Accostage sur l'ile de Sibi

Guide de voyage d'Oman Infos pratiques

Langues

L'arabe est la langue officielle du Sultanat d'Oman, suivie par l'anglais qui est largement utilisée, notamment dans le monde des affaires. Une grande majorité de la population parle donc correctement anglais. La langue Baloutche, l'Ourdou ou encore divers dialectes indiens sont également parlés à Oman.

Quelques mots utiles :

  • Bonjour : Sabah el kheir
  • Au revoir : Massalama
  • S'il vous plait : Oumoul Ma'arouf
  • Excusez-moi : Mutassif
  • Merci : Shoukran
  • Je ne comprend pas : Ma Fahemt
  • Oui : Naam
  • Non : La'a

Contacts & Numéros utiles

Ambassade d'Oman
50 Avenue d'Iéna
75016 Paris
Tél. : 01 47 23 01 63

Office de tourisme du Sultanat d'Oman
90, rue de Courcelles 
75008 Paris
Tél. : +01 47 20 56 06

Electricité : 240V

Le réseau omanais est de 240V, 50HZ. Les prises de courant sont de type anglaises (triple fiche), il faut donc prévoir un adaptateur. Les véhicules sont équipés d'allume cigare sur lesquels vous pouvez, avec l'adaptateur adéquat (non fourni), recharger vos batteries.

Devise locale, monnaie & change

La monnaie locale est le Rial omanais. Évitez de changer à l’aéroport car le taux sera plus élevé, il est possible de changer dans un bureau de change à Mascate. Nous vous conseillons cependant le retrait par carte bancaire à un distributeur, en ville ou à l’aéroport, qui reste la formule la plus rapide et la moins chère. Vérifiez auprès de votre banque le taux de commission pour retrait à l’étranger.

Convertisseur de monnaie

EUR
OMR

Heure locale

02:44 UTC +4

Vaccins

Même si aucun vaccin n'est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables lors de votre voyage. Vaccins hépatite A et B également recommandés. En ce qui concerne les conditions relatives à la Covid, celles-ci évoluant régulièrement, renseignez-vous avant votre départ.

La vaccination contre la fièvre jaune devient obligatoire si vous avez effectué auparavant un séjour ou transit dans un pays situé en zone d'endémie.

28 février au 29 mars 2025 : Ramadan

Pendant cette période, le rythme quotidien est différent : horaires décalés, vie diurne au ralenti, et beaucoup de restaurants sont fermés faute de fréquentation dans la journée.
Ainsi, nous adaptons notre logistique en fonction : pendant le voyage, les repas prévus au restaurant sont remplacés par de copieux pique-niques, et si vous êtes en ville avec repas libres, nos équipes vous guideront vers les établissements ouverts.
Mais le Ramadan, c'est aussi le moment où les familles se retrouvent, que les belles tenues sont de sortie, et surtout que les tables se garnissent le soir venu de délicieux mets spécialement consommés à cette occasion !