Guides Altai Indonesia au cratère de Kawah Ijen, Java, Indonésie

Altaï Indonesia

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Indonésie

Notre agence locale en Indonésie

Nos aventures en Indonésie ont débuté grâce à Benjamin, actuel directeur d'Atalante, parti en famille il y a 10 ans s'installer sur place. Voyageur infatigable, il met en place toute la logistique nécessaire pour opérer nos voyages sur Bali bien sûr, mais aussi toutes les îles de la Sonde, Java, les Raja Ampat, Sulawesi et Sumatra. Depuis trois ans, Benjamin a passé la main à Adrien, qui s'est entourée d'une équipe franco-indonésienne : Sani, Julien, Maud, Joss, Riri et Gemina l'aident au quotidien dans le management des guides et la gestion de la logistique.

Le savoir-faire particulier de notre agence locale en Indonésie est l'organisation des randos-croisières : ces voyages d'exploration entre terre et mer nous permettent de découvrir des endroits inaccessibles depuis la terre, mais aussi de nager avec les raies manta au milieu des récifs coralliens. Puis, dragons de Komodo et villages sur pilotis s'invitent au programme : la richesse écologique et culturelle de l'Indonésie est énorme.

Accompagnés par nos guides, vous plongerez alors dans les fêtes traditionnelles omniprésentes sur l'archipel, et parviendrez à déchiffrer la symbolique des temples, l'importance des offrandes et l'organisation des rituels locaux, à mille lieux de nos habitudes occidentales. Notre agence locale en Indonésie vous ouvre les portes de tout cela !

Notre équipe locale

Notre équipe sur place est majoritairement composée de natifs de la destination, ou de Français vivant sur place depuis plusieurs années. Certains parmi nous, sont ou ont été guides professionnels ; d'autres sont pratiquants d'activités outdoor, et tous sont animés par l'envie de partager notre passion avec les voyageurs de tous les horizons.

Nos guides sont tous Indonésiens. Ils parlent le français, mais aussi le chinois, l'anglais et l'espagnol ! Recrutés et triés sur le volet, nous organisons chaque année des stages pratiques. Grâce à notre cursus de formation, nos guides sont tous diplômés pour encadrer des voyages de nature et d’aventure. Au-delà des connaissances techniques nécessaires à leur métier, ils suivent tous une formation spécifique aux premiers secours et à la sécurité. À l’issue de ces formations, ils sont certifiés Guides Altaï, le seul label qui les autorise à vous accompagner.
  • adrien altaï indonesie
    Adrien
    Responsable Altaï Indonésie
  • Sani - Equipe Altai Indonesia
    Sani
    Responsable des opérations
  • Joss- Equipe Altai Indonesia
    Joss
    Comptable
  • Riri - Equipe Altai Indonesia
    Riri
    Assistant
  • gemina altaï indonesie
    Gemina
    Assistant
  • julien altaï indonesie
    Julien
    Conseiller voyage
  • maud altaï indonesie
    Maud
    Conseiller voyage
  • Bagus, Guide Altai Indonesia
    Bagus
    Guide

Nos inspirations de voyage

Balade sur la riziere de Jatiluwih
Indonésie

Bali, tout simplement

(23 notes)
Départ
22/10/2022
Niveau
1/5
16 jours à partir de
2 395 € / pers.
Point de vue sur les volcans d'Indonésie
Indonésie

Trek au cœur de Bali

(103 notes)
Départ
03/09/2022
Niveau
3/5
16 jours à partir de
2 295 € / pers.

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Cher Rémy, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez beaucoup aimé votre voyage. Ce programme a été remanié pour nos prochains départs et toutes les nuitées se feront en hôtel avec des excursions en bateau à la journée. Il n'y aura donc plus de nuit à bord. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

La réponse de Atalante

Chère Florence, merci pour votre avis. Nous sommes navrés que vous ayez été déçue par la qualité des hébergements et des repas. Veuillez noter que le choix de ceux-ci a été affecté par les conséquences du tremblement de terre survenu à Lombok. Nous espérons que vous conservez malgré tout de bons souvenirs de votre voyage.

La réponse de Atalante

Chère Muriel, merci pour votre avis. Nous regrettons que la gestion de votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Notre partenaire a dû faire face à une situation exceptionnelle et imprévisible en raison du tremblement de terre survenu à Lombok. Le responsable de la destination a pris bonne note de vos commentaires, et étudiera les modifications nécessaires. Nous espérons que vous conservez malgré tout de bons souvenirs de votre voyage.

La réponse de Atalante

Chère Joelle, nous vous remercions pour votre avis et regrettons votre déception. Votre programme propose une large découverte de Bali et notamment de l'intérieur de l'île, d'où probablement votre sentiment de ne pas être sur une île. La multiplication des déchets est une problématique des ces îles malheureusement. Notre équipe locale y est sensibilisée et fait au mieux afin nos groupes de voyageurs n'aggravent pas la situation. Quant aux hébergements, malgré nos efforts dans leur sélection, les prestations proposées peuvent en effet être variable d'un établissement à un autre ou en cours de saison. Notre partenaire s'attachera néanmoins à effectuer les vérifications et changements qui s'imposent si besoin.

La réponse de Atalante

Chère Claudine, merci pour votre avis. Nous regrettons que certains aspects de votre voyage ne vous aient pas apporté entière satisfaction. Ce circuit et ce guide recueillent généralement de bons retours. Vos remarques ont toutefois été transmises au responsable de la destination, qui étudiera les modifications nécessaires. Nous espérons que vous conservez malgré tout de bons souvenirs de votre voyage.

La réponse de Atalante

Chère Ariane, merci pour votre avis. Nous regrettons que ce voyage, qui d'ordinaire apporte satisfaction à nos voyageurs, n'ait pas répondu entièrement à vos attentes. Soyez assurée que vos remarques ont bien été transmises au responsable de la destination, qui étudiera les modifications possibles et pertinentes au vu de l'amélioration de ce voyage.

La réponse de Atalante

Cher Yves, nous vous remercions pour votre avis. Compte tenu de l'activité incertaine du volcan Agung, nous avons préféré modifier l'itinéraire afin d'éviter tout risque pour la sécurité du groupe.