Le Lac blanc et le Mont Blanc, Alpes

Alpes Trek et randonnée

Les Alpes vous invitent à prendre de l'altitude avec Atalante ! Avec trois parcs nationaux Français (Vanoise, Écrins et Mercantour) et huit parcs naturels, les Alpes offrent des opportunités de randos uniques au monde. Ascension ou tour du Mont Blanc, randonnées en famille accompagnés par des ânes dans les vastes steppes d'altitude du Vercors : les possibilités de voyage n'ont d'égale que les multiples randonnées.
Affiner votre recherche
Type
Destination
Niveau
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
+
Réinitialiser
42 voyages disponibles
montée au refuge du gouter dans les Alpes
Alpes / France

Ascension du Mont Blanc

(18 notes)
Prochain départ
21/07/2024
Niveau
4/5
6 jours à partir de
2 650 € / pers.
Découvrir

les Alpes

Notre équipe Altaï réunies dans les Bauges, Alpes
Depuis 30 ans, notre équipe de Chamonix parcourt ces montagnes mythiques et font profiter nos voyageurs des magnifiques paysages alpins. Nos guides et accompagnateurs de haute montagne connaissent par cœur le massif du Mont-Blanc. Entre raquette, alpinisme et ascension, vous serez accompagnés lors de votre expédition par des experts passionnés par la nature et le contact humain.

RANDONNÉES DANS LES ALPES, ENTRE DIVERSITÉ ET AUTHENTICITÉ

Colonne vertébrale de l’Europe, l’arc alpin s’étend de Zagreb à Nice. Trois parcs nationaux (Vanoise, Ecrins, Mercantour) et huit parcs naturels signent la prévenance des hommes pour la nature. Glaciers du Mont-Blanc, plateaux du Vercors, nature sauvage du Queyras, vallées des Merveilles du Mercantour : nos randonnées dans les Alpes offrent un kaléidoscope des paysages les plus singuliers. Accompagné par un guide spécialiste, vous marchez dans des panoramas scéniques tout en apprenant l’histoire des lieux, des exploits des alpinistes au quotidien de la vie pastorale. Entre sommets célèbres et sentiers secrets, un voyage dans les Alpes avec Atalante est une vraie aventure humaine !


DE L’ASCENSION DU MONT-BLANC AU VOYAGE EN FAMILLE : LES ALPES AVEC ATALANTE

En été comme en hiver, les Alpes permettent de nombreux séjours. En été, vous effectuez, selon votre niveau, des randonnées dans le Queyras ou le Mercantour, des treks comme le tour du Mont Blanc ou des Aiguilles Rouges et l’ascension du Mont Blanc pour les aventuriers en quête de sommet. L’hiver, les skis de randonnées ou les raquettes vous accompagnent sur le mythique raid Chamonix-Zermatt ou dans les Alpes du Sud. Du toit de l’Europe à la découverte des massifs alpins, marchez au cœur d’un territoire préservé et oubliez votre quotidien.

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Bonjour Marie France, nous vous remercions pour votre avis. Nous regrettons sincèrement que l'hôtel n'ait pas répondu à vos attentes. Nous utilisons différents hébergements pour ce circuit en fonction de la disponibilité de chacun. Nous avons bien noté que celui-ci, bien que de catégorie et tarifs identiques aux autres, n'offre pas une expérience irréprochable. Nous espérons que vous conserverez malgré tout de bon souvenirs de votre voyage.

La réponse de Atalante

Bonjour, Nous sommes surpris de prendre connaissance de votre retour concernant votre guide accompagnateur, étant donné que nous travaillons avec lui depuis désormais 3 années, avec de bons retours à chaque fois, ce qui nous pousse à continuer à faire appel à lui. Les autres retours de vos co-voyageurs à son sujet sont très bons, et nous avons consulté notre prestataire local à ce sujet qui se porte garant de son expertise. Nous sommes confus de prendre connaissance de votre ressenti à son égard, nous avons partagé votre retour à son sujet avec notre prestataire local afin qu'ils puissent en discuter avec lui. En ce qui concerne votre suivi d'inscription, nous vous avons adressé un mail à ce sujet afin de vous proposer un dédommagement pour la gestion d'avant voyage qui aurait pu être perfectible. Nous espérons que vous avez tout de même pu passer un bon moment une fois sur place, dans cette agréable région de France. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, effectivement, comme nous l'indiquons dans la fiche de ce voyage: "Il faut enchaîner 7 jours d'activité en altitude ce qui nécessite un entraînement physique au préalable. Le portage des sacs ne doit pas être un handicap : il faut en avoir l'habitude et bien choisir ce que l'on emporte pour ne pas dépasser 10 à 12kg. Avant votre départ, il est important d'avoir une condition physique en accord avec l'activité envisagée. La pratique régulière d'un sport d'endurance est obligatoire pour les activités en haute montagne. Si vous n'êtes pas du tout entrainé il sera difficile d'envisager une activité en haute montagne sans prendre le risque d'être confronté à de trop grandes difficultés physiques." D'ailleurs, pour des raisons de sécurité et pour garantir un niveau homogène correspondant à celui annoncé, l'encadrement et l'organisation se réservent le droit d'interrompre votre participation si votre niveau technique et/ou votre forme physique ne correspondent pas à ceux requis. Nous espérons que vous avez tout de même pu profiter des magnifiques panoramas qu'offre cette itinéraire mythique. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, nous vous avons adressé une réponse à ce sujet, vous avez échangé avec nos services par mail, à de multiples reprises. De plus, nous sommes joignables par téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h au 04 81 68 55 60. D'autre part, notre agence Atalante est basée en Savoie et notre agence locale Montagne Expédition est directement basée à Chamonix, vous pourrez donc difficilement faire plus local ! Nous sommes heureux de lire que vous avez tout de même pu apprécier votre séjour une fois sur place et nous espérons que vous avez pu en rentrer avec de beaux souvenirs. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, cela n'est pas systématique et c'est une information que nous mettons en avant dans la fiche de ce voyage comme suit: "Nous utilisons un minibus privé pour nos déplacements inhérents aux randonnées. Nous pouvons être amenés à utiliser, si l‘état des routes est correct, votre véhicule personnel. Si tel était le cas, un défraiement sera proposé en fonction des kilomètres effectués. " Cela se fait toujours en bonne intelligence.

La réponse de Atalante

Vous avez tout à fait raison Nicole, ca fait du bien de lire ce genre de retour, merci ! Nous espérons que vous avez apprécié le rythme plus doux que peuvent offrir ces petits coins de montagne dont recèle la France. A bientôt avec Atalante !