1. Accueil
  2. Asie
  3. Indonésie
  4. Bali, Nusa Lembongan et volcan Kawah Ijen en famille
Ce voyage d'aventures de deux semaines sur les îles de Bali et Nusa Lembongan est un rêve à vivre en famille.
Nous commençons notre immersion balinaise à travers les très belles rizières de Belimbling, puis, après une petite traversée en ferry, nous découvrons le fameux volcan Kawa Ijen. Nous poursuivons notre périple par l'exploration des fonds marins du parc naturel de l'île de Menjangan : véritable aquarium à ciel ouvert.
C'est ensuite la région montagneuse de Munduk que nous découvrons avec une randonnée à travers les plantations d'épices. L'aventure se poursuit dans la caldeira Batur, puis avec l'ascension du Mont Batur, d'où nous avons une superbe vue sur le lac et la caldeira du volcan. Ensuite, direction la région de Sidemen, l'une des plus calmes et verdoyantes de Bali avec une
Lire la suite belle balade dans les rizières. Nous poursuivons par une descente ludique en raft de la rivière du côté d'Ubud, situé dans le centre de Bali. Et nous terminons sur l'île de Nusa Lembongan pour de magnifiques snorkeling et criques secrètes.
  • Durée
    16 jours
  • Type
    Voyage en famille
  • Niveau
  • Thématique
    Découverte
  • Activités
    4 sessions de snorkeling, 1 demi-journée de VTT, 1 demi-journée rafting, 1 jour et 6 demi-journées de marche
  • Taille du groupe
    4 à 15 pers.
  • À partir de
    12 ans
  • Émissions CO2

Itinéraire

  • Jour 1

    Vol pour Bali (Vol sur mesure non inclus, nous consulter)

    • Hébergement : Avion
    • Petit-déjeuner : libre
    • Déjeuner : libre
    • Dîner : libre

    Vol à destination de Bali avec escale.

  • Jour 2

    Arrivée Denpasar - Seminyak

    • Hébergement : Hôtel
    • Petit-déjeuner : libre
    • Déjeuner : libre

    Arrivée libre à l'aéroport de Denpasar (Bali) ce jour-là ou quelques jours avant, selon votre préférence. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous charger de la réservation de votre vol et de votre accueil à l'aéroport. N'hésitez pas à nous consulter pour plus de détails.

  • Jour 3

    Seminyak - Blimbing – Banjar - Pemuteran

    • Transport : Minibus (4h)
    • Marche : 2h
    • Hébergement : Hôtel

    Le matin, nous prenons la route vers le nord et la région de Belimbing, connue pour ses superbes rizières en terrasses. Première randonnée dans ces paysages de verdure et première découverte de la vie agricole locale : défrichage, entretien des rizières, repiquage ou encore récolte du riz… Nous profitons ensuite d’un déjeuner dans un petit restaurant local (appelé localement "warung") avant de reprendre la route vers le nord de l'île. Nous arrivons au fameux temple de Brahma Vihara, le plus grand temple bouddhiste de Bali que nous visitons. Puis, nous continuons notre voyage vers la pointe ouest de l'île pour nous installer dans le petit village de Pemuteran où nous passons la nuit.

  • Voir la suite du programme
Emma Levasseur conseillère voyages

Contactez-nous

Emma Levasseur

Conseillère voyages

À noter

L'activité nage avec palmes, masque et tuba (snorkeling) dépend des conditions météorologiques (vent et courant, vagues) ; Votre accompagnateur peut modifier les sorties en fonction. 

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Dates & prix

Du Au Prix État Intéressé(e) ? Réservez votre aventure
sam. 05/04/2025 dim. 20/04/2025 2 049 €
Confirmé dès 4 inscrits
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
Réserver
sam. 12/04/2025 dim. 27/04/2025 2 049 €
Confirmé
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
Réserver
sam. 19/04/2025 dim. 04/05/2025 2 049 €
Confirmé dès 4 inscrits
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
Réserver
sam. 12/07/2025 dim. 27/07/2025 2 149 €
Confirmé dès 4 inscrits
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
Réserver
sam. 26/07/2025 dim. 10/08/2025 2 049 €
Confirmé 4 inscrits
Il y a 4 inscrits pour le départ du 26/07/2025 :
Christel
45-60 ans
Lionel
45-60 ans
Coralie
14 ans
Manon
10 ans
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
Réserver
sam. 09/08/2025 dim. 24/08/2025 1 849 €
Confirmé 1 intéressé(e)
Je suis intéressé(e)
Prévenez-moi des changements de statut et d'intérêt de ce départ
Réserver
Voir les autres dates

Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Vous ne trouvez pas la date qui vous correspond ?

