Randonneurs dans la vallée sacrée avec notre guide

Voyages en petit groupe

Accompagné par votre guide passeur de savoir, vous marchez sur les sentiers du monde selon vos envies et vos niveaux. De la découverte au trek et sommet, vous vivez une expérience en petit groupe à la mesure du temps où des liens forts se tissent entre les compagnons de cordée. Avec Atalante, vous vous faufilez au plus près d’une culture et d’une nature préservée.
  1. Accueil
  2. Voyages en petit groupe
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
+
542 voyages disponibles
Eglise de l'île de Santorin dans les Cyclades
Grèce

Naxos et Santorin

Prochain départ
11/05/2024
Niveau
2/5
8 jours à partir de
1 395 € / pers.

Les voyages en petits groupes accompagnés, vecteurs de rencontres 

Depuis ses débuts, l’entreprise s’est donnée comme mission d’aller à la rencontre des peuples au cœur d’espaces naturels remarquables, de manière responsable, grâce à la marche à pied.
Pour cela, nous organisons des voyages en petits groupes rassemblant des voyageurs partageant la même passion. Lors de l’ascension d’un volcan en Italie, d’un circuit entre randonnée et croisière en Indonésie ou encore lors de la rencontre avec les minorités du nord du Vietnam, les voyageurs tissent des liens forts grâce aux expériences vécues. Cela est également rendu possible grâce à la taille de nos groupes, volontairement limités à 15 voyageurs maximum. Selon les circuits, ils peuvent même être limités à 12, voir 8 participants ! 
Grâce à ces petits groupes et à l’accompagnement de guides locaux et francophones, les rencontres avec les populations locales se font naturellement et de manière authentique. Au Mexique, vous irez à la rencontre des communautés indiennes retirées du Chiapas et du Yucatan et en Tanzanie, c’est en famille que vous rencontrerez le peuple Massaï. Des moments privilégiés d’échange et de partage qui vous permettront d’en apprendre davantage sur leur culture et leur mode de vie. 
Quelle que soit la destination choisie, vous serez accompagnés par un guide local et francophone. Véritable lien entre le pays, son peuple, son histoire et les voyageurs, il sera ravi de partager avec vous ses connaissances et son amour pour son pays. Formés en interne, nos guides sont des professionnels expérimentés, permettant à chacun de vivre une expérience en toute sérénité et toute sécurité, des glaciers en Argentine aux montagnes en Inde Himalayenne, en passant par le désert en Mauritanie.


Le voyage en petit groupe, une découverte du monde plus authentique

L’aventure humaine et l’exploration de destinations hors des sentiers battus font partie intégrante de notre ADN et constituent l’essence même de nos voyages. Qu’il s’agisse de découvrir des destinations méconnues ou de visiter sous un autre angle une destination plus connue, nous nous efforçons, autant se faire que peut, de vous faire vivre une aventure hors des sentiers battus. Ainsi, il vous sera possible de découvrir à pied et à vélo le célèbre site d’Angkor au Cambodge via des entrées secondaires ou encore explorer les îles méconnues de Sifnos et Milos en Grèce. Que ce soit en France ou à l’autre bout du monde, nous mettons tout en œuvre pour que chaque personne vive un séjour unique. Cela est rendu possible grâce à nos voyages en petits groupes, qui nous permettent d’accéder à certains lieux et certains sites qu’il ne serait pas possible de visiter autrement, ainsi qu’aux liens tissés au fil des ans avec nos guides et prestataires locaux.
Dans plus d’une trentaine de pays, aussi bien en Afrique, en Asie qu’en Amérique, ces relations de longue date ont abouti à la création d’agences locales. Les personnes travaillant sur place sont ainsi des relais précieux, nous permettant à la fois d’être en contact permanent avec l’actualité du pays mais également de se rendre dans des lieux peu connus et plus authentiques. Dans la plupart de nos offres, il est inclus des nuits chez l’habitant, en pension familiale ou en auberge traditionnelle, et cela, grâce à nos prestataires sur place, tels que Lisa au Pérou ou Honorio à Madère, petite île du Portugal.

S’inscrire dans une démarche de voyage responsable

Bien que nos voyages impliquent de prendre des vols, au départ de Paris ou de province, nous mettons en place des projets et des actions visant à développer un tourisme plus responsable. Pour certains voyages en Europe, nous proposons des départs sans les vols, afin que les voyageurs qui le souhaitent puissent s’y rendre en train ou en voiture partagée. Avec la randonnée et le trek comme moyen de visite, nous limitons notre empreinte sur les espaces naturels traversés, et nous déplaçons en minibus privé ou en transports en commun. Au niveau de l’entreprise, nous avons créé une Charte du Voyageur Responsable et nous nous investissons financièrement et humainement, dans des projets d’énergies renouvelables dans les pays en voie de développement et des actions de protection de la nature, en partenariat avec des associations locales. Plus récemment, nous sommes engagés dans un processus de certification BCorp.