Pause contemplative à la lagoa de Fogo aux Açores

Guide de voyage des Açores Les incontournables

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Açores
  4. Les incontournables
Que voir ?

Les incontournables

Découvrez les points d'intérêt captivants de l'archipel des Açores, où des paysages époustouflants, une biodiversité riche et une culture préservée vous attendent.

Randonneuse au lagoa da Fogo, sur l'île de Sao Miguel Açores
île

São Miguel

En tant que principale île de l'archipel, São Miguel est la porte d'entrée privilégiée et donc l'île la plus connue par les visiteurs. Elle offre une grande diversité d'activités, notamment de charmantes randonnées et la découverte de magnifiques lacs volcaniques. São Miguel est particulièrement réputé pour l'abondance de ses hortensias au printemps. Avec sa taille généreuse et ses nombreux attraits, cette île constitue à elle seule une destination de voyage complète pour une semaine.
Dauphin aux abords de l'île des Açores
île

São Jorge

Au sein de l'archipel central, cette île est renommée pour ses 200 volcans et offre de nombreuses randonnées en moyenne montagne. Son caractère principalement agricole permet également une immersion authentique dans la vie locale.
Fleurs grasses sur le volcan Capelinhos, Faial Açores
île

Ilha do Faïal

Cette île est célèbre pour être le véritable royaume des hortensias, avec une abondance de ces magnifiques fleurs. De plus, elle est marquée par la dernière éruption explosive survenue en 1957, dont les vestiges sont encore visibles de nos jours.
Pico aux Açores
volcan

Ilha do Pico

Le "Pico", qui s'élève fièrement à une altitude de 2 351 mètres, en fait le point culminant du pays. L'ascension de ce sommet est un défi exigeant qui ravira les amateurs de dénivelé. De plus, l'île est renommée pour être un point de départ privilégié des excursions à la découverte de la faune marine, notamment des majestueuses baleines.
Magnifiques hortensias lors d'un trek aux Açores
île

Ilha das Flores

Surnommée "l'île fleurie", sa situation plus centrale dans l'océan et les abondantes précipitations hivernales confèrent à cette île une incroyable richesse en matière de végétation. Elle se distingue notamment des autres îles de la Macaronésie par la présence dominante d'hortensias, mais aussi d'euphorbes, de tourbes, de sphaignes, de lauriers, et bien d'autres encore. Au printemps, ces plantes recouvrent l'île, offrant un spectacle majestueux.