Photo de randonneurs sur la pointe de Sao Lourenço Photo prise lors de la randonné entre machico et Porto da Cruz

Madère du Nord au Sud

Madère du Nord au Sud

Pics effilés, cultures en terrasses, levadas dans une nature luxuriante, Madère surprend par sa grande variété d'ambiance. Verte et sauvage au nord, minérale et apprivoisée au sud, ce sont ces 2 facettes de l'île que nous découvrons sur ce circuit.

Nous nous installons pour les 2 premières nuits à Santa Cruz ou à Machico, ancienne capitale de Madère et l'une des rares plages de l'île propice à la baignade. Le lendemain, nous partons découvrir la pointe de Sao Lourenço, presqu'île à l'ambiance lunaire située à l'extrême est de l'île. le jour suivant une belle rando côtière nous attend avec de superbes vues sur la côte effilée du nord de Madère. Avant de rejoindre la côte sud pour la seconde partie du séjour, nous évoluons sur les crêtes des picos du centre de l'île dans une ambiance alpine. C'est à Jardim do Mar, dans un hôtel avec piscine, que nous établissons notre camp de base pour les 3 prochaines nuits, facilitant ainsi la découverte des 25 fontaines à Rabaçal puis du village de Prazeres, dominant le village de pêcheurs de Paul do Mar, où nous terminons avec notre dernière randonnée du circuit.

Votre Expert

Stéphanie LaurainConseiller spécialiste

Note du voyage

Fiche technique
Je Privatise ce voyage

Envie de partir en famille, entre amis ou en couple ?

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez ! Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Les points forts

  • Une sélection de nos meilleures randonnées dans le nord et le sud
  • La qualité des hébergements
  • La sortie d'observation des baleines et dauphins incluse!

La carte

Itinéraire du voyage Madère du Nord au Sud


Dates & Prix
Départ
Retour
Prix
Statut
Départ :26/10/2019
Retour :02/11/2019
Prix :1315€
Statut :Confirmé à partir de 4 personnes
 
Remarques sur nos prix

Les groupes sont composés de 4 à 15 personnes maximum.

Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus. Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Atalante est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Huwans le spécialiste du voyage d’aventure.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Notre prix comprend

- Le vol international au départ de Paris.
- Les taxes aériennes.
- L'hébergement pour 7 nuits en hôtel
- Tous les repas selon le programme sauf le dîner du J7.
- L'encadrement par un guide-accompagnateur francophone
- Les transferts sur place.
- La sortie d'observation des dauphins & baleines

Notre prix ne comprend pas

- Les assurances
- Les frais d’inscription

A régler sur place

- Les boissons et dépenses personnelles.
- Les déjeuners des jours 01 et 08
- Le dîner du jour 07 à Funchal.
- Les entrées dans les sites et musées.
- Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique "pourboires".

Options

- Supplément chambre individuelle (sur demande et sous réserve de disponibilité) = 160€

Jour 01 :

PARIS - FUNCHAL - MACHICO

Nous sommes accueillis à l'aéroport et transférés à notre hôtel à Machico. Selon l'heure d'arrivée, nous profitons de Machico, de ses ruelles et de sa plage, les vacances commencent.

Déjeuner libre.

  • Temps de transport 15 minutes
  • Hébergement Hôtel
Jour 02 :

LA POINTE DE SAO LOURENÇO

4 à 5 heures de marche

Court transfert de 10 minutes jusqu'à la baie d'Abra et randonnée vers la Pointe de São Lorenzo à l'extrémité est de l'île. Nous empruntons un sentier étroit et rocailleux et progressons dans un univers unique, entièrement minéral, aux corniches multicolores. L'ocre et le rouge des roches basaltiques contrastent avec le bleu profond de l'océan, entre la paisible baie d'Abra au sud et la côte toujours agitée au nord. Par beau temps, nous apercevons Porto Santo, les îles désertes et la cordillère centrale où se trouvent les pics les plus hauts. Retour à Machico dans l'après-midi.

  • Temps de transport 20 minutes
  • Dénivelé positif +500 mètres
  • Dénivelé négatif -500 mètres
  • Hébergement Hôtel
Jour 03 :

MACHICO - PORTO DA CRUZ

5 heures de marche

Aujourd'hui nous partons pour une randonnée côtière qui relie Machico à Porto da Cruz sur la côte nord de l'île. Montée au sommet du pico do Facho juste au dessus de Machico puis marche le long de la levada de Caniçal pour une première approche de la vie locale. Puis le chemin longe une falaise (pour ceux qui seraient sujets au vertige possibilité de passer par un autre chemin) pour rejoindre Porto da Cruz où nous pouvons profiter d'une jolie plage de sable noir et de la visite d'une distillerie de la spécialité locale : la poncha.