Le prix comprend

  • L'encadrement par un guide accompagnateur J2 au J14
  • Les transferts mentionnés au programme
  • Les hébergements et repas comme indiqués dans le fil des jours
  • Les entrées dans les sites et activités prévues au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18 € par personne
  • Le vol Paris/ Denpasar / Paris (vol régulier avec escales)
  • La réduction ado de 12 à 15 ans : 140 € (la réduction enfant et/ou adolescent s’applique uniquement lorsque vous prenez les vols réguliers avec nous.)
  • La contribution à la neutralité carbone : 10 € par personne si vous prenez les vols avec nous. 

À payer sur place :

  • Le visa à l'arrivée (~ 33 €)
  • La taxe  pour la protection de la culture balinaise et de l'environnement naturel de l'île, 150 000 idr (environ 10 € par personne).
  • Le transfert aéroport–hôtel A/R le premier et le dernier jour
  • Les boissons autres que l'eau minérale.
  • Les repas libres mentionnés au programme (de 8 à 12 € / repas)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

Assurances au choix

  • Assurance multirisque : 4,3 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque avec extension épidémie : 5,1 % du voyage par personne
  • Assurance premium (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 5 % du voyage par personne
  • Assurance multirisque premium avec extension épidémie (valable pour tout voyage dont le montant dépasse 8000€/pers.) : 6,1 % du voyage par personne

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vol optionnel

Nos prix sont calculés sans acheminement à destination. Les points de rendez-vous et de départ de chaque voyage sont indiqués sur votre itinéraire.

Mais rassurez-vous, nous pouvons réserver votre acheminement pour vous simplifier la vie :

  • Une proposition à la carte (choix de la compagnie, aéroport de départ).
  • La transparence sur le prix du billet.
  • Les frais de gestion et de modification de vol inclus en cas d'incident.
  • Les transferts aéroport / hôtel inclus à votre arrivée et départ (quand applicable).
  • Le tout pour un forfait fixe de 80 € / personne.

Options

  • Le supplément chambre individuelle (500 €)

Fiche technique

Télécharger la fiche technique

Niveau

Nous vous conseillons d'être en bonne forme physique sur ce voyage. Il faut être bons nageurs (savoir palmer et nager le crawl) pour profiter pleinement des séances de snorkeling (nage avec palmes, masque et tuba), car sur certains spot il peut y avoir du courant (ex : Crystal Bay). Dénivelé faible. Le sol peut parfois être glissant en forêt ou dans les rizières. Possibilité d'emmener un bâton pour se stabiliser.


L'ascension du Batur ne présente pas de difficultés techniques. Cependant vous partez de nuit, le matin très tôt et cela représente un certain dénivelé (+700m/-700m). Si vous le souhaitez, vous pouvez rester à l'hôtel pour attendre le groupe.

Encadrement

Vos documents de voyage (convocation et billet d’avion électronique) seront disponibles sur votre espace client, sur notre site Internet, environs trois semaines avant votre départ. Pensez à imprimer ces documents et vous présenter au guichet d'enregistrement de la compagnie aérienne, à la date et heure indiquées sur votre convocation.


Installé à Sanur depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d’aventure, mobilisés à 100 % pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider…


  • Guide-accompagnateur local francophone.
  • Des guides locaux pendant certaines randonnées.
  • Chauffeur pour les transferts.

