Groupe de randonneurs dans le Wadi Rum, Jordanie

Notre agence locale en Jordanie

Notre agence locale en Jordanie

Entre 2007 et 2009, il est devenu indispensable d’ouvrir une antenne sur place pour faire face au succès grandissant de la destination par les randonneurs.
L’ensemble de nos treks dans le Wadi Rum sont organisés depuis notre agence à Amman, gérée par Nasria. Toujours aux petits soins avec les voyageurs, Nasria a même ouvert sa propre Guest House à Pétra afin d’accueillir les voyageurs et les plonger dans la culture jordanienne.

Notre équipe locale

Installés à Amman, nous stockons tout notre matériel d’expédition dans nos locaux. Ainsi, les tentes, les matelas et le nécessaire de cuisine sont toujours disponibles pour nos aventures dans le désert. Toute l’équipe jordanienne est prête pour vous recevoir et vous emmener à la découverte des merveilles jordaniennes, que ce soit Nasria ou Khaled avec la gestion et l’organisation des circuits, ou encore Mahdi et Waleed, nos guides experts de la région.
  • Nasria, responsable de notre agence locale en Jordanie
    Nasria
    Responsable agence locale Jordanie
  • Khaled, responsable réservation & logistique en Jordanie
    Khaled
    Réservations et logistique
  • Mahdi, guide en Jordanie
    Mahdi
    Guide
  • Waleed, guide en Jordanie
    Waleed
    Guide

Nos inspirations de voyage

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Bonjour Françoise, merci pour votre beau témoignage et ravis que vous ayez tant apprécié votre voyage en Jordanie.

La réponse de Atalante

Bonjour Patricia, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que le rythme de ce voyage ait altéré le souvenir que vous en retenez. Il est vrai que ce programme propose une découverte complète des atouts de la Jordanie en peu de temps.

La réponse de Atalante

Bonjour Dominique, nous constatons que les trésors de la Jordanie ne vous ont pas laissée indifférente, à juste titre! Merci d'avoir partagé vos remarques. Les tentes sont effectivement mises à rude épreuve avec l'érosion du sable. Nous en prenons bonne note pour nos prochains départs. A très bientôt !

La réponse de Atalante

Merci pour votre avis bien complet et détaillé concernant ce beau séjour jordanien ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ces journées dans l'ensemble, nous prenons bonne note de vos différentes observations et nous les partageons avec notre responsable de la destination et notre agence locale afin qu'ils puissent en tenir compte lors de la préparation de nos prochains départs sur la destination. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, la gestion des déchets en Jordanie est une question centrale depuis plusieurs années. Du fait de l’augmentation très importante de la population et du changement des modes de consommation en Jordanie, couplés à une forte affluence touristique, la production des déchets augmente. Le poids total des déchets solides municipaux générés par les pays est passé de 2,6 millions de tonnes en 2014 à près de 3 millions de tonnes en 2017. Force est de constater que ce pays, n'ayant actuellement pas le niveau de développement et d'infrastructures des pays européens, n'a aujourd'hui pas des solutions viables de récupération, de tri et de traitement de déchets. C'est pourquoi nous nous efforçons de proposer un tourisme intégré, éthique et responsable, sur cette destination comme sur les autres. En effet, les recommandations faites au niveau de la fiche de ce voyage telles que: - vous munir d'une gourde (afin de limiter l'usage de bouteilles plastiques) - vous munir de papier hygiénique + briquet pour la destruction (afin de limiter la divagation de détritus) Ces recommandations permettent de limiter l'impact du voyageur sur un environnement déjà fragile.

La réponse de Atalante

Merci pour votre commentaire Michele ! Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre séjour en Jordanie. Concernant les tentes, nous acons changé tout notre stock et renouvelé pour du neuf il y a 15 jours ! Les tentes les plus âgées ne sont pas toutes à jeter non plus, d'autant plus que dans cet environnement très particulier, les fermetures éclairs peuvent se trouver très vite encrassées/bloquées par la poussière et le sable, ils font donc les faire jouer un peu. Merci pour vos remarques, nous les partageons avec le responsable de la destination. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, nous vous remercions pour votre avis Evelyne et nous prenons bonne note de votre remarque concernant le temps passé à Dana, nous partageons votre retour avec notre responsable de la destination. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, nous prenons bonne note de votre remarque et nous la partageons avec le responsable de la destination. Nous prenons le parti de remonter sur Amman en fin de Jour 8, pour s'assurer que nos voyageurs soient déjà sur place pour leurs vols du lendemain, afin d'éviter tout impondérables sur le trajet qui pourraient faire louper le vol (souci véhicule, sur la route ou bien encore météorologique par exemple). Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié ce séjour. A bientôt avec Atalante !

La réponse de Atalante

Bonjour, effectivement, la Jordanie ne bénéficie pas d'une couverture réseau totale, certaines portions du pays étant désertiques. Nous sommes bien éloignés des infrastructures d'Europe de l'Ouest comme vous pouvez l'imaginer. Toutefois, votre guide et l'équipe encadrante connaissent très bien le terrain ainsi que le pays. A bientôt avec Atalante !