Le pic Muztagh Ata et le lac Karakul au Kirghizistan

Guide de voyage du Kirghizistan Les incontournables

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Kirghizie
  4. Les incontournables
Que voir ?

Les incontournables

Découvrez les lieux incontournables du Kirghizistan, de Bichkek au Lac Song Kul, en passant par Och, le Lac Issyk Kul, et Les monts Célestes.

touristes sur la place Ala-Too, à Bichkek, au Kirghizistan.
Capitale

Bichkek

La capitale du Kirghizistan, Bichkek, est une ville étonnante. Ses marchés animés et hauts en couleurs rassemblent un très grand nombre d’étals. La ville, assez arborée, abrite également de nombreux parcs et espaces verts où il fait bon flâner. Certains monuments témoignent de son passé soviétique et la présence de nombreux restaurants peut être une occasion de goûter un beshbarmak, qui se mange traditionnellement avec les doigts.
mosquée d'Och avec la montagne Sulayman Too, Kirghizistan
Ville

Och

Dans la vallée de Fergana, Och est la deuxième plus grande ville du Kirghizstan et l’une des plus anciennes d’Asie centrale. Située au carrefour de plusieurs routes de la Soie et lieu de production dès le VIIIe siècle, la ville est emblématique du commerce du précieux tissu. Son bazar est particulièrement animé et coloré. Une vue panoramique s’offre depuis la montagne Sulayman qui surplombe la ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Lac Issyk-Kul avec des montagnes en fond au Kirghizistan
Lac

Lac Issyk Kul

Le lac Issyk Kul est une merveille naturelle du Kirghizistan, niché au pied des montagnes enneigées du Tian Shan. Son nom signifie « lac chaud » puisque la géothermie particulière du site le met à l’abri du gel. Ce lac d’eau douce et cristalline offre une atmosphère d’une rare sérénité. Deuxième plus grand lac d’Asie, son étendue explique qu’il soit considéré et fréquenté comme une petite mer… Profitez de ses plages paisibles ou explorez les villages pittoresques qui l’entourent.
Montagnes Kakshaal Too, chaîne de montagnes du Tian Shan dans la région de Naryn, Kirghizistan
monts

Les Monts Célestes

Les monts Célestes ou Tian Shan, situés dans le sud du Kirghizistan, sont un paradis pour le trekking. Des sommets enneigés qui culminent à près de 6 000 m, des vallées verdoyantes, des steppes parsemées de fleurs sauvages et ponctuées de yourtes offrent un cadre idyllique pour la randonnée. Bivouaquer quelques nuits est l’occasion d’une immersion au cœur des grands espaces où vous partagerez peut-être un koumis (lait fermenté) avec des éleveurs de yaks.
Enfants à cheval, lac Song Kol
lac

Lac Song Kul

Le lac Song Kul, niché au cœur des montagnes kirghizes, est un havre de paix. Situé à plus de 3 000 mètres, il offre des vues splendides sur les prairies et les sommets enneigés qui l’entourent. Une nuit en yourte sur les rives du lac permet de profiter de ce paysage sauvage et préservé et des belles lumières rasantes des fins de journée. Elle est également une occasion de découvrir le mode de vie traditionnel des nomades kirghizes, de la traite des juments aux jeux équestres.