Sur les sentiers du Tonkin au Vietnam
Asie

Vietnam

Partez à la découverte du Vietnam avec Atalante. De la baie d'Halong au delta du Mekong, vous alternez navigations et randos dans des paysages féériques. Un trek dans les montagnes du Nord permet de prendre de la hauteur et de faire de chaleureuses rencontres avec les minorités. Le Vietnam permet aussi des randonnées faciles en famille. Et c’est dans la bouillonnante Saigon que votre voyage aventure s'achève.
Type
Destination
Activité
Budget
Durée
+
7 voyages disponibles
Baie d'Ha Long Terrestre
Vietnam

Le Vietnam du nord au sud

(75 notes)
Prochain départ
08/10/2022
Niveau
1/5
16 jours à partir de
2 695 € / pers.
Les Dao rouge, minorité du nord Vietnam
Vietnam

Sur les chemins du Tonkin

(32 notes)
Prochain départ
22/10/2022
Niveau
2/5
12 jours à partir de
2 195 € / pers.

UN VOYAGE AU VIETNAM : DÉPAYSEMENT ASSURÉ !

Aux confins d’un Vietnam préservé, vous partez à pied à la rencontre des minorités ethniques. Vous partagez des moments forts avec les communautés Tay, Lu, Dao, Hmong et Shan Shi. Lors de vos randonnées dans les provinces reculées de Ha Giang et de Cao Bang, vous traversez le massif de Nui Chay et la falaise de Ma Pi Lai, au cœur de somptueuses vallées débordantes de sommets calcaire et d’affleurements de granites. Le Vietnam se dévoile au fur et à mesure avec son illustre baie d’Ha Long et la grouillante Hanoï. Plus au sud, vous partez sur une jonque dans la baie préservée de Lan Ha et ses 300 îles. Enfin, vous assistez à un véritable spectacle de la vie sur l’eau à Saïgon, où effervescence et couleurs sont au rendez-vous.


PARTIR EN TREK AU VIETNAM AVEC ATALANTE

Que serait le Vietnam, ce pays aux deux deltas, aux rizières scintillantes, au charme et à la beauté légendaires sans notre guide emblématique Phong ? Originaire de la région du delta, Phong vous accompagne avec passion dans votre trekking et s’occupe de vous réserver le meilleur accueil au cœur des montagnes. Pour un voyage au plus près des Minorités du Vietnam (on en recense près de soixante dans le Nord du Vietnam), un profond respect et un sens du partage font parties intégrantes de votre voyage. Dans les villages, l’hébergement se fait chez l’habitant. Le confort est simple (celui d’un bivouac confortable) mais l’expérience exceptionnelle. Un trek au Vietnam, c’est un dépaysement assuré avec Atalante !