Trek et safari à pied en Afrique du Sud

Trek et safari à pied en Afrique du Sud

Nous découvrons par la marche à pied quelques-uns des plus beaux endroits de l'Afrique du Sud. En très petit groupe et loin de la foule pour s'imprégner de ces pépites, nous vivons une expérience fantastique au cœur d'une faune et d'une flore exceptionnelles. Avis aux amateurs et aux marcheurs aguerris !

Ce voyage nous invite à découvrir le Zululand et le Lesotho par la marche ! Il se déroule dans une région imprégnée d’histoire séculaire. Nous débutons notre exploration par un safari à pied dans la réserve d’Imfolozi à partir d'un camp de brousse isolé au cœur de la réserve. Frissons et souvenirs mémorables garantis ! Puis nous faisons une courte étape à St Lucia où nous embarquons en bateau sur le lac pour observer hippos et crocos. Nous enchaînons ensuite par le Drakensberg et ses montagnes du Dragons, où nous faisons 3 jours de randonnée dans les secteurs de Cathedral Peak et Royal Natal avec la montée de l’Amphithéâtre. Un must de l'Afrique ! Enfin, nous entrons dans le "Royaume dans le ciel", le Lesotho, où nous faisons un trek de 4 jours dans les montagnes, allant de village en village, tout en découvrant le peuple charmant des Sothos.

Votre Expert

Claire PoloConseiller spécialiste

Je Privatise ce voyage

Envie de partir en famille, entre amis ou en couple ?

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez ! Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Les points forts

  • 3 jours de safari à pied dans la réserve d’Imfolozi
  • 3 jours de randonnées dans le Drakensberg
  • 4 jours de trek au Lesotho
  • 7 personnes maximum sur le voyage

La carte

Itinéraire du voyage Trek et safari à pied en Afrique du Sud


Dates & Prix
En cours de programmation
Remarques sur nos prix

Les groupes sont composés de 3 à 7 personnes maximum.

Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus. Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Notre prix comprend

- Vol international aller retour
- Taxes aériennes
- Hébergement
- Pension complète sauf indiqué
- Guide-chauffeur francophone
- Déplacements en minibus
- Entrées dans les parcs nationaux

Notre prix ne comprend pas

- Les frais de dossier.
- La compensation carbone pour votre voyage en Afrique du Sud : 10 € par personne

A régler sur place

- Les repas les jours d'arrivée et de départ (compter 10 à 15 euros pour un diner avec 2 ou 3 plats)
- Dépenses personnelles
- Boissons
- Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

Options

- Chambre individuelle (6 nuits) pour tout le séjour (sauf au Lesotho et dans le camp d'Imfolozi) : 150 euros

Jours 01 et 02 :

Vol pour l'Afrique du Sud - Durban

Vol de nuit pour l'Afrique du Sud. Accueil par notre guide à notre arrivée à Durban. Nuit dans une Guest House de charme dans un quartier vibrant à la périphérie de la ville. Repas libres.

  • Hébergement Guest House
Jour 03 :

Route pour le Zoulouland - Parc d'Imfolozi

2 heures de marche

Nous partons aujourd'hui pour le parc de Hluhluwe-Imfolozi. En plus des 300 espèces d'oiseaux, lions, éléphants, buffles et 80 autres espèces de mammifères rencontrés ici, ce parc compte la plus grande population de rhinocéros d'Afrique. Avec ses paysages magnifiques de collines arborées et de falaises abruptes aux pieds desquelles serpentent les rivières Umfolozi et Hluhluwe, le parc de Hluhluwe-Imfolozi est inégalable d'un point de vue esthétique mais également pour ses possibilités infinies de découvertes à pied !

Note : le camp de brousse se trouve environ à 2 heures de marche du camp de base et se rejoint à pied. Uniquement durant cette première marche, nous devons porter dans un petit sac à dos nos affaires personnelles dont nous avons besoin pour les 3 jours suivants passés dans le bush. Literie et linge de toilette sont fournis au camp !

  • Temps de transport 3
  • Hébergement Camp de brousse
Jours 04 et 05 :

Safari à pied dans le parc d'Imfolozi

6 par jour heures de marche

Au sud du parc, 30% de la superficie totale de la réserve conserve une zone - référée comme Wilderness - dans un état totalement naturel et dépourvu de route et de camp « en dur». Ce secteur n'est accessible qu'à pied et ce pour des groupes comptant un maximum de 8 personnes.
Nous découvrons ainsi l'ambiance captivante d'Imfolozi, à pied, accompagnés par un guide/ranger armé, en campant 3 nuits dans un camp de brousse, perdu au milieu de bush !

