Vue sur le temple bouddhiste Haedong Yonggunsa situé en bord de mer

Guide de voyage de la Corée du Sud Infos pratiques

Langues

La langue officielle de la Corée du Sud est le coréen, largement utilisé dans tous les aspects de la vie quotidienne. En raison de l'influence mondiale du pays, de nombreux Coréens parlent également l'anglais, surtout dans les zones urbaines et touristiques.

Quelques mots et expressions utiles :
Gamsahaeyo : merci
Ye : oui
Aniyo : non
Joh-eun achim-ieyo : bonjour
Eotteohge jinaeseyo : comment allez-vous ?
Annyeonghi gaseyo : au revoir

Contacts & Numéros utiles

Ambassade de Corée du Sud
41 Rue Saint-Dominique
75007 Paris
Tél. : 01 47 53 01 01

Électricité

La Corée du Sud utilise une tension électrique de 220 V, 60 Hz. Les prises électriques sont de type F et C. Il est recommandé d'avoir des adaptateurs universels.

Monnaie & change

La monnaie officielle de la Corée du Sud est le won sud-coréen (KRW). Les distributeurs automatiques sont largement disponibles dans tout le pays, acceptant les cartes de crédit internationales. Il est conseillé d'avoir également des espèces, surtout pour vos visites des marchés locaux.

Convertisseur de monnaie

EUR
KRW

Heure locale

02:44 UTC +9

Vaccins

Bien que la Corée du Sud ne demande pas de vaccins obligatoires, il est recommandé de s'assurer que les vaccins couramment administrés dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont à jour. Les vaccins contre l'hépatite A et B peuvent également être recommandés, en particulier pour les voyages hors des zones urbaines.