vue aérienne du groupe d'îles de Nam Ngum au Laos

Guide de voyage du Laos Infos pratiques

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Laos
  4. Infos pratiques

Langues

La langue officielle est le laotien. Bien qu’il soit largement utilisé dans l’éducation et l’administration, une multitude de dialectes locaux persistent, imprégnant la vie quotidienne à travers le pays, dans les montagnes du nord comme dans les plaines du sud.

Quelques mots et expressions utiles :
Khob chai : merci
Doi kong : oui
Baw dai : non
Sabai dee : comment allez-vous ?
Pha Ong Satsanavong Lao : bonjour
Pha Ong Satsanavong Lao Vusavan : bonsoir

Contacts & Numéros utiles

Ambassade du Laos
74 Avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
Tél. : 01.45.03.59.59

Électricité

Le Laos utilise principalement une tension électrique de 230 V, 50 Hz. Les prises électriques peuvent varier, certaines utilisent des fiches de type européen tandis que d’autres peuvent nécessiter des adaptateurs.

Monnaie & change

La monnaie officielle est le Kip laotien (LAK). Bien que les distributeurs automatiques soient présents dans les zones urbaines et les principaux centres touristiques, il est conseillé de disposer de suffisamment de liquidités lors de voyages dans des régions plus éloignées. Les bureaux de change sont également disponibles dans les grandes villes.

Convertisseur de monnaie

EUR
LAK

Heure locale

16:55 UTC +7

Vaccins

Le Laos n’exige pas de vaccins obligatoires, mais il est recommandé de s’assurer que les vaccins couramment administrés dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont à jour. Les vaccins contre l’hépatite A et B sont également fortement recommandés, en particulier pour les voyages hors des zones urbaines.