  • Hébergement Camp de brousse
Jour 06 :

Parc D'Imfolozi - Bateau dans le Parc de iSimangaliso - St Lucia

2 heures de marche

Ce matin, nous regagnons à pied le camp de base (environ 2 heures de marche) où nous retrouvons notre véhicule. Puis nous rejoignons l'océan indien pour faire une étape d'une nuit dans une Guest House dans le petit village touristique de St Lucia. Isimangaliso Wetland est une zone humide protégée de 2700 km2 qui fût déclarée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1999 en raison de la diversité exceptionnelle de son écosystème et pour son esthétisme. Dans l'après midi nous faisons une balade en bateau sur le lac (pour observer hippos et crocos).

  • Temps de transport 1
  • Hébergement Guest House
Jour 07 :

Route pour les montagnes du Drakensberg

Journée de transfert pour atteindre les montagnes du Drakensberg. Installation pour 2 nuits en bungalows à l'intérieur du parc dans le secteur de Cathedral Peak.

  • Temps de transport 7
  • Hébergement Bungalow
Jour 08 :

Marche dans les montagnes du Drakensberg - Cathedral Peak

8 heures de marche

Les coteaux abruptes et verdoyants du Drakensberg sont de toute beauté et ses montagnes sauvages sont un véritable paradis pour les randonneurs. Aujourd'hui, nous faisons une marche à la journée dans le site de Cathedral Peak en faisant une boucle panoramique qui offre de superbes points de vues sur le cirque de Cathedral Peak.

  • Dénivelé positif +600 mètres
  • Dénivelé négatif -600 mètres
  • Hébergement Bungalow
Jour 09 :

Marche dans les montagnes du Drakensberg - Royal Natal

5 heures de marche

Marche à la journée dans le secteur du Royal Natal. Nous avons d'ici une vue splendide sur ce qui est un des sites les plus majestueux de cette montagne, le fameux Amphithéâtre.

  • Dénivelé positif +300 mètres
  • Dénivelé négatif -300 mètres
  • Hébergement Bungalow
Jour 10 :

Marche dans le Drakensberg - Royal Natal

6 heures de marche

Cette journée est consacrée à la montée du fameux Amphithéâtre ! Nous prenons de l'altitude et arrivons au parking à 2500m d'altitude d'où nous partons pour notre marche. Nous passons par les échelles de Sentinel avant d'arriver sur le plateau à 3000m. De là-haut, nous avons une vue à couper le souffle du pays qui s'étend devant nous. Nous observons également la plus haute chute d'Afrique du Sud : Tugela Falls, qui s'effondre de 700m en trois sauts (elle peut être à sec durant certaine période de l'année). Nous rejoignons en fin d'après midi le petit village de campagne touristique de Clarens. Nuit dans une Guest House de charme.

  • Dénivelé positif +600 mètres
  • Dénivelé négatif -600 mètres
  • Hébergement Guest House
Jour 11 :

Passage au Lesotho

Aujourd'hui, nous entrons dans le petit royaume indépendant du Lesotho enclavé au sein de l'Afrique du Sud. Après-midi libre avec marche optionnelle pour visiter un site de peintures rupestres bushman. Nuit en hutte avec lit et sac de couchage (salle de bain et toilettes communes).

  • Temps de transport 5
  • Hébergement Hutte traditionnelle
Jours 12 à 15 :

Trek dans les montagnes du Lesotho

7 à 8 heures de marche

Le Lesotho est un véritable paradis pour les randonneurs. Les Basothos vivent d'une agriculture vivrière selon des traditions ancestrales, dispersés dans des petits villages construits à flanc de collines et dans les vallées. Dans ces paysages austères, seules les huttes de pierres, dépourvues d'électricité et d'eau courante, viennent colorer les collines dénudées.
Accompagnés de guides locaux (équipement et nourriture portés à dos de poney Basothos), nous partons pour un trek de 4 jours : 7 à 8 heures de marche et dénivelés de 900 à 1200m par jour. Nous dormons dans des villages traditionnels, dans des huttes de pierres partagées par le groupe sur des matelas au sol. C'est une occasion exceptionnelle d'apprendre à connaître ce peuple étonnant qui a su garder son indépendance malgré les divers conflits qui ont secoué l'Afrique australe au 19ème siècle. Pas de douche. Toilettes turques. Nous faisons une boucle en passant 3 nuits dans 3 villages différents, nous sommes de retour au camp de base le 4ème jour pour une douche chaude bien méritée !

