Fanny, conseillère voyage avec Patrick, guide local, au sommet du  Teide
Ce sont eux qui en parlent le mieux

Les avis de nos voyageurs

(11751 notes)
  1. Accueil
  2. Les avis de nos voyageurs

Le pari de la transparence

Notre métier c’est avant tout de concevoir des voyages mais il faut aussi savoir se remettre en question le cas échéant. Dans un souci de qualité et de transparence, nous avons fait le choix de publier directement tous les avis des voyageurs Atalante qu’ils soient bons ou mauvais tant que ceux-ci respectent la charte. Si vous n’êtes pas ou peu satisfaits, nous nous engageons à répondre publiquement.

Votre avis, qu'il soit positif ou négatif, est directement publié sur notre site web.

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, ce séjour est en effet de niveau 3/5 et présente donc une belle intensité par moments, peu de dénivelés mais vous évoluez parfois en haute altitude ! Si vous voulez parlez de la visite de Cusco qui est intense, nous proposons un condensé de visite lors de notre passages dans cette ville, le programme de visite est donc chargé, nous sommes conscients que certains de nos voyageurs ne reviendront pas de sitôt au Pérou, nous souhaitons donc leur en proposer un bel aperçu. A bientôt avec Atalante !

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, nous indiquons bien dans la fiche de ce voyage, que ce trek demande une très bonne forme physique et que les étapes se déroulent à une altitude moyenne entre 4000 et 5000 m. Le dénivelé positif maximum est de 965 mètres par jour. Les premiers jours sont consacrés à effectuer des randonnées d'acclimatation afin de permettre aux voyageurs de se familiariser avec la haute altitude.

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, ce trek de niveau 4/5 s'adresse effectivement à des personnes pratiquant chaque semaine une activité sportive permettant de développer l'endurance et le cardio, il demande une très bonne forme physique. Ce trek de longue haleine nécessite une capacité d'adaptation à l'altitude et au confort rustique, ainsi qu'un esprit d'équipe. Toutes ces informations sont disponibles sur la fiche de ce voyage ainsi que lors des échanges entre conseillers et futurs voyageurs pour ce voyage hors du commun, qui relève de l'aventure humaine autant que du défi physique. Nous sommes contents de voir que vous avez fait le plein d'images inoubliables. A bientôt avec Atalante !

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, ce trek de niveau 4/5 s'adresse en effet à des voyageurs pratiquant chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance, il demande une très bonne forme physique. Ce long trek requiert une capacité d'adaptation à l'altitude et au confort rustique, ainsi qu'un esprit d'équipe. Nous donnons toutes ces informations sur la fiche de ce voyage ainsi que lors des échanges entre conseillers et futurs voyageurs pour ce voyage hors du commun, qui relève de l'aventure humaine autant que du défi physique. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié les merveilleux paysages des hauteurs du Nord Pérou ! A bientôt avec Atalante

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, concernant l'acclimatation, nos itinéraires respectent au mieux les paliers d'acclimatation en fonction des contraintes géographiques et/ou de la durée du voyage. Nos équipes sont également régulièrement formées à la sécurité en altitude. Nos guides savent au mieux organiser cette acclimatation. Sur ce voyage d'exception, nous limitons le nombre de participants à 12 comme indiqué sur la fiche de ce voyage, vus étiez donc à la capacité maximum autorisée sur ce départ. Nous vérifions le niveau physique et la préparation de chaque participant en amont de son inscription sur de tels séjours. Nous sommes avis d'avoir pu vous proposer cette découverte exceptionnelle du Nord Pérou. A bientôt avec Atalante !

  • La réponse de Atalante

    Merci pour votre retour Marysette, nous allons prendre vos remarques en considération et revérifier les temps de visites de notre programme, nous sommes contents de voir qu'hormis ce détail, vous avez passé un beau séjour

  • La réponse de Atalante

    Merci pour votre commentaire Régine, tout comme pour Marysette, nous allons également prendre vos remarques en considération afin de voir si nous pouvons augmenter les temps de visite sur les villes que vous citez, en espérant que vous gardiez de beaux souvenirs de ce voyage découverte !