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Charte de publication des avis des voyageurs

Nous publions tous les avis de nos voyageurs, à condition qu'ils respectent notre charte de publications d'avis
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Parce que votre avis est important à nos yeux, nous vous donnons la parole. Notre métier consiste avant tout à créer des voyages qui répondent au mieux à vos attentes. Dans une démarche de qualité et de transparence, nous avons fait le choix de publier vos avis en toute sincérité, qu'ils soient positifs ou négatifs tant que ceux-ci respectent nos conditions de publication. Si vous n'êtes pas ou peu satisfaits, nous nous engageons à répondre en toute transparence.

Comment ça marche ?

  • À votre retour de voyage, chacun d’entre vous est sollicité par email afin de remplir un questionnaire de satisfaction. Si plusieurs personnes (une famille, un groupe d'amis par exemple) ont effectué ensemble le voyage, chaque personne peut répondre au questionnaire indépendamment.
  • Ce questionnaire comprend 3 parties :
  1. Une première partie qui permet de noter votre impression pour chaque composante du voyage. La réponse à ces questions s'effectue sous forme d'une notation par degré de satisfaction : pas du tout satisfait / pas satisfait / peu satisfait / satisfait / très satisfait.
  2. Une deuxième partie qui permet d’attribuer une note globale au voyage. La note ainsi obtenue est représentée sur une échelle de 1 à 5 sous forme d’étoiles, 1 étoile correspondant à pas du tout satisfait, 5 étoiles à très satisfait.
  3. En troisième partie, un champ libre permettant de rédiger votre avis.
  • Si vous nous en donnez l’autorisation, votre avis est publié sur notre site web, sans aucune modification ni sélection de notre part.
  • Vous recevez un email vous informant de la publication de votre avis sur notre site.

Note globale :

Le questionnaire permet de noter son impression générale du voyage. La réponse à cette question s'effectue sous forme d'une notation par degré de satisfaction : pas du tout satisfait / pas satisfait / peu satisfait / satisfait / très satisfait.

Chaque note est combinée avec l’ensemble des notations des autres clients sur le même voyage pour indiquer une note moyenne de satisfaction attribuée au voyage. La note ainsi obtenue est représentée sur une échelle de 1 à 5 sous forme d’étoiles, 1 étoile correspondant à très insatisfait, 5 étoiles à très satisfait, et est affichée sur la page du voyage. La note tient compte de l’ensemble des notes reçues depuis la création du voyage ou depuis la dernière modification majeure apportée au voyage.

Les notes de chaque voyage sur une même destination sont ensuite combinées pour obtenir une note globale qui sera affichée sur la page de la destination.

Avis :

Le questionnaire permet, d’autre part, d’autoriser Atalante à publier votre avis sur le voyage, d’une longueur ne dépassant pas 1000 caractères (espaces compris).

Chaque avis rédigé par nos voyageurs :
  • Est modéré par notre service qualité, qui s’assure qu’il est conforme aux règles de publication. La modération s’effectue quotidiennement (hors weekends et jours fériés). Le délai de publication peut varier de quelques jours à trois semaines.
  • En cas de refus de l’avis, notre service prend directement contact avec le voyageur concerné afin de l’en informer, et de lui donner la possibilité de le modifier.
  • Si l’avis est conforme aux règles, il est publié tel quel sur la page qui regroupe tous les avis des voyageurs et sur la page du voyage concerné. Aucune modification, ni sélection n’est effectuée lors de la modération.
  • L’avis publié est accompagné du prénom du voyageur, de sa ville d’origine, ainsi que des dates auxquelles il a participé au circuit
  • L’avis peut être repris, en partie ou en totalité, sur la page d’accueil, sur la page de la destination, sur la page du voyage, ou sur la page regroupant tous les avis des voyageurs. Il peut également être repris en partie ou en totalité pour figurer sur l’une de nos newsletters.
  • Les avis publiés sont la propriété d'Atalante qui peut en user librement. Toutefois, le voyageur peut nous contacter à tout moment s’il souhaite le retirer.
  • Atalante se réserve un droit de réponse aux questions ou observations qui lui sont faites, en dessous de l’avis concerné.
  • Les avis ne peuvent en aucun cas être rédigés par des personnes n’ayant pas pris part au circuit concerné.
  • Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien.

Règles de publication des avis :

Atalante se garde le droit de ne pas publier un avis (nous conservons les notes de satisfaction) si celui-ci ne respecte pas les critères suivants :
  • Les avis doivent respecter la législation en vigueur sur le territoire français.
  • Les avis ne doivent pas contenir de propos abusifs, discriminatoires, diffamatoires, obscènes, injurieux, violents ou inintelligibles.
  • Les avis doivent concerner uniquement le voyage effectué.
  • Les avis doivent garantir l’anonymat des autres voyageurs, du personnel Atalante et de nos partenaires locaux.
  • Les avis ne doivent pas avoir de caractère publicitaire et/ou commercial.
  • Les avis ne doivent pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle des tiers (tel que citer une marque).
  • Les avis ne doivent pas comprendre d’adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses postales relatives à la vie privée ou toutes données permettant l’identification directe ou indirecte d’une personne physique ou morale.
  • Les avis relatifs à un dossier pour lequel une action est en cours de la part d'Atalante ou du voyageur devant les tribunaux, ou appel à une action en justice.
  • Les avis antérieurs à une modification substantielle apportée au circuit.

Nous ne modifions aucun avis. Si l’avis ne répond pas aux conditions de publication, nous prenons contact directement avec le voyageur concerné.