  • Hébergement Hutte traditionnelle
Jours 16 et 17 :

Retour sur Johannesburg et vol retour

Nous quittons le Lesotho pour repasser en Afrique du Sud et prenons la route pour Johannesburg. Transfert à l'aéroport de Johannesburg. Repas libres. Fin du voyage et vol retour !

  • Temps de transport 7

Remarque itinéraire

Les temps de marche et transport sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer au gré des groupes, des conditions du terrain et des routes. L'itinéraire peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou autres imprévus. Atalante et ses guides mettront toujours tout en œuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant le parcours.

Niveau

Nous marchons en moyenne 7 heures par jour et les marches ne présentent pas de difficulté particulière sauf le jour 10 dans le Drakenseberg où à l’aller, nous passons 2 échelles métalliques suspendues à la paroi rocheuse. Elles font environ 10 à 15 m de haut. Elles sont bien construites avec des anneaux sur les côtés pour se tenir. Nous passons comme tout le monde, sans assurage particulier. Le retour se fait par la goulette, une fissure rocailleuse très pentue. C’est une marche de 6 heures effective aller-retour, modérée, qui ne présente pas de difficulté en dehors du passage des échelles qui peut être délicat pour les personnes ayant le vertige.

Connaître son niveau

Hébergement

Dans le camp de brousse, la literie et le linge de toilette sont fournis.
Dans les bungalow et les guest house, l'hébergement est sur la base de chambre double/twin avec salle de bain privative.
Dans les huttes traditionnelles, nuit en groupe sur des matelas à même le sol. Pas de douche et toilettes "turques". Pas d'électricité.

Déplacement et portage

Pourboire

Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.

Pour l'Afrique du Sud, prévoir de 30 à 40 euros par participant.

Le pourboire n'est pas obligatoire mais est presque une institution en Afrique australe. Dans les camps, les restaurants et les hôtels, les serveurs, les membres du personnel comptent systématiquement sur un pourboire pour leur service. A titre indicatif, dans les restaurants et les bars, le pourboire tourne autour de 10% de la note.

Encadrement

A votre arrivée à Durban, vous êtes accueillis par votre guide local francophone. Il vous accompagne pendant toute la durée de votre séjour. Il est secondé par un ranger armé dans le parc d'Imfolozi et par des guides basothos au Lesotho.

Alimentation

L'eau

Les boissons, y compris l'eau minérale, sont à votre charge.

Budget et change

Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h30 et les samedi jusqu'à 11h. Il est par ailleurs possible de retirer de l'argent dans les distributeurs de banques (ATM) par carte de crédit partout dans le pays. Les cartes VISA et Master Card sont acceptées.

Equipement Indispensable

Il peut faire très froid de juin à août. Il est nécessaire d'emporter des vêtements chauds (gants, bonnet, polaire, coupe vent, poncho, cape de pluie etc).

Prévoyez :
- T-shirts et/ou chemise de couleur neutre (beige, vert...)
- Shorts
- Pantalon léger de couleur neutre
- Chapeau ou casquette
- Chaussures de marche
- Sandales
- Maillot de bain, K-way ou poncho en cas de pluie (de novembre à mai)
- Sous vêtements

Matériel

- Sac de couchage
- Sac à dos pour les marches
- Gourde
- Lampe de poche ou frontale
- Lunettes de soleil
- Paire de jumelle
- Appareil photo et/ou caméra
- Trousse de toilette
- Serviette

Bagages

15 kgs maximum par personne tout compris - Pas de valise, uniquement sacs souples - Condition non négociable.

Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.

Pharmacie

- Lotion anti-moustiques
- Crème de protection solaire
- Prophylactique contre la malaria (consultez votre docteur)
- Antibiotiques (consultez votre docteur)
- Pansements
- Antiseptique
- Antidiarrhéique
- Aspirine
- Analgésiques contre maux de tête

Passeport

Valable 6 mois après la date de retour, avec au moins 2 pages vierges.

En plus de votre passeport ou de votre CNI, nous vous conseillons de voyager avec une photocopie en permanence sur vous (la double page où figure la photo), qui vous dépannera en cas de perte ou de vol de l'original.

ATTENTION SI VOUS VOYAGEZ AVEC DES ENFANTS:
Les enfants doivent posséder un passeport (ou une CNI) individuelle, et ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.
Pour les mineurs non accompagnés par leurs parents, ou ceux voyageant avec leurs parents mais ne portant pas le même nom, une autorisation de sortie du territoire est nécessaire.

