vue panoramique du lac Atitlan au Guatemala

Guide de voyage du Guatemala Infos pratiques

Langues

Les Guatémaltèques parlent principalement l’espagnol, qui est également la langue officielle du pays. Cependant, en raison de la diversité culturelle, de nombreux groupes ethniques préservent leurs langues autochtones, telles que le quiché, le kaqchikel, le k’iche’, le mam, le q’eqchi’, et bien d’autres.Quelques mots utiles :
Sí : oui
No : non
Gracias : merci
De nada : de rien
Buenos días : bonjour (jusqu’à midi)
Cómo estás ? : comment ça va ?
Buenas noches : bonsoir
Cuál es tu nombre ? : quel est ton nom ?

Contacts & Numéros utiles

 Ambassade du Guatemala
7 avenue Niel
75 017 Paris
Tél. : 01 42 27 78 63

Électricité

 Le Guatemala utilise principalement des prises électriques de type A et B. La tension standard est de 120 V avec une fréquence de 60 Hz. Il est recommandé d’emporter un adaptateur.

Monnaie & change

 L’unité monétaire est le quetzal (GTQ). Les distributeurs automatiques sont facilement accessibles dans les villes et les zones touristiques. Les bureaux de change sont également présents, vous pourrez demander conseil à votre guide.

Convertisseur de monnaie

EUR
GTQ

Heure locale

05:01 UTC -6

Vaccins

Bien que le Guatemala n’exige aucun vaccin obligatoire, il est recommandé de vérifier que vos vaccins habituels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont à jour. Les vaccins contre l’hépatite A et B sont également conseillés pour un voyage en toute sécurité.