Alimentation

A midi, repas parfois en restaurant local, exceptionnellement en pique-nique. Hormis les repas durant le trek, les dîners, déjeuners et petits déjeuners sont pris dans les restaurants ou les hébergements. La cuisine indonésienne est saine et équilibrée. La base en est le riz. A chaque île correspond une cuisine bien particulière. Le plat national en Indonésie est le Nasi Goreng (du riz frit avec des petits morceaux de viande, quelques crevettes et des légumes sautés), vous goûterez aussi ayam goreng (poulet au riz frit), bakmi (nouilles de riz), babur ayam (bouillie habituellement sucrée, faite de poulet, riz noir collant ou haricots mung), gado-gado (pousses de soja à la vapeur, accompagnées de légumes et d'une sauce pimentée aux cacahuètes), krupuk (préparation à base de crevettes et de farine de manioc, coupée en tranches puis frite), satay (brochette relevée composée de plusieurs espèces de viande et servie avec la sauce de cacahuètes). Vous pourrez vous régaler des fruits exotiques (salades et jus) dont les marchés regorgent. Nous vous conseillons de goûter les jus de fruits frais pressés.


Si vous souhaitez, vous pouvez ramener une spécialité de votre région à partager avec le reste du groupe et votre guide local.

Hébergement

  • En hôtels en chambre double ou twin de standard 2 ou 3* locales. Sanitaires privés. La plupart ont des piscines.
  • En guesthouse en chambre double ou twin. Hébergement typique au confort simple. Sanitaires privés
  • Pour les chambres triple en hôtels et guesthouse, il s'agit d'une chambre double avec un matelas au sol ou d'un lit d'appoint.



À noter que l’eau chaude n’est parfois pas disponible dans tous les hébergements.


Voici la liste des hébergements que nous utilisons en priorité pour ce programme. Notez toutefois qu'elle peut varier selon disponibilité et selon les dates de départ.


Seminyak : Hotel Taman Ayu

Pemuteran :Tirtasari - Kubuku

Banyuwangi : Hotel Ketapang Indah

Munduk : Puri Lumbung 
Kintamani : Hotel Caldera 

Amed :Seamount

Candidasa : Bali Shanti

Nusa Penida : Arsa Shanti

Ubud : Meruhdani



Seminyak : Hotel Taman Ayu

Si vous faites une demande de visa E-VOA, les informations ci-dessous vous serons demandées ; 
Adresse complète  : The Taman Ayu : Jl. Petitenget No.98, Kerobokan Kelod, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361
Province  : BALI
City : Kab, Badung
District : Kuta Utara
Village  :Kerobokan
Postal Code : 80361
Immigration Office : Kantor Imigrasi Klas I Khusus Ngurah Rai

Vous disposez d'électricité dans tous les hébergements, cependant, les coupures d’électricité peuvent arriver.

Heure et lieu de rendez-vous

Rendez-vous directement à votre hôtel du premier jour. 
Selon votre heure d'arrivée, le briefing avec le guide sera en début de soirée avant le dîner ou le lendemain matin. 

Accès au lieu de rendez-vous

Pour vous rendre à votre hôtel à Seminyak, il est possible de prendre un taxi à l'aéroport pour environ 100.000 rupiah le transfert en voiture 4 places. 

*Transfert aéroport - hôtel inclus si vous avez réservé le vol avec nous

Déplacement

TRANSPORT INTERNATIONAL

Sur l’Indonésie et Bali en particulier, nous utilisons des vols réguliers au départ de Paris (s’opérant toute l’année et à heure fixe). Vous volerez principalement sur les compagnies KLM et Emirates. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, nous pourrons également vous proposer d’autres compagnies que celles mentionnées ci-dessus.

Il n’existe pas de vol direct pour Bali et toutes ces compagnies effectuent une escale. Ce sont des vols de nuits. Nos départs se font généralement le samedi et vous arrivez le dimanche à destination.


Nous préachetons un stock de vols au départ de Paris (allotements) sur ces différentes compagnies afin de vous garantir le plus longtemps possible les meilleurs tarifs et la meilleure disponibilité. Les départs de certaines villes de province sont possibles, mais il s’agira essentiellement de pré-acheminement depuis la province vers Paris, moyennant un supplément tarifaire. 


IMPORTANT : ces informations sont données à titre indicatif. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, les compagnies aériennes peuvent être différentes des informations mentionnées ci-dessus.