  • Temps de transport 10 minutes
  • Dénivelé positif +350 mètres
  • Dénivelé négatif -350 mètres
  • Hébergement Hôtel
Jour 04 :

ACHADA DO TEIXEIRA - LES PICOS - CURRAL DAS FREIRAS

5 heures de marche

Ce matin un court transfert nous permet de rejoindre Achada do Teixeira, point de départ de notre randonnée. C'est une journée complète de découverte des fameux Pico, de Pico Areiro à Pico Ruivo, le point culminant de l'île. Le sentier tout en crêtes offre des points de vue saisissants sur l'ensemble du massif, sans jamais être vertigineux. Descente sur Curral das Freiras où notre transfert nous attend pour nous conduire à Jardim do Mar, sur la côte sud, où nous nous installons pour 3 nuits.

  • Temps de transport 1
  • Dénivelé positif +400 mètres
  • Dénivelé négatif -1000 mètres
  • Hébergement Hôtel
Jour 05 :

RABAÇAL ET LES 25 FONTAINES

4 heures de marche

Nous partons en véhicule jusqu'au plateau de Paul da Serra à 1290m d'altitude. Nous sommes à l'embouchure de la plus longue vallée nommée « Ribeira da Janela », avec ses 16 km de long. Ici, deux couleurs prédominent : le vert exubérant de la forêt originelle « Laurisilva » qui tapisse les montagnes, et le bleu du ciel et de l'océan. A cette altitude, c'est la bruyère, dont la taille peut atteindre 6 m, qui domine le paysage environnant. Les arbres forment un sous-bois obscur et humide favorisant l'apparition des fougères, mousses, champignons et du myrtiller endémique de Madère. Ce lieu est propice pour observer le roitelet de Madère et le pigeon Trocaz qui sont toutes deux des espèces endémiques. Nous rejoignons la maison forestière de Rabaçal puis nous nous rendons jusqu'à Risco où nous admirons la cascade de 100m de haut. Nous continuons jusqu'à 25 Fontes où jaillissent à travers de la roche les sources qui donnent le nom à cette levada. Au retour, nous traversons un tunnel de 800m de long, débouchant sur le versant sud et sa forêt d'eucalyptus. Dans l'après-midi, transfert retour vers Jardim do Mar.

  • Temps de transport 1h30
  • Dénivelé positif +200 mètres
  • Dénivelé négatif -200 mètres
  • Hébergement Hôtel
Jour 06 :

RANDO DE JARDIM A PRAZERES & SORTIE OBSERVATION DES CÉTACÉS

4 à 5 heures de marche 2 à 3h d’observation heures d'activité

Par un sentier pavé, nous rejoignons le village de Prazeres. Nous descendons ensuite sur Paul do Mar par un très bel itinéraire pavé taillé dans la roche multicolore. Nous sommes alors sur l'ancienne voie de communication ralliant le village au reste de l'île. Nous remarquons ce paysage sculpté qui rappelle le dur travail des Madériens pour construire les « poios », ces fameuses cultures en terrasse de quelques dizaines de mètres. Une cascade nous accompagne tout au long de notre descente qui termine au port de Paul do Mar. De nos jours, les locaux vivent essentiellement de la pêche et de ses quelques cultures de bananes. A Paul do Mar, un véhicule nous attend pour nous ramener à Jardim do Mar.

Dans l'après-midi, nous partons en bateau pour tenter d'observer les dauphins et peut être même les baleines !

  • Temps de transport 15 minutes
  • Dénivelé positif +500 mètres
  • Dénivelé négatif -500 mètres
  • Hébergement Hôtel
Jour 07 :

FUNCHAL

Nous partons ce matin en direction de Funchal, capitale de l'île. Nous profitons de la matinée pour découvrir sa cathédrale, son centre historique, son marché couvert. Après le déjeuner, chacun profite de l'après-midi libre, à sa guise, pour poursuivre la visite de la ville ou de son jardin botanique.

Dîner libre.

  • Temps de transport 45 minutes
  • Hébergement Hôtel ou residencial
Jour 08 :

VOL RETOUR

En fonction de notre horaire d'avion, transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

  • Temps de transport 20 minutes

Remarque itinéraire

Les temps de marche et transport sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer au gré des groupes, des conditions du terrain et des routes. L'itinéraire peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou autres imprévus. Atalante et ses guides mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.

