Norvège Lofoten été Munkan Mountain

Guide de voyage des Iles Lofoten Infos pratiques

Les Iles Lofoten en quelques mots

Les Iles Lofoten sont réputées dans le monde entier pour leur nature sauvage époustouflante. Entre montagnes majestueuses, fjords profonds, longues plages de sable blanc et villages de pêcheurs… Mais, un voyage dans les Lofoten c’est aussi la rencontre avec une population bienveillante, la découverte d’une culture ayant un lien étroit avec les Vikings et la dégustation de mets locaux principalement composés de poisson. 

En comparaison aux autres régions situées à la même latitude, l’archipel bénéficie d’un climat plus doux en raison des eaux chaudes du Gulf Stream. Entre soleil de minuit et aurores boréales, les Iles Lofoten en Norvège ont de quoi vous offrir un univers magique pour votre prochaine aventure.

Nombre d’habitants

Cet archipel qui s’étend sur environ 200 kilomètres ne compte que 24 500 habitants.

Fait historique

Les Iles Lofoten sont riches en mythes et légendes. En effet, dieux, géants, trolls et créatures fantastiques font partie intégrante du folklore local. Thor, considéré comme le dieu du tonnerre et Odin, le roi des dieux, ont un rôle majeur dans les croyances de l’archipel. Les montagnes des Lofoten seraient même, selon certains habitants, des géants déchus vaincus par les dieux.

Spécialité culinaire

La plupart des spécialités culinaires des Iles Lofoten sont à base de poisson. Le Skrei, aussi appelé “pain quotidien” par les locaux, est en fait le cabillaud arctique. La chair blanche et ferme de ce poisson est utilisée dans de nombreux plats locaux.

Monnaie et change

Les Iles Lofoten font partie de la Norvège et ont donc la même monnaie : la couronne norvégienne. En Norvège, tout peut être payé par carte, il n’existe ps de minimum de paiement. Vous pouvez quand même prévoir de l’espèce si vous souhaitez acheter des fruits, par exemple sur le bord de la route, mais nul besoin d’en avoir beaucoup.

Convertisseur de monnaie

EUR
NOK