DÉPLACEMENTS DANS LE PAYS

  • Transports terrestres en minibus privatif climatisé.
  • Bateau rapide pour nous rendre sur l'ile de Nusa Penida
  • Ferry vers Java



PORTAGE

Vous portez uniquement vos affaires de la journée.

Budget & change

L'unité monétaire est la Rupiah.

A titre indicatif : 1 euro = ~ 15.500 Roupies indonésienne.

Vous pouvez emporter des euros en liquide. A Bali et Java on peut changer auprès des banques et des "Money Changers" (boutiques de change privées ayant une autorisation légale).

Vous pourrez utiliser votre carte de crédit dans de nombreuses boutiques (mais le marchandage sera moins bon).

Vous pouvez également retirer du liquide avec votre carte bancaire au distributeur automatique dans les moyennes et grandes villes de l archipel.

Attention:

Nous attirons votre attention sur certains "Money Changers" pas très honnêtes qui appliquent des commissions supérieures à ce qui est indiqué ou qui ne donnent pas la totalité de l’argent dus.

Aussi nous vous recommandons d’être vigilants quand vous changez vos Euros, et nous vous conseillons donc de bien recompter les billets quand vous les avez en main !

N’hésitez pas à demander aide et conseil à votre guide, qui saura vous orienter vers des bureaux de change sérieux."

Pourboires

Il s'agit d'une pratique enracinée dans les traditions, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale.

Prévoir un budget de 50 à 60 € par participant pour un voyage de deux semaines et un budget de 70 à 80 € pour un voyage de trois semaines pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide francophone, chauffeurs, guides locaux, cuisinier...).

En aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire.

En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.

Vêtements à prévoir

Pochette pour votre passeport, votre dépliant assurance voyage, vos devises, votre carte de crédit et vos papiers personnels.


Kit indispensable de tous les jours (pour une trousse plus complète, voir dans la rubrique Pharmacie) :

  • Crème de protection solaire visage et lèvres
  • Lunettes de soleil
  • Chapeau, casquette ou foulard contre le soleil
  • Spray anti-moustiques peau et vêtements
  • Serviettes humidifiées type lingette


Les vêtements, des pieds à la tête :


  • Chaussures de marche légère
  • Une paire de sandales quelque soit votre voyage, elles sont bien confortables à enfiler lors des étapes dans des villes, villages ou le soir, mais elles doivent être prises en plus des chaussures fermées ci-dessus.
  • Une paire de tong ou équivalent, pratique pour la plage, piscine...
  • Chaussettes
  • Pantalon ample en coton
  • Chemises légères ou t.shirt en coton
  • Sous-vêtements
  • Polaire légère ou pull léger pour le soir.
  • Cape de pluie (mieux pour protéger aussi votre sac à dos )
  • Maillot de bain
  • Un top en lycra afin ne de ne pas "brûler" au soleil pendant les snorkeling.
  • Un paréo pour pouvoir entrer dans les monuments religieux

Equipement à prévoir

Pour votre confort :

  • bâtons de marche télescopiques.
  • une lampe frontale + piles de rechange. (Indispensable pour l'Ascension du Mont Batur).
  • couteau de poche multi-usages ( à mettre dans le sac en soute).
  • trousse de toilette : savon et shampoing biodégradables, brosse à dent, dentifrice biodégradable, rasoir, gel " sans rinçage " pour se laver les mains.
  • serviette de toilette en micro-fibres : prévue pour le voyage, elle sèche très rapidement.
  • pochettes étanches de type " Zip Lock " : pour protéger vos documents importants : passeport, argent ou vos appareils électroniques : appareils photos, téléphones afin qu'ils ne soient pas mouillés.
  • sacs plastiques/ ou sacs poubelle : pour l'étanchéité de vos affaires ou pour y mettre vos affaires sales.
  • appareil photo et/ou caméscope et piles de rechange et/ou batteries. (N'oubliez pas le chargeur de batterie).
  • petit nécessaire de couture.
  • mouchoirs
  • boules Quiès.
  • Des équipement de snorkeling : masques, palmes et tubas sont disponibles mais pour plus de confort nous vous conseillons d'emporter votre propre matériel, adapté à votre taille.

