randonnée dans les pozzines
France

Corse

Voyager en Corse avec Atalante, c'est d'abord découvrir une montagne surgie de la mer que le mythique GR20 permet de traverser en trekking. Des aiguilles de Bavela auxgorges de la Restonica en passant par les calanques de Piana, la Corse se dévoile au détour des sentiers de randonnée, mais aussi en kayak de mer et en bivouac dans des criques secrètes. Nos treks faciles et séjours multiactivités en famille, s'ouvrent aux rencontres, s'attardent dans les villages de montagne et font la part belle à une succulente gastronomie locale.
Destination
Activité
Budget
Durée
5 voyages disponibles

TREKKING SUR L’ÎLE DE BEAUTÉ

Avec Atalante, voyager en groupe ou en famille au cœur de la Corse authentique, entre mer et montagne, villages typiques et forêts de châtaigniers. Ici, les falaises de granit rose plongent brutalement dans la mer. Les rivières sauvages vous incitent à plonger dans leurs eaux émeraude. Un régal pour les yeux dans un décor féérique : les calanques de Piana, les falaises de Bonifacio, Calvi et sa citadelle… Les plus téméraires choisissent de s’attaquer au mythe, le GR20, un trek qui vous fait traverser L’île du Nord au Sud. Pour ceux qui ont le pied marin, partez sur un voilier et découvrez l’île sous un autre point de vue avec notre voyage rando-bateau. Cet été, partez à l’aventure au cœur des paysages multicolores de la Corse !


LE GR20 AVEC ATALANTE

Atalante a fait le choix de proposer le GR20 du Nord au Sud, la partie Nord ayant la réputation d’être la plus difficile. Plein d’énergie, vous attaquez ce mythique sentier en partant depuis la superbe vallée du Fango à Montestremu. Vous randonnez à travers pins maritime et laricio pour atteindre le col de la Muvrella avec vue sur la baie de Calvi et le massif du Cinto. Attention, pour la prochaine étape, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché avec la traversée du fameux cirque de la solitude. Randonnez par le massif volcanique de la grande barrière, la cascade des Anglais, le sentier en balcon au pied du massif du Renoso… Le final est grandiose, avec une arrivée sur les Aiguilles de Bavella et une vue sur le golfe de PortoVecchio.