Sur les canaux de Tortuguero
Amériques

Nos voyages au Costa Rica

Un trek au Costa Rica avec Atalante, c'est d’abord s'imprégner de la symphonie qui envahit la forêt tropicale. Volcans actifs de la cordillère de Guanacaste, forêts peuplées d'oiseaux spectaculaires, mangroves et récifs de corail des îles de Bocas de toro, refuges sur la péninsule d'Osa, treks avec des passerelles dans les arbres… Le Costa Rica, paradis de l'écotourisme offre une observation aisée de cette fabuleuse richesse.
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Durée
7 voyages disponibles
Randonnée au Costa Rica
Costa Rica

Grandeur nature !

(67 notes)
Prochain départ
07/01/2023
Niveau
2/5
15 jours à partir de
3 995 € / pers.
randonnée au pied du volcan Arenal
Costa Rica

Pura Vida Express

(1 note)
Prochain départ
07/01/2023
Niveau
2/5
11 jours à partir de
3 395 € / pers.

LE COSTA RICA OU L’AVENTURE AU PAYS DE L’OR VERT

Le Costa Rica, entre océan Pacifique et mer des Caraïbes, compte à lui seul plus de 5% de la biodiversité mondiale ! Les randonnées dans la jungle vous permettent l'observation de cette faune très riche avec notamment le fameux quetzal. Sur la côte Pacifique, la péninsule d’Osa héberge le célèbre parc du Corcovado vous offrant plusieurs possibilités de treks au Costa Rica. C'est également l'occasion d'approcher des volcans actifs comme le Rincon de la Vieja ou encore l’Irazu. Dans la cordillère Talamanca, vous rencontrez les Indiens Bri Bri, qui vous réservent des moments de partage riche. Vous terminez votre voyage sur la côte caraïbe, à Cahuita, avec ses coraux et fonds marins aux poissons multicolores.


DES RANDONNÉES AU CŒUR D’UNE NATURE PRÉSERVÉE

Plus de 850 espèces d’oiseaux, 400 reptiles, 200 mammifères et près de 1200 variétés d’orchidées peuplent le Costa Rica, pont entre les deux Amériques. La diversité de la faune et de la flore est si somptueuse que votre trekking avec Atalante réserve des surprises jour après jour. Des refuges, des kilomètres de sentiers, des passerelles suspendues dans les arbres… Vos randonnées au Costa Rica sont aussi diversifiée que l’arche de la nature. De plus, les parcs nationaux du Costa Rica bénéficient d’une infrastructure de qualité qui facilite votre voyage aventure. Enfin, n’oubliez pas de vous hisser sur un hamac après votre trek pour écouter les sons et les mystères de la forêt.