Randonnée dans les îles Lofoten et vue sur la plage Yttersand
Europe

Norvège

Un voyage en Norvège avec Atalante, c’est réaliser des treks dans des paysages d’une grande pureté. Voisines du continent, les îles Lofoten dressent de superbes sommets effilés tombant dans la mer. Paradis de la randonnée, les Lofoten abritent des villages pittoresques avec les rorbu sur pilotis. Au Sud, la Norvège vous donne rendez-vous à Preikestolen et Geirangerfjord pour des trekkings dans la région des grands fjords et des glaciers. Une vraie carte postale boréale.
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
Durée
+
21 voyages disponibles
Plage de Kvalvika Norvège
Norvège

Sommets des iles Lofoten

(28 notes)
Prochain départ
14/08/2022
Niveau
3/5
8 jours à partir de
2 045 € / pers.

LA NORVÈGE : VOYAGE AU CŒUR D’UNE NATURE À L’ÉTAT BRUT

Terre de fjords et de montagnes, la Norvège est une destination pour les voyageurs à la recherche d’une nature toute puissante. Du Sud du pays au cercle polaire, Atalante vous emmène vivre une aventure sous le soleil de minuit. Avec plus grande concentration de fjords au monde, les possibilités de randonnées sont infinies. Vertigineux sur le flanc des falaises, à la conquête des sommets ou en bord de fjords, les treks s’adaptent à toutes les envies et à chaque niveau. Des hauts plateaux du Parc National du Jotuheimen à la Laponie norvégienne, vous évoluez dans un univers de moyenne et haute montagne avec la mer et les glaciers à l’horizon. En groupe ou en liberté, découvrez la Norvège et enivrez-vous d’une nature reine !


LES LOFOTEN ET LE PLAISIR DE LA RANDONNÉE

Des cabanes aux couleurs vives, montées sur pilotis, une barque qui se balance sur une mer émeraude : les rorbu sur fond de montagnes élancées dessinent une carte postale boréale. Ces cabanes sont l’héritage d’une civilisation de paysans pêcheurs. Elles vous servent désormais de camp de base lors de votre trek dans les Lofoten. Les îles Lofoten et Vesteralen permettent des randonnées dans un univers unique en Norvège où pics et aiguilles, baleines et oiseaux de mer ont colonisé l’océan. Au cours de votre trekking, vous évoluez entre vertes prairies, plages de sable blanc, lacs limpides et sommets enneigés. Pour les passionnés de nature et de montagne, l’archipel des Lofoten est un voyage incontournable !