Le Lac blanc et le Mont Blanc, Alpes
France

Alpes

Les Alpes vous invitent à prendre de l'altitude avec Atalante ! Avec trois parcs nationaux Français (Vanoise, Écrins et Mercantour) et huit parcs naturels, les Alpes offrent des opportunités de randos uniques au monde. Ascension ou tour du Mont Blanc, randonnées en famille accompagnés par des ânes dans les vastes steppes d'altitude du Vercors : les possibilités de voyage n'ont d'égale que les multiples randonnées.
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
+
36 voyages disponibles
Alpes / France

Ascension du Mont Blanc

(17 notes)
Prochain départ
22/08/2022
Niveau
4/5
6 jours à partir de
1 995 € / pers.

RANDONNÉES DANS LES ALPES, ENTRE DIVERSITÉ ET AUTHENTICITÉ

Colonne vertébrale de l’Europe, l’arc alpin s’étend de Zagreb à Nice. Trois parcs nationaux (Vanoise, Ecrins, Mercantour) et huit parcs naturels signent la prévenance des hommes pour la nature. Glaciers du Mont-Blanc, plateaux du Vercors, nature sauvage du Queyras, vallées des Merveilles du Mercantour : nos randonnées dans les Alpes offrent un kaléidoscope des paysages les plus singuliers. Accompagné par un guide spécialiste, vous marchez dans des panoramas scéniques tout en apprenant l’histoire des lieux, des exploits des alpinistes au quotidien de la vie pastorale. Entre sommets célèbres et sentiers secrets, un voyage dans les Alpes avec Atalante est une vraie aventure humaine !


DE L’ASCENSION DU MONT-BLANC AU VOYAGE EN FAMILLE : LES ALPES AVEC ATALANTE

En été comme en hiver, les Alpes permettent de nombreux séjours. En été, vous effectuez, selon votre niveau, des randonnées dans le Queyras ou le Mercantour, des treks comme le tour du Mont Blanc ou des Aiguilles Rouges et l’ascension du Mont Blanc pour les aventuriers en quête de sommet. L’hiver, les skis de randonnées ou les raquettes vous accompagnent sur le mythique raid Chamonix-Zermatt ou dans les Alpes du Sud. Enfin, les Alpes se prêtent volontiers à un voyage en famille avec nos randonnées avec des ânes et nos voyages multi-activités. Du toit de l’Europe à la découverte des massifs alpins, marchez au cœur d’un territoire préservé et oubliez votre quotidien.