Paysage aride du Musandam à Oman
Moyen-Orient

Nos voyages à Oman

Berceau des bédouins d'Arabie et port d'attache de Sindbad le marin, Oman garde l'esprit du voyage. Le Sultanat d'Oman offre tout ce que l'on peut souhaiter lors d'un voyage : treks dans le massif du djebel Hajar, randos sur les dunes orangées du désert de Wahiba et baignades dans les wadis luxuriants et fjords que l'on découvre à pied ou en kayak. L'ouverture de ce petit pays au tourisme est une aubaine pour les amoureux de trekking, de voyage aventure et de belle nature avec Atalante.
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
+
9 voyages disponibles
Coucher de soleil Musandam, Oman
Oman

Rub al Khali et Dhofar

(3 notes)
Prochain départ
04/03/2023
Niveau
2/5
12 jours à partir de
3 195 € / pers.
Situé à l’extrême sud de la péninsule arabique, Oman est bordée par la mer d’Arabie au sud, l’Arabie Saoudite à l’ouest, les Emirats Arabes Unis au nord et le Yémen au sud. Ce petit paradis du Moyen-Orient ravira les voyageurs en quête de paysages sauvages et préservés.

Voyage à Oman, destination confidentielle du Moyen-Orient

Bien moins connu que la Jordanie ou l’Égypte, le sultanat d’Oman reste une destination confidentielle au Moyen-Orient, à l’écart du tourisme de masse. Amateurs de voyage authentique, de paysages sauvages et d’activités de plein air, vous serez séduits par le sultanat d’Oman. 

Des paysages inédits, entre désert et wadi 

Les paysages omanais se composent de paysages diversifiés et grandioses. À l’ouest du pays se trouve le désert de Rub al-Khali, un des plus grands déserts de sable au monde, tandis que le nord concentre les hautes chaînes montagneuses, avec notamment le Jebel ach-Chams, point culminant du pays à 3009 m d’altitude. Le sud et l’est du pays sont bordés par 1300 km de côtes. Lors de votre voyage à Oman, vous passerez alors d’un climat chaud et sec à un climat plus froid, voir humide en bord de mer (lien page climat). Un des paysages caractéristiques d’Oman reste les wadis, ces canyons aux eaux couleur émeraude, que l’on parcourt à pied. Les piscines naturelles qui s’y sont créées sont une belle invitation à la baignade, après une journée de marche. 

Des guides locaux spécialistes de la destination

Grâce à notre base locale implantée à Khasab, nos guides sont tous experts de la destination et connaissent parfaitement les lieux explorés. À cela s’ajoute une plus grande facilité des échanges avec les locaux, que ce soit au quotidien pour opérer les voyages, ou avec le groupe. Tout le matériel nécessaire à nos voyages nous est propre et disponible sur notre base locale, notamment les kayaks et les équipements nautiques.  

Des treks à Oman, entre mer et montagne

Un voyage à Oman vous transportera à travers des déserts immenses, des oasis verdoyantes, des montagnes majestueuses et le long de kilomètres de plage : à Oman, la nature est tout simplement sauvage et magnifique. Les grands espaces vierges d’Oman vous permettront de vivre de grandes aventures au cœur de paysages insolites et sauvages, du trek au kayak. 

Un trek d’exception dans le désert de Rub al Khali et les montagnes du Dhofar

Les équipes d’Atalante ont conçu un trek d’exception au cœur des deux régions les plus emblématiques d’Oman : le désert Rub al-Khali et le massif montagneux du Dhofar. Surnommé le “quart vide”, le désert Rub al-Khali offre des dunes à perte de vue. Vous marcherez sur les pas de l’explorateur Wilfred Thesiger, qui traversa ce désert dans les années 40, aux côtés des bédouins. Les nuits en bivouac vous feront ressentir toute la magie du désert et la puissance des grands espaces. Effectuer un trek dans le Rub al-Khali vous transportera dans le temps en suivant les traces des anciennes caravanes de la route de l’encens. Après ces étendues de sable désertiques, nous changerons complètement de paysage pour les montagnes de Dhofar, ses oasis et sa végétation verdoyante. 

Explorez les fjords d’Oman en kayak

La péninsule de Musandam, exclave omanaise, est située à l’extrême nord du territoire. Les montagnes surplombant la mer offrent un contraste saisissant entre la roche blanche et l’eau turquoise. Des paysages exceptionnels que vous aurez le plaisir d’admirer lors d’un circuit mêlant kayak et randonnée. Accompagné de votre guide, vous explorez en kayak le fjord de Sham, réputé pour la grande richesse de sa faune. Dauphins, tortues vertes, raies aigles, requins de récifs… autant d’espèces que vous pourrez apercevoir lors de votre navigation ou d’une session snorkelling (plongée avec masque et tuba). Un voyage hors du temps qui vous plongera dans une nature sauvage et préservée.