Femme en voyage dans le train

Origins

Retour aux sources
“S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel” Loïck Peyron

Chez Atalante et Huwans, nous avons souhaité revenir à l’essence même du voyage, celui de l’exploration et de l’immersion. Simplicité, authenticité et proximité, tels sont les maîtres mots des voyages “Origins”.
En Amérique, en Asie, en Afrique ou bien même en Europe, plongez avec nous pour un voyage immersif de 10 à 15 jours et venez vivre une expérience enrichissante et authentique. Prenez le temps d’explorer une région, de vous déplacer avec les transports locaux, de partager le couvert et le gîte avec les habitants : ralentissez la cadence pour une parenthèse hors du temps où vos cinq sens seront en éveil.

Focus : Explorer une région spécifique


Lors de votre voyage, prenez le temps d’explorer une région spécifique d’une destination, telle que la Sierra del Escambray à Cuba ou la Vallée de Mai Chau au Vietnam. Le but étant de s’imprégner pleinement du lieu, de prendre le temps de le découvrir en profondeur et de s’immerger dans la vie locale. Après avoir rejoint votre lieu de destination en transports locaux, arpentez les chemins à la découverte de villages authentiques, de paysages uniques et de traditions préservées. Ralentir pour ressentir, telle est l’essence de ces voyages. Soyez attentifs à l’atmosphère de la nature environnante, au rythme de la vie du village, aux effluves de la cuisine locale, aux sonorités de la langue, aux gestes habiles des habitants, gardiens des traditions ancestrales. Plus que la découverte d’une région, c’est une immersion que nous vous proposons : bien plus que de passer et d’observer, faites une pause, imprégnez-vous et ressentez votre voyage.

“La Riviera albanaise s’étend de Vlora à Saranda, sur la mer ionienne, au sud du pays. Moins fréquentée que la côte adriatique, nous la parcourons en kayak et découvrons, depuis l’eau, les nombreuses criques aux eaux cristallines, les petites plages de galets, avec les montagnes en toile de fond. Un cadre sauvage dans lequel nous bivouaquant pour profiter au maximum de la beauté de cet endroit.” Sylvaine, créatrice du voyage Origins Albanie.


Itinéraire bis : Se déplacer avec les transports locaux


En se concentrant sur une région spécifique, nous réduisons les distances et les temps de trajet. Cela nous permet notamment de nous déplacer à pied ou en transports locaux, que ce soit en bus, en train ou en bateau. Découvrir la baie d’Ha Long terrestre en barque ou admirer les panoramas des Annapurnas lors de votre trajet en bus sont autant d’expériences qui vous attendent. Un voyage dans le voyage ! Se déplacer en transports en commun vous permettra de voyager aux côtés des habitants et de vous sentir, le temps du trajet, comme un local. C’est l’opportunité de pouvoir échanger quelques mots, de partager un moment de vie et de vivre au rythme des locaux.  Parcourir une région en transports locaux permet de prendre son temps, de se laisser aller à la contemplation, de se laisser porter et d’admirer les paysages défiler. C’est aussi l’occasion de se mettre dans l’ambiance, de se plonger progressivement dans le pays, son atmosphère, ses paysages et ses habitants. Une immersion tout en douceur.Opter pour les transports en commun locaux est aussi une façon d’explorer un pays de manière plus responsable, en limitant son impact et en préservant l’environnement. 

“Voyager en train en Ouzbékistan présente plusieurs avantages : un gain de temps et de confort, une réduction de notre empreinte carbone et un voyage en immersion avec les Ouzbeks. C’est un peuple très accueillant et lors de mon trajet, j’ai pu discuter ou simplement échanger un sourire avec certains passagers. On se plaît à voir les paysages défiler et réaliser que ce même trajet était autrefois réalisé à pied ou à cheval par les commerçants de la Route de la Soie.” Olivier, créateur du voyage Origins Ouzbékistan.


Parenthèse nomade : Dormir en immersion, dans la nature ou chez les habitants


D’une nuit en bivouac dans les montagnes tropicales cubaines à une nuit chez l’habitant au Népal en passant par une nuit sur une jonque au Vietnam, dormez en pleine nature ou aux côtés des locaux. Retrouvez le confort et la convivialité d’un cocon, que ce soit en petit groupe, sous tente, ou au sein d’une famille, dans un habitat traditionnel. Se sentir comme chez soi à l’autre bout du monde, faire partie d’une famille et partager des moments uniques. Que ce soit lors d’un repas avec les locaux ou d’un petit-déjeuner en pleine nature, vivez des moments de partage simples. Être dans l’instant présent et apprécier cette sérénité que l’on peut ressentir, à travers les sourires des habitants ou lors d’un réveil en pleine nature. Être en harmonie avec son environnement et vivre chaque instant intensément pour que ce voyage reste une expérience mémorable et inoubliable.

“Durant ces 3 jours parmi l’ethnie Thaï, on dort dans des khau cut, des maisons aux toits arrondis et convexes, qui ressemblent à des carapaces de tortues. On découvre leur mode de vie, leur maîtrise de l’agriculture du riz inondé et leur amour pour le chant et la danse.” Dora, créatrice du voyage Origins Vietnam.
Origins

Voyages

Origins

Destinations

.

S'investir

Voyages solidaires

Nos voyageurs en parlent

Les avis

trek népal, trek annapurna facile
Namasté, bonjour en népalais !!! © Coston Jean-Pierre
S'inscrire dans une démarche

Tourisme Responsable

Pionnier du tourisme responsable, Atalante œuvre depuis sa création en 1986 pour utiliser le voyage comme levier pour : rapprocher les peuples, favoriser l’ouverture d'esprit, les échanges et rencontres, tout en préservant les écosystèmes. Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d'aventure et du trek est de développer les impacts positifs et minimiser les impacts négatifs de notre activité. Nous sommes garants de la sécurité de nos voyageurs, du respect de l’autre et des territoires explorés.