La côte ouest de l'île de Guernesey

Guide de voyage des îles Anglo-Normandes Infos pratiques

Langues

L’anglais et le français sont les deux langues officielles des îles Anglo-Normandes. La grande majorité des habitants sont bilingues.

Quelques mots et expressions utiles :

Merci : Thank you
Oui : Yes
Non : No
Comment ça va ? : How are you ?
Bonjour : Bonjour
Bonsoir : Good evening

Contacts & Numéros utiles

Les îles Anglo-Normandes sont des dépendances autonomes de la Couronne britannique et ne possèdent pas d’ambassade. Un passeport est nécessaire pour les séjours de plus d’une journée. Une carte d’identité en cours de validité est acceptée pour les déplacements d’une journée dans les îles Anglo-Normandes.

Bureau des îles Anglo-Normandes
12 rue Ferdinand Buisson
14280 Saint-Contest
Tél. : 02 31 38 21 40

Électricité

Les îles Anglo-Normandes utilisent une tension électrique de 230 V, 50 Hz. Les prises électriques sont de type britannique (prises à trois broches), il est donc recommandé d’avoir un adaptateur.

Monnaie & change

La monnaie officielle est la livre sterling (GBP). Les distributeurs automatiques sont largement disponibles dans les zones urbaines et touristiques. Cependant, il est conseillé d’avoir un peu d’argent liquide pour les zones plus éloignées.

Convertisseur de monnaie

EUR
GBP

Heure locale

13:33 UTC +1

Vaccins

Il n’est pas obligatoire de se faire vacciner pour se rendre dans les îles Anglo-Normandes, mais il est recommandé de vérifier si vos vaccins habituels sont à jour, comme ceux contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite et la typhoïde.