Visite du jardin flottant sur le lac Inle

Guide de voyage de la Birmanie Infos pratiques

Langues

La langue officielle du pays est le birman, cependant, en raison de la diversité ethnique du pays, de nombreuses autres langues et dialectes sont également parlés.

Quelques mots et expressions utiles :
Kyay zu tin ba de : merci
Ho : oui
Ma htoe : non
Mingalarbar : bonjour
 Nei kaung lar : comment allez-vous ?
Tar tar : au revoir

Contacts & Numéros utiles

Ambassade de Birmanie
60 rue de Courcelles
75008 Paris
Tél. : 01 56 88 15 90

Électricité : 230V

La Birmanie utilise une tension électrique de 230 V, 50 Hz. Les prises électriques sont généralement de type C, D, F et G. Il est recommandé d’avoir des adaptateurs universels.

Monnaie & change

La monnaie officielle est le kyat (MMK). Les distributeurs automatiques sont disponibles dans les grandes villes. Cependant, il est conseillé d’avoir également des espèces, surtout dans les régions plus rurales.

Convertisseur de monnaie

EUR
MMK

Heure locale

13:39 UTC +6,5

Vaccins

Bien que la Birmanie ne demande pas de vaccins obligatoires, il est recommandé de vérifier que les vaccins habituellement administrés dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont à jour avant le voyage. Les vaccins contre l’hépatite A et B peuvent également être recommandés, en particulier pour les voyages dans les zones rurales. Un traitement préventif du paludisme pourra vous être prescrit par votre professionnel de santé en fonction de l’itinéraire que vous allez emprunter dans le pays.