Bagages

L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :


  • Un petit sac à dos (contenance environ 30- 40 l) pour vos affaires de la journée : pull, t-shirt de rechange, gourde, pique-nique du midi, lunettes, petit matériel... Il sera aussi le sac que vous aurez dans l'avion (attention : pas de lime, de ciseaux à ongle, de pince à épiler, pas de couteau ni autres objets pointus).
  • Un sac de voyage souple est toujours préférable car plus facile à manipuler et à ranger dans les véhicules. Pensez donc à nos équipes locales ! Nous vous en remercions par avance. (15 à 17kg)



Rappel des mesures de sûreté de la réglementation aérien (janvier 2014) :

Sont autorisés en cabine :

  • Les flacons et tubes de 100 ml maximum disposés dans un seul sac plastique transparent fermé d’un litre maximum d'une dimension d’environ 20x20 cm.
  • Les produits placés dans un sac scellé remis par un aéroport et maintenu scellé jusqu'au contrôle (Duty free)


Un seul sac par personne.

Sont interdits aux contrôles de sûreté:

  • Les produits placés dans des sacs plastiques ouverts ou opaques.
  • Les produits entassés ou superposés.
  • Les contenants de plus de 100 ml.


Les exceptions :

  • Les aliments pour bébé nécessaires au voyage.
  • Les médicaments ou produits à usage médical en quantité nécessaire à la durée du voyage, accompagnés de leurs ordonnances ou attestations.


Mettez vos produits dans vos bagages en soute, ne conservez en cabine que les liquides indispensables

Au cas où : Veillez à prévoir en cabine de quoi "survivre" les premiers jours en cas de retard de votre bagage en soute. (Ex : brosse à dent, 1 t-shirt, chaussures de marche aux pieds...)


Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.

Pharmacie

Nos guides accompagnateurs disposent d’une pharmacie de premier secours comprenant : Antiseptique local, pansements, compresses, pansements double peau, bandes élastoplast.


Nous vous conseillons de prévoir une petite trousse à pharmacie à emporter chaque jour avec vous pour les "petits bobos" de tous les jours, et une deuxième trousse plus complète à laisser dans le bagage principal. Ceci est donné à titre d’information mais n’est pas indispensable.


Petite trousse du quotidien :

  • Gel assainissant mains ou lingettes désinfectantes
  • Antiseptique local non alcoolisé
  • Sérum physiologique en dosettes
  • Boîte de pansements adhésifs de différentes tailles
  • Boîte de pansements hydro colloïdes pour les ampoules (compeed)
  • Boîte de compresses stériles
  • Rouleau de sparadrap
  • Bandes extensibles
  • Bande cohésive de contention (entorses, maintien)
  • Spray anti-moustiques pour la peau adapté aux destinations tropicales (type 5/5)
  • Gel anti démangeaisons
  • Pastilles purifiantes pour l’eau (Micropur forte ou Aquatabs)
  • Tube homéopathique Arnica 9CH ou pommade anti-bobo



Trousse à garder dans les sacs principaux :

  • Antidouleur et antipyrétique (contre la fièvre) par exemple : paracétamol
  • Antihistaminique (contre les allergies)
  • Médicament contre la digestion difficile
  • Antispasmodique (en cas de douleurs abdominales)
  • Anti-nauséeux (contre le mal de transport)
  • Antiseptique intestinal
  • Anti diarrhéique
  • Soluté de réhydratation orale, en cas de diarrhées importantes
  • Antiémétique (contre les nausées et les vomissements)
  • Gel anti-inflammatoire
  • Traitement antibiotique à large spectre (sur prescription médicale)
  • Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
  • Lavage oculaire ou antiseptique oculaire en dosettes
  • Pommade ou 1 spray contre les brûlures superficielles et/ou coups de soleil



Protection anti moustique :

  • Répulsifs cutanés et vestimentaires actifs, port de vêtements couvrants (manches et jambes longues pour le soir), moustiquaires imprégnées.



Les accessoires :

  • Thermomètre médical
  • Paire de ciseaux
  • Pince à épiler ou à écharde
  • Prise anti-moustique avec recharges
  • Moustiquaires imprégnées




Même si aucun vaccin n'est obligatoire en Indonésie, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccin hépatite A et B également recommandés.


