Kayak Musandam, Oman

Altaï Oman

Notre agence locale à Oman

Serait-ce la vision des fjords désertiques tombant à pic dans les eaux du Golf Persique, rappelant à Robin ses expéditions en kayak dans les îles Lofoten, qui lui donna l'idée d'y pagayer également ? La péninsule du Musandam est un territoire parfait pour l'exploration par la mer, avec toutefois plus de douceur que ses cousines nordiques : en effet, nul besoin d'une tente pour dormir sur ses plages, on se contente d'étendre son sac de couchage dans le sable et de contempler les étoiles. Basée à Khasab, notre base logistique nous permet de stocker nos kayaks et équipements nautiques, en attendant que Robin ou Yacine ne les remettent à l'eau pour partir à la rencontre des peuples vivant dans ces criques sans route d'accès, ravitaillés en eau par des bateaux-citernes !

Notre équipe locale

Nos guides de kayak francophones sont des spécialistes de la destination. Issus du cursus de formation Altaï, la plupart de nos guides encadrent en Europe du Nord durant la saison estivale. Le point commun entre ces destinations ? La technicité du guidage, mais aussi les paysages et le côté sauvage de la destination ! Vous êtes bien dans les Fjords d'Arabie ! Peut-être les découvrirez vous avec Philippe, Jeremy, Yacine, Tom, Marc, Ludovic ou Robin. Il sauront vous transmettre leur amour des grands espaces et d'un contact simple avec la nature et les Omanais qui y vivent.

Nos inspirations de voyage

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Chère Lucie, Nous vous remercions pour votre avis mais sommes navrés de lire que notre guide ne vous a pas donné entière satisfaction. Nous avons habituellement d'excellents retours à son sujet et notamment sur ce circuit. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

La réponse de Atalante

Chère Myriam, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez aimez votre voyage. Sur ce circuit à destination des familles et pour lesquels nous avons de très bons retours, l'accent a été mis sur les randonnées, les visites, les baignades en mer et dans les wadis. Au plaisir de vous croiser sur un prochain voyage.

La réponse de Atalante

Cher François, nous sommes ravis que votre circuit à Oman vous ait plu et sommes navrés que vous auriez souhaité marcher plus. Il est classé en difficulté 2/5 chez Atalante (comporte 3 à 5h de marche par jour). En espérant donc vous retrouver prochainement sur un circuit niveau 3 afin de satisfaire votre passion pour la randonnée !

La réponse de Atalante

Cher Jérôme Charles-Henri, Nous vous remercions pour votre avis. Nous avons habituellement de très bons retours sur ce circuit, nous vous souhaitions donc une meilleure expérience. Au plaisir de vous croiser sur un prochain voyage.

La réponse de Atalante

Cher Philippe, Nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés de lire que votre voyage ne vous ait pas pleinement satisfait. Nous avons habituellement d'excellents retours sur ce circuit nous vous souhaitions donc une meilleure expérience. Vos remarques ont été transmises à notre responsable de la destination afin qu'elle effectue les vérifications nécessaires auprès de notre équipe locale.

La réponse de Atalante

Cher Alexandre, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez beaucoup aimé votre voyage. Ce programme, comme sa fiche technique l'indique, est effectivement plus orienté, randonnées faciles, découvertes et rencontres, avec plusieurs transferts pour vous permettre de profiter pleinement du pays. Sachez que nous proposons d'autres circuit sur Oman plus typés trek, sur lesquels nous espérons vous croiser prochainement.