Niveau

Ce circuit est de niveau facile, les randonnées quotidiennes prévoient 4 à 5 heures de marche.
Les dénivelés, positifs et négatifs n'excèdent jamais les 500 mètres par jour, sauf le jour 4 où la descente sur Curral das Freiras fait 1000 mètres de descente.

Connaître son niveau

Hébergement

Les hébergements à Madère sont similaires au standard que nous retrouvons chez nous. En effet, lorsqu'on parle d'hôtel 3*, pas de mauvaise surprise, le confort et la qualité de services est présente.

Les jours 01 et 02, nous dormons à l'hôtel Solar Bom Jesus, à Santa Cruz. C'est un hôtel 4* avec piscine extérieure, situé tout proche du front de mer (5 minutes à pied). Les chambres disposent d'équipements modernes, connexion WIFI gratuite et salle de bain privée.

Le jour 03, c'est à l'hôtel O Colmo, à Santana, que nous faisons halte. Situé en plein centre du village, les chambres disposent également de salle de bains privée, du WIFI gratuit et d'une télévision. Une piscine couverte fait partie de l'équipement de l'hôtel.

Les jours 04, 05 et 06, nous nous installons à l'hôtel Jardim do Mar, situé sur la place centrale du village. C'est un hôtel 3* avec piscine extérieure. les chambres disposent également de salle de bains privée, du WIFI gratuit et d'une télévision.

Le jour 07, nous dormons à Funchal dans un hôtel 3* (normes locales) en plein centre ville. L'hôtel que nous avons sélectionné dispose d'un restaurant, d'un bar avec une table de billard. Wi-Fi gratuit partout dans l´hôtel. Au dernier étage, nous pouvons profiter de la piscine et d’une terrasse avec une vue magnifique sur la ville de Funchal, la baie et les montagnes.

Ces hébergements sont donnés à titre indicatif car soumis à disponibilité au moment de la réservation.


Déplacement et portage

Selon les étapes, nous marchons entre 4 à 6h par jour. Vous portez votre sac à dos 40L maximum avec vos affaires de la journée (pique nique, eau, cape de pluie, etc...).

Nous prenons le bateau le jour 06 pour la sortie d'observation des dauphins et baleines.

Pourboire

Encadrement

A votre arrivée à Funchal, vous serez accueillis par votre accompagnateur madérin francophone. Il a été choisi pour son expérience du terrain, sa connaissance spécifique d'une aire géographique, de la culture s'y rattachant et pour sa passion à faire découvrir le pays.

Atalante est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Installée à Camacha, sur les hauteurs de Funchal, notre agence Altaï Madère est mobilisée pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature, grâce à nos guides de trekking Altaï.

Alimentation

Repas

Petits déjeuners et dîners pris sur le lieu des hébergements (sauf à Machico le jour 01 et Funchal le jour 11).
Déjeuners à votre charge sous forme de pique-nique ou pris dans les restaurants locaux.

L'eau

Les boissons sont à votre charge.

Budget et change

La monnaie est l'Euro.
Les banques sont fermées le week-end mais toutes les villes sont équipées en distributeurs automatiques.

Equipement Indispensable

Les vêtements, des pieds à la tête :
- Chaussures de randonnée. Ce sont les meilleures amies du randonneur. Elles doivent réunir trois qualités : solidité, bonne tenue du pied et de la cheville (tiges hautes) et imperméabilité. Choisissez des chaussures à semelles antidérapantes et relativement rigides type "Vibram" ,
- Chaussures légères (tennis ou sandales) pour le soir dans les villes et villages.
- Chaussures de baignade,
- Sous vêtements. C'est la première isolation que vous aurez, soignez la ! Des fibres techniques fines, comme la Carline ou la Polartec, sont très efficaces, chaudes, souples, confortables et légères. Elles sèchent très rapidement,
- Pantalons de randonnée,
- Shorts,
- Vestes polaires. Ces dernières sont résistantes, chaudes, légères et sèchent rapidement. Les plus adaptées, bien connues des montagnards, sont les fibres Polartec, Carline et Ulfrotté.
- Tee-shirts (techniques de préférence),
- Cape de pluie ou veste imperméable type Gore-tex,
- Chapeau,
- Paire de gants et bonnet (selon la saison),
- Maillot de bain et serviette de bain,

Equipement Utile

- Pochette à mettre autour du cou ou en ceinture pour votre passeport et/ou votre carte d'identité, permis de conduire, carnet de vaccination, carte européenne d'assurance maladie, dépliant assurance voyage, devises, carte de crédit et papiers personnels.
- Boite en plastique de taille moyenne avec couverts en plastique si vous souhaitez vous préparer certains repas.
- Sacs plastiques pour garantir l'étanchéité de vos affaires, appareils photos et vêtements.
- Sac à linge sale,
- Boules Quiés, toujours utiles!
- Bloc notes et stylo, livre, jeu de carte…
- Bâtons de marche (facultatifs).
- Paire de jumelles,
- Appareil photos,
- Téléphone portable,

Matériel

- Trousse de toilette.
- Serviette de toilette.
- Paire de lunettes de soleil.
- Crème de protection solaire (visage et lèvre).
- Lampe de poche ou frontale avec piles de rechange.
- Gourde de 1.5 litres minimum, légère et isotherme. Vous pouvez prévoir également une poche à eau de 2 litres. Cette dernière a l'avantage de permettre une consommation directe grâce à sa pipette. Ainsi vous buvez plus régulièrement et en petite quantité ce qui est conseillé pour une bonne hydratation.
Astuce : avoir deux récipients permet de consommer l'un pendant que l'autre est en cours de traitement,
- Couteau de poche, multi-usages de préférence (à mettre en soute si vous prenez l'avion).
- Papier hygiénique et briquet.
- Gel hygiénique.

Bagages

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans deux sacs :
- Un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80 litres environ et de 15 Kg maximum.
- Un petit sac à dos d'une contenance d'environ 30 litres pour vos affaires de la journée : polaire, tee-shirt de rechange, gourde, lunettes, appareil photo, jumelles, petit matériel...

Pharmacie

Il est recommandé de constituer votre propre trousse à pharmacie : crème solaire hydratante corps et lèvres, élastoplast et ciseaux, vitamines C, collyre, doliprane et/ou aspirine, antidiarrhéique et antiseptique intestinal (immodium, intetrix), pommade cicatrisante et antiseptique local, antibiotique courant (facultatif).
Pensez également à votre traitement en cours.

N'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie (remplace le formulaire E111). Disponible sur demande auprès de votre bureau CPAM.

Passeport

Passeport pas obligatoire car fait partie de la Communauté Européenne.

En plus de votre passeport ou de votre CNI, nous vous conseillons de voyager avec une photocopie en permanence sur vous (la double page où figure la photo), qui vous dépannera en cas de perte ou de vol de l'original.

Attention : les enfants doivent posséder un passeport (ou une CNI) individuelle, et ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.
A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Carte identité

Oui
À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d'être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concernera à la fois : les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n'impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n'étant pas modifiée. Pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage, le ministère de l'intérieur propose une fiche d'information traduite.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Visa

Pas de visa nécessaire.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Infos Vaccins

Même si aucun vaccin n'est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

Climat

Compte tenu de sa latitude subtropicale, Madère jouit d'un climat tempéré de type océanique. L'île est baignée non seulement par le Gulf-Stream, mais elle bénéficie également de l'influence des alizés.
L'idéal reste l'été, de juillet à septembre, saison la moins humide et la plus ensoleillée.
L'automne et le printemps sont traditionnellement pluvieux, mais pas toujours. On ne doit pas oublier que Madère subit à longueur d'année les caprices des masses d'air qui se déplacent dans l'Atlantique Nord. Le même jour et au même moment, trois types de temps peuvent affecter l'île. De ce fait, le soleil est rarement loin.

Géographie

Situé sur l'océan Atlantique, à 800 km des côtes marocaines et à 240 km au nord des îles Canaries, Madère est un archipel volcanique composé de l'île de Madère, de Porto Santo (à 40 km au nord-est) et des Ilhas Desertas (3 îles désertes à 20 km au sud-est).
Longue de 55 km de long et large de 22 km, l'île de Madère est traversée d'est en ouest par une formation montagneuse qui culmine au centre à 1 862 m au Pico Ruivo de Santana. Le relief est marqué à l'ouest par le plateau de Paul da Serra et à l'est par celui de Santo Antonio da Serra. Les versants nord et sud de la chaîne centrale forment des falaises abruptes qui tombent dans la mer, où se blottissent d'étroites plages couvertes de galets.
L'île de Madère est réputée pour sa végétation luxuriante, due en grande partie au climat humide et doux, mais également aux canaux d'irrigation qui la traversent. De nombreux arbres tropicaux ont prospéré sur l'île, comme les palmiers, les chênes-lièges, les figuiers, les eucalyptus, les yuccas ou les agaves. Au nord de l'île subsistent quelques vestiges de la végétation d'origine, composée de lauriers, de dragonniers et de lauriers-roses. Sans oublier les bégonias, fuchsias, azalées, glycines et bougainvilliers, qui font de Madère une île-jardin en plein hiver.
Alimentée par des furados (tunnels) et des levadas (canaux), les cultures en terrasses font également partie du paysage. Y sont notamment cultivés la canne à sucre, les bananes, les patates douces, mais aussi les pamplemousses ou les fruits de la passion. Les principaux vignobles se trouvent à l'est de Funchal, à Campanàrio, Estreito et Câmara de Lobos.

