Fanny, conseillère voyage avec Patrick, guide local, au sommet du  Teide
Ce sont eux qui en parlent le mieux

Les avis de nos voyageurs

(34773 notes)
  1. Accueil
  2. Les avis de nos voyageurs

Le pari de la transparence

Notre métier c’est avant tout de concevoir des voyages mais il faut aussi savoir se remettre en question le cas échéant. Dans un souci de qualité et de transparence, nous avons fait le choix de publier directement tous les avis des voyageurs Atalante qu’ils soient bons ou mauvais tant que ceux-ci respectent la charte. Si vous n’êtes pas ou peu satisfaits, nous nous engageons à répondre publiquement.

Votre avis, qu'il soit positif ou négatif, est directement publié sur notre site web.

  • La réponse de Atalante

    Bonjour Logan, nous vous remercions pour votre avis. Nous regrettons que votre voyage ne vous ait pas apporté pleine satisfaction. Votre voyage s'est déroulé dans un contexte météorologique extraordinaire pour la saison, avec des fortes neiges en montagne rendant les randonnées dangereuses. En cette saison d'été, les crampons ne sont habituellement pas nécessaires, raison pour laquelle vous ne les aviez pas avec vous. Par la suite, lorsque les recommandations du respect des protocoles hivernaux ont été implémentées, à titre exceptionnel, des crampons vous ont été fournis et les randonnées ont été réalisées dans la mesure du possible et selon les horaires modifiés de fermeture du parc. Nous sommes vraiment désolés que ces conditions vous aient empêché de réaliser le programme prévu dans son entièreté. Nous espérons que vous comprendrez que l'ensemble de ces choix découlent d'une problématique de sécurité pour l'ensemble des participants. Nous espérons malgré tout que vous avez passé un agréable voyage au cœur de la Patagonie et de ses paysages époustouflants.

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager ce retour sur votre voyage en Patagonie. Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de la beauté spectaculaire des paysages, de l’accompagnement de Carolina, ainsi que de l’organisation globale et de la chaleur humaine rencontrée sur place. Nous entendons parfaitement votre déception face à la fréquentation touristique importante sur certains sites. En effet, la Patagonie, longtemps préservée, connaît aujourd’hui un engouement croissant qui peut parfois altérer l’expérience que l’on imagine. Concernant l’hébergement à El Calafate, nous sommes désolés de ce changement et allons faire un point avec notre partenaire local pour mieux encadrer ce type de modification à l’avenir. Votre remarque sur la croisière sur le canal de Beagle est également bien notée et transmise dans le but d'apporter des solutions pour les prochains départs. Nous espérons malgré tout que ce voyage vous a laissé de beaux souvenirs, et vous remercions pour votre regard constructif.

Lire plus d'avis