De plus, les mineurs français présenteront obligatoirement une copie de l'acte de naissance intégral* OU un extrait d'acte de naissance plurilingue (pas de contrainte de datation pour ces documents).
1. S'il voyage avec un seul de ses parents, l'enfant mineur devra également présenter :
L'autorisation de sortie du territoire de moins de 4 mois* signée par le parent ne voyageant pas. Faire certifier (gratuit) la signature apposée sur l'autorisation par la mairie ;
La copie de la pièce d'identité du parent ne voyageant pas ;
Si les parents sont séparés ou divorcés : la copie du jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l'attribution de la garde de l'enfant* ;
Si le second parent est décédé : l'acte de décès du parent* OU l'extrait plurilingue de l'acte de décès.

2. S'il voyage avec un autre adulte que ses parents, l'enfant mineur devra également présenter :
Une autorisation de sortie du territoire de moins de 4 mois* signée par les deux parents ou le parent ayant la garde (selon la situation familiale). Faire certifier (gratuit) la signature apposée sur l?autorisation par la mairie ;
La déclaration sur l'honneur devant être signée du/des parents (selon la situation familiale) ;
Les copies certifiées conformes des pièces d'identité ou passeports du/des parents (selon la situation familiale) ;
Les coordonnées complètes du/des parents (selon la situation familiale) ;
Si l'un ou les deux parents sont décédés : le ou les acte(s) de décès* OU le ou les extrait(s) plurilingue(s) du ou des acte(s) de décès.*

Ces documents devront être obligatoirement traduits en anglais par un traducteur assermenté.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Carte identité

Non

Visa

Pas de visa nécessaire pour un séjour inférieur à 90 jours, une autorisation touristique de séjour vous sera délivrée gratuitement à votre arrivée.

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Infos Vaccins

Même si aucun vaccin n'est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.
La vaccination contre la fièvre jaune devient obligatoire si vous avez effectué auparavant un séjour ou transit dans un pays situé en zone d'endémie.
Traitement anti paludéen recommandé pour la moitié nord du pays.

Recommandations

Aucun vaccin obligatoire. Cependant, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. Autres vaccinations conseillées: fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Climat

L'Afrique du Sud jouit d'un climat agréable toute l'année. Sur la grande majorité du pays, le temps est doux voir chaud en journée avec une saison des pluies sous la forme d'orages de novembre à mars. En revanche, la région du Cap présente un climat méditerranéen avec une saison des pluies inversée par rapport au reste du pays et il pleut essentiellement en hiver de mai à septembre. En été, dans le nord et nord-est du pays, les températures peuvent parfois dépasser les 40° en pleine journée alors qu'en hiver, les points les plus hauts du pays comme le Drakensberg, reçoivent régulièrement des tombées de neige. Les nuits et les soirées sont fraîches voir froides durant les mois d'hiver.

Géographie

A la fin de l'apartheid en 1994, les 4 provinces d'Afrique du Sud et les 10 bantoustans autonomes ou indépendants ont laissé la place à 9 nouvelles provinces :

- Cap-Occidental (Western Cape) : sud-ouest de l'ancienne province du Cap
- Cap-Oriental (Eastern Cape) : homelands du Transkei, du Ciskei et sud-est de l'ancienne province du Cap, à laquelle sont rattachées les deux possessions sud-africaines dans le sud de l'océan indien, l'île Marion et l'île du Prince Edouard
- État-Libre (Free State) : État libre d'Orange et quelques homelands intégrés
- Gauteng : Ancien Pretoria-Witwatersrand-Vereeniging au centre du Transvaal
- KwaZulu-Natal : Natal et Zoulouland
- Mpumalanga : ancienne région du Transvaal-est
- Limpopo : ancienne région du Transvaal du nord, appelée province du nord entre 1995 et 2002
- Cap-du-Nord (Northern Cape) : nord de l'ancienne province du Cap
- Nord-Ouest (North West) : ancien Transvaal-ouest, nord de la province du Cap et bantoustan du Bophuthatswana

Dans la partie Sud du pays se trouve les Monts du Drakensberg, s'étendent du Kwazulu-Natal jusqu'à la province du Cap, soit environ 1000km. L'altitude moyenne est de 3000 mètres, le point culminant de ce relief et du pays est le Thabana Ntlenyana à 3482mètres. Ce massif du Drakensberg est plutôt ancien avec des sommets arrondis, c'est une zone verdoyante et lieu de vie du peuple San. C'est également dans ce massif, que le fleuve Orange prend sa source.

Au Nord du pays, se trouve une ancienne zone volcanique, Pilanesberg. C'est une relativement escarpée sur laquelle se trouvent des cratères. La faune y est très riche, mammifères, cervidés... On y trouve également une flore typique tels les Adansonia, Teck, Ebène, Hibiscus...

