus,
- (on peut pas dire ça mais on devrait : pour tous, dosez parfums ou after-shave en mode minimal, les japonais ne se parfument pas, ou très peu).

Il peut faire assez froid, surtout la nuit, qui tombe tôt, jusqu'au 15 avril et à partir de fin octobre.

Pour les randonnées, de bonnes chaussures de marche, si possible imperméables, mais aucun autre équipement spécifique.

Bagages

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
- Prévoir un sac de voyage souple de 80 L environ et de 15 Kg maximum. Pas de valise. Les bagages sont transportés par véhicule. Attention, lors des transferts en train, vous devrez porter votre sac de voyage.
- Un petit sac à dos (contenance environ 35-40 l) pour vos affaires de la journée : t-shirt de rechange, gourde, pique nique du midi, lunettes, petit matériel...

Passeport

Valable 6 mois après la date de retour. Dès votre inscription, merci de nous communiquer vos coordonnées de passeport.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Carte identité

Non

Visa

Non

Infos Vaccins

Non

Recommandations

Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe.

Climat

L'étendue du Japon, qui part des contrées sibériennes pour descendre jusqu'aux tropiques, et sa double exposition vers le Pacifique et la mer du Japon, a pour conséquence des climats variés et parfois paradoxaux.
L'hiver est sec et froid à Tokyo, ce qui constitue un climat assez agréable, alors que l'hiver est très rude et rigoureux dans le Nord du Japon ainsi que sur la côte Ouest.
En été, les vents tropicaux remontent sur les deux versants et se manifestent par d'abondantes chutes de pluie en Juin et en Septembre, tandis que le mois de Juillet accueille parfois des typhons dévastateurs. Le mois d'Août est chaud et humide.
Le printemps et l'automne sont considérés comme les meilleures saisons pour visiter le Japon.
Au printemps, vous pourrez admirer les cerisiers en fleurs (début avril) et en novembre, le Japon est couvert de feuilles rouges et or tandis que les températures sont encore très douces.

Electricité

Le courant est de 100 volts en courant alternatif, avec des fiches plates.
Les fiches plates sont les mêmes que celles en usage aux USA, et qu’on en trouve à un prix très faible (2 € environ) un peu partout au Japon. Pas besoin non plus de transformateur pour les tablettes ou téléphones, juste l’adaptateur, et enfin inutile de prendre des sèche-cheveux, on en trouve dans tous les hébergements, sans exception.

Heure Locale

En été, il y a sept heures de décalage avec la France. En hiver, il y a huit heures de décalage avec la France. Lorsqu'il est midi à Paris, il est donc 19h à Tokyo en été et 20h en hiver.

Envie de partir en famille

Envie de partir entre amis

Envie de partir en couple

Je privatisece voyage

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez !

Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Demander un devis

ou appelez-nous au 04.72.53.24.80

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature