Laos
Asie

Laos

Petit pays enclavé loin de toute côte, le Laos est riche de son isolement. Sa discrétion dans le concert des nations asiatiques est une chance pour le visiteur avide d'un voyage authentique avec Atalante. Le trek permet d’aller rencontrer les ethnies des montagnes et la nature intacte du Laos permet de très belles randonnées, notamment dans la région de Muang. Le Mékong, coulant en cataractes au Nord, ou s'étalant en vaste delta intérieur au Sud, vous offre une douce fin de voyage aventure au Laos.
Destination
Activité
+
3 voyages disponibles
Trek dans le Nord du Laos
Laos

L'Indochine des origines

(48 notes)
Prochain départ
05/11/2022
Niveau
3/5
16 jours à partir de
2 550 € / pers.

VOYAGE HORS DES SENTIERS BATTUS AU LAOS

Intemporel, mystérieux, unique… Le Laos est le pays le plus préservé et le plus secret de la péninsule indochinoise, un paradis pour les randonneurs à la recherche d’authenticité et de sérénité. C’est un pays riche de son isolement, qui offre une nature luxuriante et intacte avec des paysages de montagnes et de forêts profondes, à découvrir lors de treks itinérants. Surnommé « le pays du million d’éléphants », il jouit d’une faune riche et variée, avec notamment les derniers éléphants sauvages d’Asie. Mais le Laos surprend aussi par la gentillesse de ses habitants. À pied, Atalante vous fait également partir à la rencontre des ethnies Katu, Gné, Akkha et Khammu, vivant dans des lieux isolés et préservés du monde moderne.


TREKS AU CŒUR DE RÉGIONS INEXPLORÉES

Au Nord, la cité de Luang Prabang, patrimoine mondial de l’humanité, est un haut lieu du bouddhisme avec de nombreux temples et ateliers traditionnels à découvrir. Lors d’un trek de plusieurs jours, au milieu de la jungle ou des hauts plateaux du Xe Kong, les minorités laotiennes vous accueillent pour une immersion culturelle et un retour à l’essentiel. Tout au Sud, la cité royale de Champassak et son joyau Vat Phou surprennent par leur atmosphère et leur beauté. Parcourez à pied le plateau de Boloven, ses gorges et centaines de cascades. Naviguez au fil du Mékong pour explorer les 4000 îles et ses villages paisibles. Voyager avec Atalante au Laos, ou en combiné avec ses voisins asiatiques, c’est vivre l’aventure, la vraie !