Electricité

230 V, 50 Hz.
Pas besoin d'adaptateur pour vos équipements électroniques.

Heure Locale

DÉCALAGE HORAIRE :
Lorsqu' il est midi à Paris, il est 11 heures à Madère.

Tourisme responsable

Atalante s'inscrit dans une démarche d'organisation de voyages respectant des principes équitables :

- Développement d'un tourisme de qualité tant pour les prestations fournies aux voyageurs que dans l'optimisation des retombées économiques locales.
- Rémunération des services à des prix justes
- Amélioration des conditions de travail des équipes locales.
- Transmission de savoir-faire auprès des équipes locales.
- Information et sensibilisation des voyageurs.
- Participation sur certains de nos voyages à des actions concrètes de protection de l'environnement et de développement durable.

Notre engagement pour un tourisme responsable justifie que nos groupes soient généralement limités à 15 participants, dans le but de réduire l'empreinte écologique et sociale de notre passage.

Pour des raisons écologiques évidentes, Atalante a décidé de ne plus proposer d'eau en bouteille plastique sur ses circuits. Atalante invite ses voyageurs à traiter l'eau avec des pastilles purifiantes et à éviter, autant que possible, l'achat de bouteilles plastiques dans les pays où elles ne sont pas recyclées.


FRAGILITÉ DES ÉCOSYSTÈMES ET BONNES PRATIQUES DES VOYAGEURS

Dans beaucoup de pays du monde, l’équilibre social et écologique des écosystèmes traversés est précaire. Même en groupe restreint, notre passage perturbe cet équilibre et il est de la responsabilité de chacun des participants de veillez à ne pas polluer. Portez donc une attention particulière à:
- Ne laisser aucun déchet derrière soi : ramasser tous les déchets suite aux pique-niques et bivouacs.
- Économiser l’eau, l’énergie et limiter l’utilisation d’emballages plastiques : limiter l’achat de bouteille plastique et préférer le traitement de l’eau sur place, limiter l’utilisation de sacs plastiques, préférer les savons biodégradables pour se laver etc.
- Respecter les populations locales (attitudes et tenues, autorisation photo, etc.)
- Préférer les échanges aux dons (les pourboires, cadeaux trop importants peuvent déstabiliser l’équilibre économique local)
- Respecter les réglementations en vigueur dans les réserves et les parcs naturels (payer les taxes d’entrée pour participer à la préservation des sites, ne pas sortir des sentiers, ne pas nourrir les animaux etc.)
- Éviter de dégrader les sites culturels (ne pas toucher les statues, ne pas déplacer pierres et objets, ne pas escalader les sites etc.)

Afin de réduire votre consommation de CO2 et faire un geste pour la planète voici quelques conseils :

- Privilégier des vols directs quand cela est possible
- Penser au co-voiturage ou au train pour les déplacements jusqu’à l’aéroport
- Compenser votre trajet aérien via le site de Good Planet par exemple (www.goodplanet.org/fr/)

2 notes
2avis

Une destination enchanteresse avec Honorio un guide "ultra"
Randos magnifiques, douceur du climat, accompagnement optimal par un guide aussi compétent que sympathique, que demander de plus?

JEAN MICHEL
Départ du 06/07/2019

Madère, du Nord au Sud
La mer et la montagne, des températures toujours douces, une végétation luxuriante et des paysages à couper le souffle. Madère nous offre tout, y compris, après avoir randonné, le farniente des jours d'été au bord d'un océan rafraîchissant sur les plages duquel se presse une jeunesse heureuse et dorée. Ses coquillages et son pain beurré à l'ail accompagnent typiquement le vin qui a fait sa réputation pour des apéritifs qui viennent clore des journées sportives permettant de découvrir toute la splendeur de cette Île. Mais c'est bien avant tout notre guide Honorio, avec l'amour qu'il porte à son île et ses qualités humaines, qui nous a permis de vivre ces sept jours de détente et de sérénité. Un grand merci à lui et à toute l'équipe Atalante!

CAROLINE
Départ du 06/07/2019

Envie de partir en famille

Envie de partir entre amis

Envie de partir en couple

Je privatisece voyage

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez !

Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Demander un devis

ou appelez-nous au 04.72.53.24.80

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature