Trek dans le désert du Sahara

Afrique

Voyager en Afrique avec Atalante, c’est découvrir une nature restée sauvage. C’est réaliser un trek des plaines tropicales au sommet du Kilimandjaro et évoluer dans une végétation d’une variété inégalée. Le continent africain, c’est aussi les îles du Cap Vert ou de La Réunion que l’on découvre lors d’un trekking avec un guide passionné. À l’Ouest ou à l’Est, l’Afrique se découvre lors d’un voyage en groupe, en famille ou en liberté.
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
+
103 voyages disponibles

DU TREKKING EN TERRE AFRICAINE…

Au commencement, il y a l’Ethiopie. Berceau de l’humanité, la terre éthiopienne vous invite à un voyage entre nature et culture, des montagnes du Simiens aux peuples du Sud. Plus loin, sur la vallée du Rift, la Tanzanie est une terre de trekking et de safari. Pionnier sur le Kilimandjaro, Atalante vous emmène sur le toit de l’Afrique par la mythique voie Machamé. De même, un safari en terre masaï est un hommage vibrant à la beauté de notre planète ! Au Sud de l’Afrique, la Namibie est un voyage pour les amoureux de grands espaces. Du désert du Namib aux plaines du Damaraland, les randonnées sont inoubliables… Un voyage aventure en Afrique, c’est marcher au cœur d’une nature et d’une culture préservée.


… AUX RANDONNÉES SUR LES ÎLES DE L’AFRIQUE

Sur l’Atlantique résonne un air de saudade en provenance du Cap Vert… Sur ces îles, le trekking est roi. Entre vallées luxuriantes et sentiers surplombant l’océan, les randonnées sont la meilleure façon de découvrir le pays. De l’autre côté du continent, sur l’océan Indien, Madagascar est une vraie destination aventure. L’île rouge permet des treks sur des sentiers oubliés et un voyage où la navigation alterne avec la rando. Sa voisine, l’île de La Réunion, est sûrement le paradis de la randonnée. Piton de la Fournaise, cirque de Mafate, Piton des Neiges : des lieux évocateurs pour le randonneur. Enfin, pour se prélasser en fin de trek, il y a l’île de Zanzibar…