Randonnée au Canada
Amériques

Nos voyages au Canada

Un million de lacs, tel le lac Taureau, où se reflètent épinettes dorées et glaciers. Ils sont les plaines de ces immensités forestières. L’hiver, la neige du Québec appelle à un voyage en chiens de traineaux. L’été, on alterne randonnée en canoë et trek au Canada, dans les rocheuses. Les rives accueillent votre bivouac et vous partagez l'intimité des ours, des élans et des castors. Au Canada, la nature est à l’état brut et vous pourrez observer les baleines du Saint-Laurent et les Fous de Bassan de l'île de Bonaventure.
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
+
7 voyages disponibles

LE CANADA, UN VOYAGE AVENTURE AU PAYS DES TRAPPEURS

Le Canada offre une multitude de paysages, évoluant au gré des quatre saisons. Terre de mille lacs et rivières, de denses forêts et de vallées verdoyantes, elle comble l’âme de tout explorateur en quête de grands espaces à perte de vue. Voyager avec Atalante, c’est randonner au cœur de superbes parcs nationaux et réserves naturelles classées, sur les pas des trappeurs et indiens d’Amérique. C’est se loger au plus proche de la nature, dans des chalets de charme ou en bivouac pour les plus aventuriers. C’est observer une faune abondante lors d’un trek au Canada : orignaux, castors, ours… et peut-être entendre le chant des loups à la nuit tombée. Enfin, c’est témoigner de l’hospitalité et de la convivialité légendaires de son peuple.

DE NOMBREUSES RANDONNÉES ET MULTI-ACTIVITÉS

Entre amis ou en famille, choisissez le voyage qui vous ressemble ! Optez pour les merveilles du Québec, avec des randonnées sur les plus beaux sentiers du lac Saint Jean à la Gaspésie, ou une croisière à la rencontre des baleines de Tadoussac. Choisissez l’ouest canadien et découvrez à pied la nature exceptionnelle de la Colombie Britannique et du Yukon, avec leurs montagnes démesurées, lacs multicolores et impressionnants glaciers, comme dans les remarquables parcs de Banff et Jasper. Envie d’autre chose que de la rando ? Partez pour un raid itinérant en traîneau à chiens, ou naviguez en canoë sur la rivière Batiscan. Un florilège d’activités s’offre à vous, pour vous ressourcer ou bien vous dépenser !