Temple Lungshan, Taipei

Nos voyages à Taïwan Trek et randonnée

Affiner votre recherche
Terrain de jeu
+
Réinitialiser

1 voyage disponible

Bienvenue à Taïwan ! Partageant ses frontières maritimes avec la Chine, le Japon et les Philippines, cet État insulaire possède d’impressionnantes chaînes montagneuses, des plaines et collines, ainsi que de superbes côtes recouvertes de sable fin. Des terres tout en contrastes qui offrent aux voyageurs une grande diversité de paysages à explorer. Côté culturel, Taïwan offre un remarquable mélange entre des traditions locales encore très marquées et une modernité qui peut impressionner. Un véritable vivier dont la diversité appelle au voyage. Trouvez votre groupe et lancez-vous à la découverte de l'île de Formose !


Que faire à Taïwan ?


Avec une telle richesse culturelle et naturelle, bien des choses sont à découvrir lors de votre voyage à Taïwan.


Découvrir la nature côtière taïwanaise


Avec la grande diversité qui parcourt les paysages de Taïwan, la découverte et le challenge sont au rendez-vous. Au cœur du parc national de Kenting, vous explorez des sentiers côtiers offrant des vues spectaculaires sur l’océan. Entouré d’une nature tropicale, vous évoluez le long des collines foisonnantes jusqu’à la plage de Baishawan. Les pieds dans le sable blanc, vous profitez des eaux turquoise dans un cadre à la fois rocheux et verdoyant pour profiter librement.

Côté est, vous découvrez une nature d’autant plus sauvage et préservée. Enfourchez votre vélo pour partir à la découverte des rizières de Guanshan, le long de la sublime Mr Brown Avenue, véritable symbole du Taïwan rural. Vous pédalez parmi les plantations jusqu’au pont de Sanxiantai, qui serpente au-dessus de l’océan jusqu’à sa petite île recouverte de quelques montagnes noires et d’herbe salée. 


Explorer les paysages montagneux de Taïwan


Au cœur du territoire taïwanais, partez à la découverte des sommets qui s’élèvent sur l’île. Lors de votre circuit, vous partez au petit matin pour votre ascension du pic Nord du mont Yushan, qui compte parmi les plus hauts sommets d’Asie de l’Est. La montée est progressive, mais vous arrivez rapidement à travers une épaisse forêt de conifères. Vivifié par l’air frais, vous serpentez parmi cette nature foisonnante et sublime alors que le jour se lève à travers les feuilles. 

Au cours du chemin, les arbres se raréfient pour laisser place à la pelouse alpine, où seuls quelques buissons feuillus s’aventurent, un paysage de haute montagne par excellence. Arrivé au refuge étape, vous passez la nuit, perché à environ 3 400 mètres dans une atmosphère unique, entouré des impressionnants sommets Taïwanais.

Pour l’ascension finale, vous partez avant l'aube pour l'ascension finale menant au sommet principal du mont Yushan, à près de 4000m d’altitude. Au lever du soleil, laissez-vous saisir par le point de vue à couper le souffle qui vous entoure ; une mer de montagnes tout en nuances de gris, de vert et d’or qui s’étend à perte de vue, parcourue par le mouvement voluptueux des nuages… Une récompense bien méritée après ce défi dans les hauteurs. 


Se plonger dans la culture taïwanaise


Plongez au cœur de l’âme culturelle de Taïwan lors de votre aventure, et explorez les trésors qui se cachent en ses terres. 

Déambulez entre les gratte-ciels de la capitale et partez à la découverte du temple Longshan, haut lieu spirituel taïwanais. Ce bâtiment, édifié en 1738 dans le style architectural local typique, arbore des façades, un toit, de superbes sculptures et des piliers colorés. Son atmosphère paisible attire de nombreux fidèles qui viennent y chercher la sérénité pour leurs prières. Vous poursuivez votre exploration de Taipei en découvrant le Musée National du Palais, qui abrite la plus vaste collection d'art asiatique au monde. Déambuler parmi les plus de 700 000 œuvres et objets exposés ; bronzes, jades, calligraphies et autres objets bouddhiques vous révêlent les secrets de Taïwan… et plus encore !


La découverte continue avec le mémorial de Chiang Kai-shek, esplanade emblématique de l’histoire contemporaine de Taïwan. Pour profiter d'une vue unique sur le coucher du soleil, prenez de la hauteur en grimpant sur la plateforme d’observation de la tour Taipei 101. D'ici, vous profitez d'une vue spectaculaire sur la ville, teintée des lueurs du soleil couchant.

Il est temps de partir explorer les terres, à présent ! Direction Tainan, ville emblématique de l’histoire taïwanaise. Les temples, les sanctuaires et les fortifications laissent entrevoir les différentes influences (chinoises, japonaises…) qui sont encore très présentes sur l'île. Prenez le temps de visiter les différents sites emblématiques, en compagnie de votre guide expert qui saura vous donner toutes les informations pour une exploration réussie.


Amoureux des temples en pleine nature, la prochaine est pour vous ! Partez à la découverte des gorges de Taroko où vous découvrirez un décor grandiose : falaises de marbre, rivières et temples entremêlés en totale connexion. Lancez-vous pour une escapade sur les sentiers de Tabido et de Dekalun qui serpentent entre les arbres et les rochers recouverts de mousse. Vous arrivez alors au temple Chengde, un impressionnant bâtiment lui aussi recouvert de couleurs et suspendu à flanc de montagne. À une telle hauteur, vous profitez du monument mais aussi de son cadre, qui offre un panorama exceptionnel sur toute la vallée montagneuse.

Avec ses diverses influences et sa culture riche, Taïwan a bien de belles expériences à offrir à ses visiteurs qui espèrent découvrir sa culture !


Quand partir pour un voyage à Taïwan


Avec un climat des plus humides, Taïwan passe de la saison des moussons d’été à la saison sèche en période hivernale. Cela traduit des températures changeantes expliquant la nature verdoyante omniprésente sur le territoire ! Pour ne pas passer votre voyage sous de nombreuses averses accompagnées d’une chaleur parfois étouffante, laissez les mois de juin, juillet et août de côté. Les meilleures périodes pour partir à Taïwan sont d'octobre à novembre et de mars à avril, où les températures sont agréables et les pluies moins nombreuses. 



Voyage à Taïwan : de Taipei jusqu’à la côte sud


Arrivé à destination, partez à la découverte de Taipei. Des ruelles animées où flottent les odeurs de street food aux temples et lieux de culture, prenez le temps de découvrir cette capitale au fil de vos balades.

Puis cap au sud, où vous partez à la découverte des sentiers côtiers et des sublimes plages de sable blanc qui bordent les eaux turquoise de la mer de Chine. Dans cette atmosphère où les collines verdoyantes offrent un panorama tout en reliefs, profitez du grand air lors de votre aventure outdoor.

Lors de votre séjour à Taïwan, relevez le défi de l'altitude en vous lançant dans l'ascension du mont Yushan. En passant des sentiers foisonnant de flore tropicale jusqu'aux pelouses alpines qui s'étendent à l'approche des sommets, dépassez vos limites pour profiter de cette expérience exceptionnelle.

Entre nature luxuriante et bienveillance des habitants, ce voyage vous procurera dépaysement et sérénité.

Atalante propose des treks et des voyages accompagnés à Taïwan, à la découverte des plus beaux endroits de cette destination. Découvrez notre vision du voyage et trouvez votre prochain itinéraire outdoor d'exception.