Coucher de soleil dans la réserve Laguna Nimez, sur le Lac Argentino à El Calafate
Amériques

Nos voyages en Argentine

Un voyage en Argentine avec Atalante, c'est découvrir le huitième pays le plus étendu du monde avec sa trépidante capitale, Buenos Aires. Dans les jungles du Nord, les randonnées aux chutes d'Iguaçu offrent un spectacle grandiose où les canyons entaillent des roches multicolores. Le Noroeste, région méconnue, vous réserve de nombreux trekkings dans une nature sauvage avec l’ascension de sommets. Au Sud, cap sur la Patagonie pour un voyage aventure au bout du monde.
Destination
Terrain de jeu
Activité
Durée
5 voyages disponibles
Glacier Perito Moreno, Chili
Argentine / Chili / Patagonie

Cap vers la Patagonie

(17 notes)
Prochain départ
07/01/2023
Niveau
2/5
15 jours à partir de
6 250 € / pers.
Argentine / Chili / Bolivie

Couleurs d'Altiplano

(4 notes)
Prochain départ
02/05/2023
Niveau
1/5
17 jours à partir de
5 850 € / pers.

L’ARGENTINE, DE LA PATAGONIE AUX CHUTES D’IGUAÇU

À cheval sur le Chili et l’Argentine, la Patagonie forme la pointe extrême du continent Sud-américain. Côté argentin, vous aurez le plaisir de vous aventurer au plus près des glaciers comme le Perito Moreno et des montagnes tel que le Fitz Roy. Côté chilien, le Torres del Paine est le trek pour les amoureux des grands espaces. Avant les chutes d’Iguaçu, une halte dans les confins du Noroeste s’impose, Salta étant le point de départ de nombreux treks. Voyager en Argentine, c’est aussi découvrir les « incontournables » de cette région avec les Salinas Grandes, Humahuaca et Purmamarca. Pour une fin de voyage en apothéose, ne manquez pas la garganta del Diablo, un gouffre de près de 100 m de hauteur situé au cœur des chutes d’Iguaçu.


VOYAGE DANS UNE TERRE DE TOUS LES CONTRASTES

Huitième pays le plus étendu du monde, l’Argentine dispose d’une diversité de paysages à découvrir avec Atalante. En terre de feu, le sentiment d’être arrivé au « bout du monde » vous envahit. Découvrez Ushuaia la ville la plus australe du monde et les abords du Canal de Beagle. La Péninsule de Valdès est la destination en Argentine pour observer des baleines, des orques, des lions de mer, des pingouins… Le Nord de l’Argentine est l’occasion de randonner à Cachi, entre sites incas et canyons multicolores. Pour les voyageurs en quête de sommets, l’ascension du Nevado Cachi à 6380 mètres d’altitude est un vrai défi. De la découverte au grand trekking, l’Argentine est d’une diversité incomparable !