Groupe de randonneurs dans le Wadi Rum, Jordanie

Notre agence locale en Jordanie

Notre agence locale en Jordanie

Entre 2007 et 2009, il est devenu indispensable d’ouvrir une antenne sur place pour faire face au succès grandissant de la destination par les randonneurs.
L’ensemble de nos treks dans le Wadi Rum sont organisés depuis notre agence à Amman, gérée par Nasria. Toujours aux petits soins avec les voyageurs, Nasria a même ouvert sa propre Guest House à Pétra afin d’accueillir les voyageurs et les plonger dans la culture jordanienne.

Notre équipe locale

Installés à Amman, nous stockons tout notre matériel d’expédition dans nos locaux. Ainsi, les tentes, les matelas et le nécessaire de cuisine sont toujours disponibles pour nos aventures dans le désert. Toute l’équipe jordanienne est prête pour vous recevoir et vous emmener à la découverte des merveilles jordaniennes, que ce soit Nasria ou Khaled avec la gestion et l’organisation des circuits, ou encore Mahdi et Waleed, nos guides experts de la région.
  • Nasria, responsable de notre agence locale en Jordanie
    Nasria
    Responsable agence locale Jordanie
  • Khaled, responsable réservation & logistique en Jordanie
    Khaled
    Réservations et logistique
  • Mahdi, guide en Jordanie
    Mahdi
    Guide
  • Waleed, guide en Jordanie
    Waleed
    Guide

Nos inspirations de voyage

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Merci pour votre avis bien complet et détaillé concernant ce beau séjour jordanien ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ces journées dans l'ensemble, nous prenons bonne note de vos différentes observations et nous les partageons avec notre responsable de la destination et notre agence locale afin qu'ils puissent en tenir compte lors de la préparation de nos prochains départs sur la destination. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, la gestion des déchets en Jordanie est une question centrale depuis plusieurs années. Du fait de l’augmentation très importante de la population et du changement des modes de consommation en Jordanie, couplés à une forte affluence touristique, la production des déchets augmente. Le poids total des déchets solides municipaux générés par les pays est passé de 2,6 millions de tonnes en 2014 à près de 3 millions de tonnes en 2017. Force est de constater que ce pays, n'ayant actuellement pas le niveau de développement et d'infrastructures des pays européens, n'a aujourd'hui pas des solutions viables de récupération, de tri et de traitement de déchets. C'est pourquoi nous nous efforçons de proposer un tourisme intégré, éthique et responsable, sur cette destination comme sur les autres. En effet, les recommandations faites au niveau de la fiche de ce voyage telles que: - vous munir d'une gourde (afin de limiter l'usage de bouteilles plastiques) - vous munir de papier hygiénique + briquet pour la destruction (afin de limiter la divagation de détritus) Ces recommandations permettent de limiter l'impact du voyageur sur un environnement déjà fragile.

La réponse de Atalante

Merci pour votre commentaire Michele ! Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre séjour en Jordanie. Concernant les tentes, nous acons changé tout notre stock et renouvelé pour du neuf il y a 15 jours ! Les tentes les plus âgées ne sont pas toutes à jeter non plus, d'autant plus que dans cet environnement très particulier, les fermetures éclairs peuvent se trouver très vite encrassées/bloquées par la poussière et le sable, ils font donc les faire jouer un peu. Merci pour vos remarques, nous les partageons avec le responsable de la destination. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, nous vous remercions pour votre avis Evelyne et nous prenons bonne note de votre remarque concernant le temps passé à Dana, nous partageons votre retour avec notre responsable de la destination. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, nous prenons bonne note de votre remarque et nous la partageons avec le responsable de la destination. Nous prenons le parti de remonter sur Amman en fin de Jour 8, pour s'assurer que nos voyageurs soient déjà sur place pour leurs vols du lendemain, afin d'éviter tout impondérables sur le trajet qui pourraient faire louper le vol (souci véhicule, sur la route ou bien encore météorologique par exemple). Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié ce séjour. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, effectivement, la Jordanie ne bénéficie pas d'une couverture réseau totale, certaines portions du pays étant désertiques. Nous sommes bien éloignés des infrastructures d'Europe de l'Ouest comme vous pouvez l'imaginer. Toutefois, votre guide et l'équipe encadrante connaissent très bien le terrain ainsi que le pays. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, les hébergements chez l'habitant se déroulent chez des locaux, non pas des professionnels du tourisme, le relationnel n'est donc pas le même et on ne peut pas avoir les mêmes attentes vis-à-vis de ces familles que d'une agence touristique, d'autant plus avec la barrière du langage qui rentre parfois en ligne de compte. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la Jordanie et ses paysages qui laissent rêveur. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, en effet, ce voyage mêle visites culturelles et trek, comme indiqué dans la fiche du voyage consultable sur notre site et remise avant votre départ. Ce circuit propose notamment 2 jours de trek complets dans Pétra. D'autre part, c'est effectivement un voyage en petit groupe (max 15 personnes), il n'est donc pas forcément possible de pouvoir aller à votre guise, contrairement à nos voyages Liberté où vous êtes libres de vos déplacements et du rythme de votre voyage. Nous sommes heureux de voir que vous avez tout de même pu profiter de votre séjour jordanien. A bientôt avec Huwans !

