Ce voyage ne présente pas de difficulté technique et ne nécessite pas d'expérience particulière. Il est accessible à toute personne en bonne condition physique souhaitant découvrir le Vietnam dans le cadre d'un voyage d'aventure.
Installé au Vietnam depuis de nombreuses années, notre agence locale vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par un guide d'aventure, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature.
Repas en ville dans les restaurants locaux, cuisine vietnamienne raffinée, riche et variée.
Hors des villes, repas préparés par nos soins pendant les trek.
Gastronomie :
La cuisine est aussi extraordinaire que variée :
Le repas est une affaire communautaire : différents plats trônent sur la table et chacun plonge ses baguettes dedans.
Au nombre des spécialités, citons les nem (ou cha gio), le Lau (fondue vietnamienne), les banh cuon, crêpes de riz
fourrées de porc émincé, les chao tôm, canne à sucre grillée roulée dans de la pâte de crevettes épicée, le banh pho, soupe de nouilles de riz qui se consomme à toute heure... et produits de la mer dans la baie d'Halong.
Ci-dessous la liste des hébergements que nous utilisons sur ce voyage. Elle est donnée à titre indicatif et modifiable selon les disponibilités.
TRANSPORT INTERNATIONAL :
Sur le Vietnam, nous utilisons des vols réguliers au départ de Paris (opérant toute l’année et à heure fixe). Vous volerez principalement sur les compagnies aériennes suivantes : Eva Air et Vietnam Airlines. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, nous pourrons également vous proposer d’autres compagnies que celles mentionnées ci-dessus.
Nous préachetons un stock de vols au départ de Paris sur ces différentes compagnies afin de vous garantir le plus longtemps possible les meilleurs tarifs et la meilleure disponibilité. Les départs de certaines villes de province sont possibles sur demande et moyennant un supplément.
IMPORTANT : ces informations sont données à titre indicatif. En fonction des disponibilités au moment de votre inscription, les compagnies aériennes peuvent être différentes des informations mentionnées ci-dessus.
Monnaie : Le Dông, (Viêt Nam Dông ou VND).
Reportez vous sur ce site internet afin de connaitre l'évolution du taux au jour le jour : http://www.xe.com
Les distributeurs automatiques sont répandus dans les villes mais peu présents en campagne. Le plus prudent est de partir avec de l'argent liquide en euros ou dollar US et de changer sur place dans les hôtels ou les banques. Le paiement en carte de crédit est possible en ville (Hanoi, Saigon, Hué, Hoi An ...)
Il s'agit d'une pratique enracinée dans les traditions asiatiques, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale.
Prévoyez un budget de 35 à 45 € par participant pour un voyage de deux semaines et un budget de 55 à 65 € pour un voyage de trois semaines pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide francophone, chauffeurs, guides locaux, cuisinier...).
En aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire. Pour faciliter la gestion des pourboires, nous vous conseillons de constituer une cagnotte dès le début de votre voyage. Vous pouvez demander l'aide de votre guide, qui pourra vous conseiller sur les montants de pourboires à donner à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.