Voyage itinérant bien rempli et bien rythmé avec du temps libre sur l'île de Koh Libong.
Installé en Thaïlande depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d'aventure, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature.
Vos documents de voyage (convocation et billet d’avion électronique) seront disponibles sur votre espace client environ trois semaines avant votre départ. Pensez à imprimer ces documents et vous présenter au guichet d'enregistrement de la compagnie aérienne, à la date et heure indiquées sur votre convocation.
A votre arrivée à Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide accompagnateur francophone. Dans tous les cas, il a été choisi pour son expérience du terrain et sa passion à faire découvrir le pays.
La cuisine thaïlandaise est une des plus variée et des plus réputés d'Asie du Sud Est.
Vous aller découvrir sa variété et ses secrets et vous gouterez les plats typiques tels que :
La soupe épicée aux crevettes (tom yam kung), la soupe de nouilles (kuaytiao naam) c'est un plat de base dans tous les pays d'Asie, la soupe de riz (khao tom) souvent mangée au petit-déjeuner avec oeufs et piment.
La salade de fruits de mer (yam thalee), une entrée typique dans le sud, la salade de papaye (som tam), papaye râpée dans une sauce à base de jus de citron, de sauce au poisson et de piment.
Les plats de curry vert, rouge ou jaune ; cuisinés avec une base de lait de coco, on y ajoute poulet, boeuf, poissons ou fruits de mer.
Dans le nord, on mange le naam phrik ong à la couenne de porc, du porc frit...
On trouve aussi du riz sauté (khao phat) avec oeufs, lamelles de viande et de légumes et bien sur le riz à la vapeur (khao thammaddaa ou khao suay) : c'est la base des repas, il est servi en premier. Vous gouterez également le riz gluant, originaire du nord et du plateau de l'Isan, il est cuit et présenté dans des paniers tressés et se mange avec les doigts.
Sans oublier les poissons à la citronnelle, au gingembre... les crevettes à toutes les sauces,
Autres spécialités : les dessert à base de riz gluant et lait coco...
En Thaïlande, on trouve toutes les boissons.
Voici la liste des hébergements que nous réservons le plus souvent pour ce voyage (sous réserve de disponibilité)
A Bangkok : hôtel de moc, chambre double de confort standard avec sanitaire privé
A Kanchanaburi (sai yok noi) : khaotone river view resort, en chambre double de confort standard avec sanitaire privé.
A Libong : libong beach resort, en chambre double de confort standard avec sanitaire privé
Chez l'habitant le confort est sommaire, mais l'accueil chaleureux...
Vous disposez d'électricité dans tous les hébergements, cependant, les coupures d’électricité peuvent arriver.
TRANSPORT INTERNATIONAL :
Sur le Thaïlande, nous utilisons des vols réguliers au départ de Paris (opérant toute l’année et à heure fixe). Vous volerez principalement sur les compagnies aériennes suivantes : Qatar Airways et Ethiad. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, nous pourrons également vous proposer d’autres compagnies que celles mentionnées ci-dessus.
Nous pré-achetons un stock de vols au départ de Paris sur ces différentes compagnies afin de vous garantir le plus longtemps possible les meilleurs tarifs et la meilleure disponibilité. Les départs de certaines villes de province sont possibles sur demande et moyennant un supplément.
Air France et Thai Airways proposent des vols directs pour Bangkok. Il est possible de voyager en vol direct sur demande et moyennant un supplément.
IMPORTANT : ces informations sont données à titre indicatif. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, les compagnies aériennes et horaires de vol peuvent être différents des informations mentionnées ci-dessus.
DEPLACEMENT DANS LE PAYS :
Train, minibus pour les transferts, pick up, pédestre, canoë - kayak et bateau.
La monnaie locale est le baht (THB). Pour connaitre le taux de change en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.xe.com
Nous vous conseillons d’emporter des euros en espèces qui se changent partout. Dans les grandes villes, vous trouverez des distributeurs automatiques de billets.
Note : Il n’y a pas de banque ni de distributeur automatique de billets en montagne ni sur les petites îles (Koh Mak, Koh Yao Noi, Koh Libong …) thaïlandaise. Prévoyez donc de l’argent en espèce pour ces lieux isolés.
Il s'agit d'une pratique usuelle, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale.
Prévoir un budget de 40 à 50 € par participant pour un voyage de deux semaines et un budget de 55 à 65 € pour un voyage de trois semaines pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide, chauffeurs, guides locaux...).
En aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.