Les plaines se situent principalement dans le N-O et dans l'État libre d'Orange, ce sont les greniers céréaliers de L'Afrique du Sud, grâce à la production de blé, maïs, coton et par l'élevage de moutons. Les sous-sols y sont également très riches en Or, diamants, uranium et charbon ; comme dans les villes de Kimberley et Bloemfontein. Mais le N-O du pays est également occupé par le Désert de Kalahari qui s'étend sur le Botswana et la Namibie, il représente près d' 1 million de km². Caractérisé par ses dunes de sable rouge, c'est un désert semi-aride comportant de nombreuses zones de savane et quelques arbres tels que les acacias à épines et baobabs. On y observe de nombreuses migrations animales.

Le long de la façade Atlantique le littoral est plutôt régulier. Dans le Namaqualand on observe une explosion florale pendant 1 mois où plus de 4.000 espèces végétales fleurissent en même temps ( Lys, aloès...) entre mi-août et mi-septembre. Cette zone est très touristique. La zone du cap de Bonne Espérance est principalement rocheuse, des colonies de manchots s'y sont installées. On trouve également l’île aux Phoques (Seal Island) qui accueille des phoques venant principalement de l'antarctique.

Dans la région du Stellenbosch, le littoral offre un climat idéal pour la viticulture.

Plus à l'est, le littoral est une alternance de côtes rocheuses et de plages de sable fin. Certaines zones de baignades sont délimitées par les filets anti-requins, très nombreux le long de certaines côtes sud-Africaine.

Les principales stations balnéaires sont à l'est du pays comme, East London, Jeffrey's Bay, Port Elizabeth, ou encore Durban.

On trouve également des zones maritimes protégées dans le cadre de Parcs Nationaux comme la réserve Finda située sur terre et au large, ou on peut pratiquer la plongée sous-marine.

Electricité

Le courant est de 220V 50HZ mais les prises sont non standards et vous devrez vous procurer un adaptateur sur place disponible un peu partout.

Heure Locale

En hiver, 1h de décalage.
L'été, Paris est à l'heure de Johannesbourg.

Tourisme responsable

Atalante s'engage pour un tourisme responsable

Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.
Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement
des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.
Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger
sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au
mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.

La compensation carbone chez Atalante

Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de compensation carbone de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la compensation carbone de son voyage.

Atalante s’engage dans le projet Gandhi

Dans notre démarche de compensation carbone des émissions aériennes, nous nous faisons accompagner par Ecoact, un organisme indépendant et certifié. Ecoact quantifie ainsi nos émissions de CO² dues aux transports aériens et nous propose des projets à parrainer. Nous avons choisi un projet éolien en Inde, dans la région de Gujarat : le projet Gandhi. Il consiste à développer une consommation énergétique propre grâce à la création d’un parc éolien, à la place de la combustion du charbon qui était jusque-là la principale source d’énergie.
Ce projet, principalement environnemental avec le remplacement du charbon et l’amélioration de la stabilité et de l’accessibilité du réseau électrique, a aussi une volonté économique et sociale pour les populations locales. En effet, il finance des écoles et un programme d’aide alimentaire. Ce sont plus de 80 écoles qui ont été soutenues ou créées à ce jour.
C’est donc à notre mesure et avec chacun de nos voyageurs que nous nous engageons pour limiter au maximum notre impact sur cette nature que nous aimons tant, tout en apportant notre aide localement en Inde.

Pour chaque voyageur Atalante, un arbre planté

En plus de notre projet de compensation carbone, nous avons choisi d’agir avec un projet en France. Nous prenons donc en charge, depuis le 1er janvier 2020, la plantation en France d’un arbre à chaque voyageur inscrit. Des milliers d’ arbres sont ainsi plantés chaque année, via le projet « Plantons pour l’avenir ». Outre le CO² absorbé par chaque arbre, ce projet valorise des emplois dans la filière Forêt Bois française.

Envie de partir en famille

Envie de partir entre amis

Envie de partir en couple

Je privatisece voyage

Partez quand vous voulez et avec qui vous voulez !

Atalante vous propose de privatiser ce voyage.

Demandez-nous un devis, un conseiller voyage Atalante vous enverra une proposition personnalisée sous 48h.

Demander un devis

ou appelez-nous au 04.72.53.24.80

Contactez nous

Suivez nous

Newsletter

S'inscrire

© Atalante, l'esprit Trek 2018 - Plan du site - Mentions légales - Accès Partenaires - Membre du réseau Altaï, actif de nature