Delta Okavango au Botswana

Guide de voyage du Botswana Les incontournables

Que voir ?

Les incontournables

Découvrez les lieux incontournables du Botswana , du Delta de l'Okavango au Désert du Kalahari, en passant par le Parc de Chobe, la Rivière Khwaï, la Réserve de Savuti et réserve de Moremi.

Canoé local dans le delta de Okavango
Delta

Delta de l'Okavango et réserve de Moremi

Le delta de l'Okavango, vaste delta intérieur classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est doté d’une biodiversité exceptionnelle. Il abrite la réserve de Moremi, idéale pour un safari. À pied ou en 4x4, partez observer au lever du jour éléphants et buffles, lions et léopards, girafes et zèbres qui peuplent des paysages inoubliables, entre les canaux sinueux, les lagunes et les plaines luxuriantes.
Éléphants dans la rivière Chobe au Botswana
parc National

Parc de Chobe

Le parc national de Chobe, réputé pour sa concentration exceptionnelle d'éléphants, offre des panoramas spectaculaires et compte près de 250 espèces d’animaux. La faune se rassemble, nombreuse, aux abords de l'eau, présente dans les zones marécageuses du Linyanti comme dans les plaines inondables du Serondela. Les safaris terrestres et sur le fleuve Chobe, entre forêts denses et savane, sont des moments forts d’un voyage au Botswana. Les lieux se prêtent aussi à merveille à l’expérience d’un safari nocturne.
Mokoro sur la Rivière Khwai au Botswana
Rivière

Rivière Khwaï

La rivière Khwaï marque la limite nord du delta de l’Okavango et serpente à travers des paysages préservés. Ses rives boisées s’explorent à pied ou en mokoro, l'embarcation traditionnelle, qui offre une expérience au plus près de la nature. Les eaux des lagunes sont limpides et laissent entrevoir les fonds sableux de la rivière. Au fil de l’eau, on observe les nombreux prédateurs, léopards, lycaons et crocodiles qui circulent parmi les éléphants et les hippopotames.
Coucher de soleil sur la rivière Chobe au Botwana
Réserve

Réserve de Savuti

La réserve naturelle de Savuti, surnommée « la rivière disparue », représente plus de 5000 km2 qui s’étendent dans la partie ouest du parc de Chobe. Immense plaine aride, elle abrite des formations rocheuses uniques. Partez en 4x4 pour observer les lions et les léopards qui côtoient les grands troupeaux d’éléphants et de buffles parcourant ces terres sauvages. Les migrations saisonnières ajoutent à l’intérêt de la réserve, créant un tableau en constante évolution.
Vue sur le Kalahari
Désert

Désert du Kalahari

Le désert du Kalahari, désert semi-aride, déploie à perte de vue son sable rouge et sa savane herbeuse. Arpentez ses dunes ondulantes peu fréquentées, pour y observer les animaux adaptés au milieu désertique : les lions à crinière noire, les suricates et les antilopes springbok règnent en maîtres dans cette savane. Un campement dans le nord du parc est idéal pour les apercevoir au lever du jour, après avoir profité d’une nuit étoilée et d’une clarté céleste exceptionnelle.