Randonnée sur l'île de Sao Miguel aux Açores
Europe

Açores

L’archipel des Açores vous offres des treks diversifiés, de Sao Miguel à Sao Jorge, entre sentiers pavés ancestraux et austérité grise des paysages volcaniques. Pour les amoureux de tranquillité, des randonnées faciles, des baignades en famille, les Açores sont une destination préservée près d’ici. Les eaux poissonneuses attirent baleines, cachalots et dauphins. La cohabitation en harmonie avec les hommes, rajoute de la magie à ce petit coin de paradis au centre de l'Atlantique.
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
+
5 voyages disponibles

Les Açores, randonnée dans les îles jardins

Composé de neuf îles, l'archipel des Açores est un petit paradis pour tous les amoureux de randonnée. 
Pour une première approche des Açores, Atalante vous emmène sur l'île de Sao Miguel ou "l'île verte", la plus grande des îles de l'archipel. Avec votre guide, vous explorez différents environnements, entre randonnées forestières et côtières, en passant par les lacs volcaniques. Avec sa végétation luxuriante, Sao Miguel est une véritable bouffée de fraîcheur et de verdure. Jouissant d'un climat doux toute l'année, vous apprécierez les eaux chaudes des piscines naturelles de l'île, qui plus est, après une journée de randonnée.

L'ascension du Volcan Pico avec Atalante

Pour les plus sportifs d'entre vous, Atalante vous propose un trek complet de deux semaines, dans quatre des neuf îles de l'archipel, avec, en point d'orgue, l'ascension du Volcan Pico. Faites l'expérience d'évoluer sur des coulées de lave et de marcher sur le bord d'une caldeira. À votre arrivée au sommet, à plus de 2300 mètres d'altitude, vous jouissez d'une vue à 360 degrés sur l'océan Atlantique et les îles de Faial et Sao Jorge.