Fanny, conseillère voyage avec Patrick, guide local, au sommet du  Teide
Ce sont eux qui en parlent le mieux

Les avis de nos voyageurs

(11182 notes)
  1. Accueil
  2. Les avis de nos voyageurs

Le pari de la transparence

Notre métier c’est avant tout de concevoir des voyages mais il faut aussi savoir se remettre en question le cas échéant. Dans un souci de qualité et de transparence, nous avons fait le choix de publier directement tous les avis des voyageurs Atalante qu’ils soient bons ou mauvais tant que ceux-ci respectent la charte. Si vous n’êtes pas ou peu satisfaits, nous nous engageons à répondre publiquement.

Votre avis, qu'il soit positif ou négatif, est directement publié sur notre site web.

  • La réponse de Atalante

    Merci beaucoup pour ce beau retour de voyage Jean Baptiste ! Nous prenons bonne note de votre commentaire sur votre guide sur la partie safari, nous allons le partager avec le responsable de la destination afin d'en apprendre un peu plus à ce sujet. Nous sommes ravis que vous ayez pu compléter cette ascension légendaire et nous espérons que vous en garderez des souvenirs intemporels ! A bientôt avec Atalante

  • La réponse de Atalante

    Bonjour Pascal, les pourboires ne font pas office de salaire pour nos porteurs, mais bel et bien de gratification autant que de geste culturel. Tout notre staff local perçoit un salaire fixe (vous retrouvez d'ailleurs ce poste de dépense dans la rubrique "Le prix comprend" de la fiche de ce voyage). D'autre part, nous avons une charte du tourisme responsable qui présent tous nos engagements vis à vis des populations des pays visités, vous la trouverez sur notre site internet, elle mentionne d'ailleurs: "Travailler avec des partenaires issus des territoires visités et travaillant avec des prestataires locaux décemment rémunérés". Nous avons également pour règle de travailler avec des partenaires qui respectent les normes internationales des droits humains et du travail. Le montage et démontage des tentes et le ravitaillement s'opèrent de la même manière pour nos expéditions en Amérique latine ou au Spitzberg, cela fait partie intégrante des missions de l'équipe encadrante. Les réglementations nationales sur le parc du Kilimandjaro sont établies par le gouvernement.

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, l’usage souhaite que l’on donne un pourboire aux guides et porteurs, c'est autant une gratification financière qu'un geste culturel. Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier cette ascension à sa juste valeur. Nous espérons que vous ramenez avec vous de lumineux souvenirs de ce pays unique. A bientôt avec Atalante !