Fanny, conseillère voyage avec Patrick, guide local, au sommet du  Teide
Ce sont eux qui en parlent le mieux

Les avis de nos voyageurs

(11990 notes)
  1. Accueil
  2. Les avis de nos voyageurs

Le pari de la transparence

Notre métier c’est avant tout de concevoir des voyages mais il faut aussi savoir se remettre en question le cas échéant. Dans un souci de qualité et de transparence, nous avons fait le choix de publier directement tous les avis des voyageurs Atalante qu’ils soient bons ou mauvais tant que ceux-ci respectent la charte. Si vous n’êtes pas ou peu satisfaits, nous nous engageons à répondre publiquement.

Votre avis, qu'il soit positif ou négatif, est directement publié sur notre site web.

  • La réponse de Atalante

    Bonjour Dominique, nous constatons que les trésors de la Jordanie ne vous ont pas laissée indifférente, à juste titre! Merci d'avoir partagé vos remarques. Les tentes sont effectivement mises à rude épreuve avec l'érosion du sable. Nous en prenons bonne note pour nos prochains départs. A très bientôt !

  • La réponse de Atalante

    Merci pour votre avis bien complet et détaillé concernant ce beau séjour jordanien ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ces journées dans l'ensemble, nous prenons bonne note de vos différentes observations et nous les partageons avec notre responsable de la destination et notre agence locale afin qu'ils puissent en tenir compte lors de la préparation de nos prochains départs sur la destination. A bientôt avec Atalante !

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, la gestion des déchets en Jordanie est une question centrale depuis plusieurs années. Du fait de l’augmentation très importante de la population et du changement des modes de consommation en Jordanie, couplés à une forte affluence touristique, la production des déchets augmente. Le poids total des déchets solides municipaux générés par les pays est passé de 2,6 millions de tonnes en 2014 à près de 3 millions de tonnes en 2017. Force est de constater que ce pays, n'ayant actuellement pas le niveau de développement et d'infrastructures des pays européens, n'a aujourd'hui pas des solutions viables de récupération, de tri et de traitement de déchets. C'est pourquoi nous nous efforçons de proposer un tourisme intégré, éthique et responsable, sur cette destination comme sur les autres. En effet, les recommandations faites au niveau de la fiche de ce voyage telles que: - vous munir d'une gourde (afin de limiter l'usage de bouteilles plastiques) - vous munir de papier hygiénique + briquet pour la destruction (afin de limiter la divagation de détritus) Ces recommandations permettent de limiter l'impact du voyageur sur un environnement déjà fragile.