Rando dans le Wadi Rum en Jordanie
Moyen-Orient

Jordanie

Parmi les plus grandes cités marchandes de l'Antiquité, Pétra est une splendide nécropole à découvrir lors d’une randonnée en Jordanie avec Atalante. Les méandres du canyon de Pétra vous mènent à la mythique cité nabatéenne le long des rives du Jourdain qui symbolisent des épopées bibliques. Dans le désert du Wadi Rum, un trekking sur les traces de Lawrence d'Arabie vous conduit au pied de la mer Rouge. Le royaume hachémite est également réputé pour sa quiétude dans la région.
Type
Destination
Activité
Budget
Durée
7 voyages disponibles

La Jordanie, un voyage mêlant randonnée et histoire

Que serait la Jordanie sans Pétra ? Véritable perle architecturale et classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, Pétra compte parmi les sept merveilles du monde. Avec Atalante, découvrez cette cité marchande sous différentes facettes et loin des circuits habituels. Grâce à nos guides locaux et expérimentés, vous prendrez un petit chemin de muletier, afin d'atteindre Pétra par les hauteurs et s'écarter de la foule empruntant le canyon en contrebas. Une vue plongeante sur la cité et le calme s'offrent alors à vous pour profiter pleinement de ce lieu historique.

Un trek dans le désert avec Atalante

Outre la magnifique Pétra, vous serez conquis par la beauté des déserts jordaniens, de Wadi Rum à la Vallée de Dana. Lieux de tournage de Lawrence d'Arabie et de Star Wars, le désert de Wadi Rum dévoile des couchers de soleil mémorables et offre des paysages aux couleurs ocres. Partez pour un trek de Wadi Rum à Pétra et appréciez la diversité des terrains traversés, entre déserts, wadi et canyons. À l'ambiance plus méditerranéenne, la Vallée de Dana se découvre lors d'un trek itinérant de six jours, avec une arrivée à Pétra. Vous l'aurez compris, un trek en Jordanie vous plongera au coeur de sites naturels et culturels exceptionnels.