Pour le traitement antipaludéen, nous vous conseillons de consulter un service médical spécialisé :


  • Institut Pasteur

Tel : 01 40 61 38 00


  • Hôpital de la Pitié Salpétrière

Tel : 01 42 16 00 00.


  • Le service des Maladies Infectieuses et Tropicales (MIT) Hôpital Nord de Marseille

Tél. : 04 91 96 89 11

Tél. secrétariat : 04 91 96 89 35

Site Internet : http://mit.ap-hm.fr


  • Hôpital de la Croix Rousse

Service des maladies infectieuses

et tropicales du professeur Peyramond

103, Grande-Rue de la Croix Rousse

69317 Lyon Cedex 04

Tél. : 04.72.07.17.48

Passeport

Les voyageurs doivent impérativement disposer d'un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d'entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d'entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en bon état ; de nombreux ressortissants français se voient refuser l'accès au territoire indonésien à cause d'un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvaise état, etc..).
Les personnes dont le passeport est endommagé ou n'a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.

Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

- Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
- Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

NB : cette autorisation peut être requise par certains pays lorsque l'enfant mineur voyage avec un seul de ses parents (par exemple : Algérie, Maroc, Suisse : à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr

Visa

Un visa touristique pour un séjour maximal de 30 jours est obligatoire pour les ressortissants français, Belges et Suisses.

Deux possibilités ;

- Un visa d'entrée (maximum 30 jours) s'obtient à l'aéroport d'arrivée pour la somme de 500.000 Rupiah, environ 33 euros. Le visa est à régler en monnaie locale. Il est recommandé d'arriver avec une somme en euros à échanger, la file d'attente au distributeur étant souvent très longue.

- L'e-VOA est un visa en ligne (recommandé pour éviter de longues files d'attente en arrivant à l'aéroport). Il est valable 90 jours dès approbation pour arriver en Indonésie, mais ne permet d'y rester que 30 jours et coûte 500,000 Rp, soit 33 euros environ
La demande de visa se fait sur le site https://evisa.imigrasi.go.id/ sur lequel une photo d'identité vous sera demandé.

Parmi les nouveaux nmenus déroulants, il faudra choisir :
1 - Le pays du ressortissant
2 - Le but du séjour : General, Family or Social
3 - Tourism, Family Visit & Transit
4 - B1 Tourist (Le fameux Visa on Arrival)
5 - Durée du séjour : 30 jours pour un séjour en dessous de 30 jours.

Avant votre arrivée en Indonésie (48h), vous devrez également remplir le formulaire de déclaration de douane via le site ci-après : https://ecd.beacukai.go.id/

Ces facilités ne sont pas offertes aux détenteurs de passeports d'urgence, qui doivent obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays.

Les autorités indonésiennes exigent également la présentation d'un billet de retour ou de sortie du territoire indonésien.

Pour tous les circuits comportant des vols intérieurs et des trains, vous devez nous fournir dès votre inscription une photocopie en couleur de bonne qualité de la double-page contenant toutes les informations de votre passeport afin de pouvoir effectuer la réservation de ceux-ci.


À compter du 14 février 2024, toute personne désirant visiter Bali devra s'acquitter d'une taxe de 150 000 IDR (environ 10 &euro par personne) destinée à la préservation de la culture balinaise et de l'environnement naturel de l'île.

Vous disposez de deux options pour payer cette taxe, de manière similaire à l'obtention d'un visa d'entrée :
1/ En ligne, sur le site : https://lovebali.baliprov.go.id/ - cette méthode est fortement recommandée et plus simple.
2/ À l'arrivée à l'aéroport.

