Notre équipe locale Altaï Egypte

Notre agence locale en Égypte

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Egypte
  4. Notre agence locale en Égypte

Notre agence locale en Égypte

La création de notre propre agence en Égypte est due à la rencontre avec nos guides historiques d'Atalante, Mohamed et Nageh. Une belle aventure qui contribue au succès de nos voyages et qui nous poussent à construire notre propre Sandal, le bateau traditionnel égyptien. C'est alors que le "Princess Myriam" voit le jour, du nom de la première fille de Mohamed.
En 2011, le printemps arabe pousse Mohamed à venir s'installer en France et à rejoindre nos équipes. Nageh, quant à lui, décide de rester à Louxor et prend alors la direction de notre agence locale. Depuis 2018, nos voyages ont repris de plus belle, avec une équipe de guides fidèles et enthousiastes pour vous faire découvrir les richesses culturelles et humaines de ce pays fantastique.

Nos terrains de jeu

Notre équipe locale

Nageh, responsable de notre agence locale en Égypte, et toute son équipe se chargent de réserver tous les hébergements et les transports depuis la base locale située à Louxor. Afin de comprendre toute la culture et l'histoire égyptienne, nos voyageurs sont accompagnés par des guides égyptologues. Parfaitement bilingues français-arabe, vous découvrirez, à leurs côtés, toute l'authenticité de l'Égypte.
  • Nageh, responsable terrain de notre agence locale
    Nageh
    Responsable agence locale Egypte
  • Mohamed, guide egyptologue
    Mohamed M
    Guide égyptologue
  • Mohamed, guide egyptologue
    Mohamed A
    Guide égyptologue

Nos inspirations de voyage

Lever de soleil à Fayoum
Egypte

Panoramas pharaoniques

(717 notes)
Départ
20/12/2025
Niveau
2/5
15 jours à partir de
2 999 € / pers.
Vol inclus

Les avis de nos voyageurs en Egypte

La réponse de Atalante

Bonjour Louis, nous vous remercions pour ce retour quelque peu mitigé. Nous entendons votre déception. En toute transparence nous espérons que les autorités Egyptiennes nous donneront l'accord de bivouaquer dans des endroits plus authentiques. En attendant patiemment, ce camp fixe reste le seul lieu de bivouac possible pour visiter le désert sur plusieurs jours. Nous avons par ailleurs pris bonne note de votre remarque relative au musée du Caire et réfléchissons d'ores et déjà à optimiser le temps de visite pour vos prochains départs. En espérant que vous nous accorderez de nouveau votre confiance, à très bientôt.

La réponse de Atalante

Bonjour Christelle, nous vous remercions de votre retour. Nous sommes ravis de constater que vous avez pu profiter de votre découverte de l'Egypte. Nous regrettons que vous n'ayez pas été pleinement satisfaite du campement fixe. Les autorités égyptiennes n'autorisent pour le moment pas le bivouac sauvage dans le Désert Blanc, ce qui ne nous permet pas d'organiser un trek itinérant. La seule solution pour pouvoir dormir au cœur du désert est d'être aux abords d'un campement fixe, ce qui permet également plus de confort avec des sanitaires en dur. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors d'un prochain voyage.

La réponse de Atalante

Bonjour Olivier, nous sommes vraiment navrés de constater que vous n'avez pas été satisfait par votre voyage. Nous sommes revenus vers vous par mail à ce sujet. Nous entendons que, le Désert Blanc venant d'ouvrir, ce circuit nécessitait quelques ajustements que nous avons pu réaliser à la suite de votre retour. Nous espérons que vous avez tout de même pu profiter de ce magnifique pays.

La réponse de Atalante

Bonjour Christiane, nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes vraiment navrés d'apprendre que votre expérience en train de nuit n'a pas répondu à vos attentes. Il est vrai que cette immersion est une expérience à part entière. Nous avons avisé notre responsable de destination qui envisagera les ajustements nécessaires. Nous espérons tout de même que vous avez pu profiter de votre voyage en Egypte et que le reste du séjour a été à la hauteur de vos espérances.

La réponse de Atalante

Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de constater que ce voyage vous a plu. La dernière étape à Safaga est en effet sujet à questionnement chez nous car le lieu vaut la peine de s'y rendre mais les hébergements correspondants à notre esprit sont très peu nombreux. La responsable de la destination est en cours de réflexion avec notre agence locale pour soit supprimer l'étape, soit trouver des hébergements plus simples.