La réponse de Atalante

Bonjour, nous prenons bonne note de vos différentes remarques et nous les partageons avec le responsable de la destination qui saura les utiliser pour apporter les modifications utiles, si cela s'avère effectivement nécessaire. Contents que le séjour se soit bien passé et que vous l'ayez apprécié ! A bientôt avec Atalante

La réponse de Atalante

Bonjour, ce circuit contient en effet 2 transferts de 4h sur le jour 3 et le jour 4, mais cela permet de couvrir des lieux culturels et historiques du pays qui permettent de mieux appréhender l'évolution de la Jordanie au fil des années. Suite à votre retour ainsi que celui de certains co-voyageurs, nous avons pris la décision de proposer une étape à Aqaba différente pour nos prochains départs, plus authentique, plus proche de notre ADN. Ravis de voir que vous avez apprécié ce séjour proposé à la découverte des trésors de Jordanie. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, durant le Ramadan, nous ne faisons pas circuler nos circuits les plus physiques et nous laissons, à la discrétion de chaque guide, le choix d'encadrer des groupes sur cette période ou non, sans que cela ne leur soit préjudiciable. Nos guides sur place ont de multiples années d'expérience et savent s'adapter en fonction des contraintes de circonstance. Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié cette découverte jordanienne.

La réponse de Atalante

Bonjour, effectivement, la Jordanie regorge de paysages et coins de natures qui valent le détour, il peut être intéressant de partir sur un séjour plus long (nous proposons des séjours allant jusqu'à 14 jours sur place). S'il reste du rab lors des repas en bivouac, cela est généralement partagé entre les membres du staff ou les bédouins locaux. Nous avons à cœur de ne pas participer au gaspillage alimentaire et nous nous efforçons de l'éviter. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce séjour jordanien et de vous avoir donné l'envie de continuer la découverte de ce pays si particulier. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Merci pour votre témoignage, Sylvie, qui est un bel hommage à ce qu'est la Jordanie et ce qu'elle évoque. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, effectivement, la gestion des déchets en Jordanie est un problème central. L'Etat jordanienne en a pleinement conscience mais l'augmentation rapide de la quantité de déchets non organiques produit par an et par habitant pose un problème vis à vis des infrastructures en place et des moyens disponibles. Nous vous avons adressé un mail à ce sujet. Atalante s'efforce de proposer un tourisme intégré, éthique et responsable mais n'a malheureusement pas la capacité de faire abstraction de cette réalité sur place. Nous espérons que vous avez tout de même pu apprécier la fragile beauté des environnements naturels jordaniens qui n'en restent pas moins uniques et admirables.

La réponse de Atalante

Bonjour, la gestion des déchets en Jordanie est un effet un problème de longue date. L'Etat jordanien en a, bien entendu, pleinement conscience mais l'augmentation rapide de la quantité de déchets non organiques produit par an et par habitant pose un problème vis à vis des infrastructures en place et des moyens disponibles. Nous vous avons adressé un mail à ce sujet. Nous nous efforçons de proposer un tourisme intégré, éthique et responsable mais nous n'avons malheureusement pas la capacité de gérer cette problématique à nous seul sur place Concernant les trajets en bus, il est important de rappeler que le temps en a été augmenté par rapport au programme initial, pour votre sécurité, pour pallier les intempéries ayant lieu sur place à ce moment-là qui représentaient un réel danger.