Carte d'identité

Non

Vaccins

Les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

Recommandations sanitaires

30/08/2024 ; En raison de la propagation de la variole du singe et à titre préventif, nous vous informons que pour toutes les arrivées internationales, vous devrez remplir le SATUSEHAT Health Pass, un formulaire de déclaration de santé électronique, disponible à l'adresse suivante : https://sshp.kemkes.go.id.
Une fois ce formulaire complété, vous recevrez un code-barres contenant vos informations de santé et de voyage. Nous vous recommandons de conserver une copie de ce code-barres, car il sera scanné aux portes d'arrivée de l'aéroport. Pour faciliter votre passage à l'arrivée, il est conseillé de remplir ce formulaire avant l'embarquement.
De plus, un contrôle de votre température corporelle sera effectué à l'arrivée. Si celle-ci dépasse 37,5 degrés Celsius, vous serez soumis à un dépistage de santé supplémentaire.
Enfin, si vous développez des symptômes de la maladie dans les 21 jours suivant votre arrivée, nous vous invitons à consulter un médecin et à présenter votre code-barres SATUSEHAT.

Les obligations sanitaires de chaque pays face à la pandémie évoluent fréquemment, il est important et de votre responsabilité de les consulter jusqu'au jour de votre départ sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "Conseil aux voyageurs.

Atalante s'engage pour un tourisme responsable

Nous sommes engagés dans une démarche continue et responsable afin de vous offrir une expérience de voyage toujours plus enrichissante et pérenne.

Depuis sa création en 1986, Atalante réfléchit aux diverses significations du voyage : rapprochement des peuples, ouverture d’esprit, échanges et rencontres et préservation des écosystèmes.

Notre responsabilité en tant que spécialiste du voyage d’aventure et du trek est de nous interroger sur les impacts que notre activité peut avoir. Nous agissons donc pour que nos voyages respectent au mieux les équilibres économiques, sociaux et environnementaux des pays visités.

Conscient de l’impact de nos voyages sur les lieux reculés et préservés que nous traversons, nous avons le devoir de protéger la nature. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans une démarche de contribution carbone volontaire de tous nos trajets aériens, à titre professionnel comme ceux de nos voyageurs, les émissions aériennes représentant 95% des émissions carbone d’un voyage. Chaque voyageur participe ainsi de quelques euros, en fonction de la distance parcourue, à la contribution carbone volontaire de son voyage.

Agir pour un tourisme responsable en Indonésie

  • Le voyage à pied est l’essence de nos voyages et fait partie intégrante de notre ADN. Choisir de découvrir le monde par la randonnée et le trek, en petit groupe, permet de limiter l’impact sur les environnements traversés et d’aller à la rencontre des populations locales de manière respectueuse. Notre objectif est de permettre à nos voyageurs de découvrir une autre manière de voyager, tout en favorisant les retombées économiques réelles pour les populations locales. Depuis nos débuts en 1986, nous mettons en place diverses actions en faveur d’un tourisme responsable. En 2022, nous avons renforcé notre engagement en nous inscrivant dans la démarche de certification BCorp et en devenant une entreprise à mission.

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Cher Laurent, merci pour votre avis. Nous sommes heureux que vous conserviez d'excellents souvenirs de votre voyage. Il est vrai que la gestion des déchets en Indonésie est problématique, et malgré un travail de sensibilisation et des actions de ramassage des déchets effectués régulièrement par nos équipes locales, de nombreuses améliorations sont encore possibles.

La réponse de Atalante

Cher Julien, merci pour votre avis. Nous sommes navrés que votre demande de chambres adjacente n'est pas pu être réalisée. Les hôteliers ont fait de leur mieux pour respecter votre demande, mais cela n'a pas toujours été possible en raison de la disponibilité. En ce qui concerne la sortie d'observation des raies manta, il est vrai que ce lieu devient très fréquenté, et le responsable de la destination va étudier les modifications nécessaires. Nous sommes heureux que vous gardiez malgré cela de bons souvenirs de votre voyage dans l'ensemble.

La réponse de Atalante

Chère Sophie, merci pour votre avis. Nous sommes heureux que vous conserviez d'excellents souvenirs de votre voyage, et regrettons que la qualité des hébergements n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Notre correspondant local va effectuer une visite de contrôle et effectuera les modifications nécessaires.

La réponse de Atalante

Chère Ariane, merci pour votre avis. Nous regrettons que ce voyage, qui d'ordinaire apporte satisfaction à nos voyageurs, n'ait pas répondu entièrement à vos attentes. Soyez assurée que vos remarques ont bien été transmises au responsable de la destination, qui étudiera les modifications possibles et pertinentes au vu de l'amélioration de ce voyage.

Extensions