rando trekking Mongolie, Arkhangai, parc des 8 lacs
Asie

Mongolie

Découvrez la Mongolie à pied, au plus près d’un des derniers peuples nomades de la planète. Seule la randonnée permet de profiter de cette nature majestueuse. Arkhangai, vallée de l’Orkhon, désert de Gobi : Atalante vous emmène vivre une aventure en Mongolie en prenant la juste mesure du temps des grands espaces.
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
+
6 voyages disponibles

VOYAGE À PIED EN MONGOLIE : UN RETOUR À L’ESSENTIEL

Laisser couler lentement le temps, prendre le parti des déplacements, cheminer sous l’immense voûte du ciel au-dessus de la steppe… Un trekking en Mongolie avec Atalante est un retour à l’essentiel. Ici, on accepte toutes les invitations de la nature et des hommes. Dans ce pays où les steppes couvent les deux tiers du territoire, il faut savoir laisser partir le voyage là où l’on ne s’attendait pas qu’il aille. Que cela soit à l’Ouest dans les montagnes de l’Altaï ou au Sud sur les immenses dunes du désert de Gobi, vous êtes au cœur de l’immensité. La Mongolie est l’un des dernières terres d’aventure qui demande que l’on soit à l’écoute de sa nature. Quoi de mieux que le trek pour cela ?

LES GRANDS ESPACES DE LA MONGOLIE AVEC ATALANTE

Nos voyages aventure en Mongolie permettent de découvrir les principaux attraits du pays ou de se concentrer sur l’exploration d’une région. Accompagné par un guide expérimenté, vous vivez une immersion dans la culture nomade. Selon votre niveau, vous partez pour une découverte du pays ou un trek. Steppes, désert de Gobi, lacs, vallée de l’Orkhon : la diversité des paysages est d’une grande richesse. Atalante vous propose aussi des itinéraires exclusifs comme la traversée du massif du Kharkhiraa ou du Khorido Saridag, à l’extrême Nord du pays. Enfin, la Mongolie se prête au voyage en famille pour une aventure avec une randonnée à cheval. De l’incontournable au voyage d’exception, vivez une expérience dans la nature sauvage !