Trekking dans les Monts Célestes
Asie

Kirghizie

Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
9 voyages disponibles

Le Kirghizistan : un voyage d’aventure hors des sentiers battus 


Le Kirghizistan est un petit pays enclavé d’Asie centrale, entre le Kazakhstan au nord, la Chine à l’est, le Tadjikistan au sud et l’Ouzbékistan à l’ouest. Pays parmi les moins visités d’Asie centrale, le Kirghizistan reste préservé du tourisme de masse et garde ainsi toute son authenticité. 

Un pays aux richesses naturelles méconnues

Lors d’un voyage au Kirghizistan, vous rencontrerez une grande variété d'animaux sauvages tels que des aigles royaux et des grues à cou noir. Vous pouvez également vous attendre à voir des chèvres de montagne, des bouquetins, des lynx et des renards. Le Kirghizistan abrite plusieurs réserves naturelles et parcs nationaux tels que ceux d’Ala-Taisi et de Kara-Uyak et possède des paysages diversifiés, avec de nombreux sommets dépassant les 3 000 m d'altitude et plusieurs lacs de haute altitude, dont le lac Issyk-Kul. Cette palette de sites naturels constitue une destination de choix pour un voyage d'aventure, avec la possibilité de pratiquer le trek, la randonnée à cheval, l’alpinisme, le VTT ou encore le rafting. Avec Atalante, c’est une occasion unique d'explorer à pied les endroits les plus reculés et les plus sauvages du Kirghizistan.

Un voyage en petit groupe pour des rencontres avec le peuple kirghiz

Chez Atalante, tous nos voyages sont effectués en petit groupe, facilitant ainsi les rencontres avec les populations locales. Au Kirghizistan, la population est majoritairement composée du peuple kirghiz, descendant des nomades mongols. Grâce à la marche à pied, les rencontres avec ce peuple nomade sont nombreuses et facilitées et vous aurez l’occasion, lors de vos treks en itinérance, de dormir chez l’habitant, en yourte. Une immersion totale qui permet de s’imprégner de la culture kirghize et d’apprécier l’hospitalité du peuple kirghiz.

Le Kirghizistan, terre de trek


Le Kirghizistan est un pays montagneux avec plus de 80 % de son territoire occupé par des plateaux et des chaînes montagneuses. La chaîne des Monts Célestes (Tian Shan en kirghize), au sud-est, abrite le point culminant du pays, le Jengish Chokusu à 7 439 m, tandis qu’au sud-ouest, se trouve le Sulaiman-Too, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et le Pic Lénine qui domine la chaîne du Pamir Alay, à 7 134 m. Terre propice pour le trek, Atalante a conçu plusieurs itinéraires de 15 jours à 20 jours, afin d’explorer et d’apprécier pleinement toute la beauté naturelle du pays par la marche à pied.

La traversée des Monts Célestes en itinérance

Berceau de l’alpinisme kirghiz, les Monts Célestes se dressent à plus de 7 000 m et offrent aux voyageurs des paysages sauvages, entre steppes verdoyantes et lacs sacrés. Un territoire sauvage et authentique qui a inspiré les équipes Atalante pour ce trek au cœur des Monts Célestes et des lacs sacrés de 8 jours en itinérance et en bivouac. Une immersion complète qui ravira les voyageurs en quête de grands espaces et de nature préservée. 

Des Monts Célestes au Pamir : un voyage, deux treks

Les chaînes montagneuses des Monts Célestes et du Pamir abritent les plus hauts sommets du Kirghizistan et avec eux, les plus beaux treks du pays. Parce qu’il est difficile de choisir, Atalante vous propose deux treks en un, des Tien Shan au Pamir : un trek de trois jours dans les Monts Célestes et un trek de cinq jours dans le Pamir, au pied du Pic Lénine, avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d’effectuer l’ascension d’un sommet à plus de 5 000 m ! Un trek exceptionnel qu’Atalante classe parmi les “Dix treks à faire au moins une fois dans sa vie” !