Point de vue sur les volcans d'Indonésie
Asie

Indonésie

Animé par une passion intacte envers les îles de Bali, Java, Sulawesi, Lombok pour ne citer qu'elles, Atalante est le spécialiste des treks en Indonésie. Rencontres de quelques-unes des trois cents ethnies qui peuplent l'archipel, rando-bateau, ascensions des volcans, certains faciles, d'autre demandant plusieurs jours de trekking dans les forêts tropicales… La diversité de l’Indonésie nécessiterait plus d’un voyage !
Type
Destination
Terrain de jeu
Activité
Budget
+
13 voyages disponibles
Point de vue sur les volcans d'Indonésie
Indonésie

Trek au cœur de Bali

(103 notes)
Prochain départ
03/09/2022
Niveau
3/5
16 jours à partir de
2 295 € / pers.
Balade sur la riziere de Jatiluwih
Indonésie

Bali, tout simplement

(24 notes)
Prochain départ
22/10/2022
Niveau
1/5
16 jours à partir de
2 395 € / pers.

UN VOYAGE EN INDONÉSIE, ENTRE DÉCOUVERTE ET TREKKING

De Java à Bali, de Sumatra à Sulawesi sans oublier les îles de la Sonde et Flores, vous trekkez dans une nature encore sauvage, entre volcans millénaires et quelques-unes des plus belles rizières au monde ! La randonnée permet une immersion dans les cultures animistes de l'archipel : Toraja de Sulawesi avec leurs rites sacrificiels, Minangkabau de Sumatra constituant la plus grande société matrilinéaire au monde, Bali et sa mythologie hindouiste... Côté nature, les 150 volcans actifs de l'île forment un terrain de jeu idéal pour le trekking comme le Kawah Ijen avec ses fameux porteurs de soufre à Java, les volcans sacrés Batur et Agung à Bali ou le Rinjani (3726m) à Lombok. Enfin, un voyage en Indonésie, c'est également profiter de la douceur de vivre du pays...


TREK AU SOMMET DES VOLCANS DE L’INDONÉSIE

Avec 400 volcans, l’Indonésie forme au Sud ce que les volcanologues nomment la ceinture de feu du Pacifique. L’ascension d’un volcan est donc un incontournable d’un voyage aventure en Indonésie. Le Rinjani, situé sur l’île de Lombok, peut être qualifié de volcan himalayen. Son ascension nécessite de marcher trois jours et de camper à deux reprises sur ses flancs. Sur Java, le Bromo et le Kawa Ijen offrent un accès facile et un spectacle saisissant, notamment avec les porteurs de soufre. Le Merapi nécessite, quant à lui, une longue journée de randonnée. Sur Flores, cinq lacs dont les couleurs vont du vert au rouge se côtoient sur les flancs du mont Inelika pour un trek enchanteur.