Le Salar de Uyuni
Amériques

Bolivie

Des Lagunes multicolores où reflètent des sommets enneigés, les variations de couleurs sont infinies. D'un vide sidérant, d'un blanc immense… Un trek dans le salar d'Uyuni désoriente nos repères. Il est temps de rejoindre les chemins de randonnée des Yungas, piémont de la cordillère Royale, balcon sur l'Amazonie où les rivières offrent des piscines naturelles enchâssées dans la végétation. Votre voyage avec Atalante s’achève la tête dans les nuages sur le Huayna Potosi.
Destination
Terrain de jeu
Activité
Durée
6 voyages disponibles
Argentine / Chili / Bolivie

Couleurs d'Altiplano

(4 notes)
Prochain départ
08/11/2022
Niveau
1/5
17 jours à partir de
5 650 € / pers.
randonneurs dans le parc national Los Glaciares, en Patagonie argentine
Chili / Bolivie / Patagonie

Atacama, Uyuni & Patagonie

Prochain départ
05/11/2022
Niveau
2/5
22 jours à partir de
7 995 € / pers.

LA BOLIVIE : VOYAGE DANS UNE NATURE À L’ÉTAT BRUT

Un trek en Bolivie, c’est évoluer dans des paysages colorés et uniques où l’immensité rencontre l’exceptionnel. Le salar d’Uyuni, plus grand désert de sel au monde, en est l’exemple le plus connu. Le Sud Lipez avec ses lagunes multicolores permet des randonnées où l’on côtoie les flamants roses avant de s’aventurer dans la vallée des roches et le désert de Siloli à la recherche de l’arbre de pierre. Votre aventure vous emmène dans les villes coloniales de la Paz, Sucre et la ville minière de Potosi. Atalante vous guide jusqu’au lac Titicaca qui partage sa frontière entre la Bolivie et le Pérou. Cette proximité avec les terres péruviennes et chiliennes, permet d’ailleurs de réaliser des voyages combinés entre ces pays.

TREK AVEC ATALANTE DANS LA CORDILLÈRE DES ANDES

Ici ascensions garanties ! La traversée de la Cordillère Royale est composée des plus hauts sommets de la chaîne andine avec l’Illampu, l’Ancohuma, le Condoriri. Au pied du Condoriri, Atalante vous emmène sur deux volcans culminants à plus de 6000 mètres, l’Acotanga (6052 m) et Parinacota (6340m). Au cours de ce trek, vous progressez par d'anciens sentiers incas menant à de hauts cols, des lacs bleus profonds et des villages isolés hors du temps. Clou du voyage, l’ascension Huayna Potosi (6088 m) qui se déroule sur deux jours, offre une vue imprenable sur l’Altiplano et la Paz ! Pour les voyageurs en quête de défi et les trekkeurs confirmés, la Bolivie promet une aventure en altitude !