Fanny, conseillère voyage avec Patrick, guide local, au sommet du  Teide
Ce sont eux qui en parlent le mieux

Les avis de nos voyageurs

(12272 notes)
  1. Accueil
  2. Les avis de nos voyageurs

Le pari de la transparence

Notre métier c’est avant tout de concevoir des voyages mais il faut aussi savoir se remettre en question le cas échéant. Dans un souci de qualité et de transparence, nous avons fait le choix de publier directement tous les avis des voyageurs Atalante qu’ils soient bons ou mauvais tant que ceux-ci respectent la charte. Si vous n’êtes pas ou peu satisfaits, nous nous engageons à répondre publiquement.

Votre avis, qu'il soit positif ou négatif, est directement publié sur notre site web.

  • La réponse de Atalante

    Bonjour Kévin, nous sommes sincèrement navrés que vous ayez été confrontés à ces désagréments lors de votre périple du fait des conditions météorologiques. Vous n'avez pu embarquer sur le vol initialement prévu entre Lukla et Ramechap et afin de garantir votre vol retour à destination de la France vous avez rejoint Katmandou à pied puis en Jeep. Nous entendons que ce long trajet a été éprouvant. Dans cette région montagneuse, la météo est très changeante et difficilement prévisible. Cela implique parfois des modifications incontournables. L'option de retour par hélicoptère sur Katmandou a été validée par Atalante, toutefois, ceux-ci étaient soit déjà réservés ou bien dédiés aux urgences médicales. Nous espérons qu'en dépit de ces déboires, vous ne garderez que le meilleur du Népal.

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, ce séjour de niveau 5/5 est effectivement parmi les plus engagés que nous proposons ! Au-delà d'un vrai challenge, force est de constater que ce séjour s'adresse à un public averti comme nous l'indiquons dans la fiche de ce voyage: "Les sentiers de trekking sont généralement bien tracés, mais certains passages sont plus techniques : sentiers raides et glissants dans les éboulis, et marche sur glacier au col de Cho La. Ce voyage s’adresse donc à des marcheurs confirmés, en très bonne condition physique et avec une expérience de la haute altitude. Veuillez noter qu'en fonction de la météo, les étapes à plus de 5000 m d'altitude peuvent devenir glaciales, notamment la nuit (lodges pas ou peu chauffés). La haute altitude et les étapes de ce programme demandent une préparation physique appropriée : Nous recommandons aux participants de pratiquer une activité physique d'endurance plusieurs fois par semaine au cours des mois précédant le départ."

  • La réponse de Atalante

    Bonjour, ce voyage n'est pas axé autour du camp de base uniquement, qui ne constitue en fait que la finalité de ce séjour, mais bel et bien autour des panoramas époustouflants révélés au fur et à mesure de la progression entre Kala Pattar et Gokyo Ri, avec la découverte des lacs de la vallée de Gokyo également. L'aller-retour au camp de base de l'Everest est d'ailleurs facultative sur ce séjour. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce magnifique trek, à bientôt avec Atalante !