Découvrez les lieux incontournables d'Oman, du désert du Rub al Khali au sommet du Djebel Shams, en passant par les wadis et les fjords de Musandam.
Djebel Shams
Point culminant du pays à 3100m, le Djebel Shams se trouve au cœur du massif montagneux de l'Hajjar, séparant Mascate, la capitale, du désert, au sud. Quelques villages pittoresques parsèment ces montagnes, dont ceux de Misfah, de Tanuf et de Bilad Sayt.
Wahiba Sands
S'étalant sur près de 12 500 km², le désert de Wahiba Sands est l'un des plus accessibles depuis Mascate, offrant des paysages dunaires sublimes. Une nuit à la belle étoile au cœur du désert est certainement une des expériences à vivre lors de votre voyage à Oman.
Wadis
Caractéristiques d'Oman, les wadis sont des canyons creusés par des cours d'eau, offrant une pause fraîcheur appréciés des voyageurs et des Omanais. Wadi Bani Khaled, Wadi Tiwi, Wadi, Wadi Shab sont quelques-uns des wadis que vous aurez l'occasion de découvrir lors de votre voyage.
Musandam
Isolée du reste du pays, la péninsule de Musandam se situe tout au nord de la péninsule arabique. Surnommé "les fjors d'Arabie", cette région arbore des hautes falaises plongeant dans la mer bleue et abrite de nombreux dauphins. À pied ou en kayak, partez explorer ces paysages grandioses.
Dhofar
Dans le sud du pays, la région du Dhofar offre des paysages verdoyants, entre collines et prairies, et des plages de sable blanc. Un contraste avec le reste du pays, dû à son climat tropical : les pluies estivales apporte fraîcheur et verdure quand le reste du pays affiche un temps sec et chaud, caractéristique du climat méditerranéen.
Rub al Khali
Appelé le "Quart Vide", le désert du Rub al Khali est l'un des plus grands déserts au monde, s'étendant sur près de 650 000 km². Traverser cette immensité requiert de l'expérience et constitue une véritable expédition !